mercredi 3 juillet 2013

Un jour, Une tarte : Salted Caramel ou Caramel et beurre salé de Yankee Candle

Aujourd'hui, j'avais envie d'allumer l'une des nouveautés Yankee Candle et j'ai choisi de tester la gourmande Salted Caramel.


Vous allez me dire, mais Pimousse, il fait beau et chaud ! Oui c'est vrai, à l'heure où je teste cette tarte, il fait enfin bon chez moi. Mais franchement, il m'était impossible de ne pas tester tout de suite LA senteur de l'automne, la gourmande Caramel au beurre salé, ou Salted Caramel de son petit nom US. 


La collection d'automne se compose de Vanilla Chai, Lake Sunset, November Rain et Salted Caramel. Donc aussitôt acheté, aussitôt testé. Mais avant de vous donner mon avis, voici ce qu'en dit la marque :

"Caramel au beurre salé (Salted Caramel) - un mélange de sucre grillé, de caramel mou ou avec une pincée de sel fin et de la vanille"

Si vous vous attendez à une odeur de caramel au beurre salé tel que nous le connaissons, vous risquerez peut-être d'être déçus. Ici, nous avons à faire à un caramel fort en caractère. C'est du costaud qui titille nos narines. Salted Caramel est un caramel crémeux, puissant et sucré. On sent la note salée également. Mais avant tout, à mon nez, je sens principalement une odeur de caramel aux noix. 

Je perçois vraiment bien cette touche de noix. C'est d'ailleurs elle qui apporte tout le caractère à ce caramel. Ici, on a à faire à un caramel viril. Le sillage se développe très rapidement et devient très très puissant. La diffusion est vraiment forte. Les amies, Salted Caramel envoie du lourd, du très lourd! Attention, nez sensibles, garre à l'évanouissement ! 

J'aime les odeurs fortes et présentes d'habitude mais celle-ci franchement, elle dépote ! Si vous aimez les odeurs douces, passez votre chemin car Caramel au beurre salé prendra possession de tout votre intérieur. Une fois éteinte, plusieurs heures après, vous sentirez encore sa présence dans votre maison.  Si vous êtes sensibles aux senteurs trop fortes, je vous conseille de tester cette senteur en jarre ou en votive car en tarte, elle est puissante. 
:
Honnêtement, je l'aime beaucoup. Elle me rappelle la disparue Creamy Caramel que j'ai adoré. Elle ressemble vraiment énormément à son ainée discontinuée. Moi qui en avait fait du stock à sa disparition, je suis vraiment ravie de retrouver son dupe dans les senteurs permanentes de la marque. C'est vraiment une senteur automnale qui va réchauffer votre maison. Celle-ci, c'est sûr, je l'achèterai en jarre. 

Salted Caramel est disponible sur le site shoppeuz.com et la totalité de la collection d'automne est vente chez yankeecandle.fr

Allez-vous craquer pour Salted Caramel ?
Qu'avez-vous allumé comme bougie aujourd'hui ?

44 commentaires:

  1. Mais c'est parfait pour la bretonne que je suis ça ! Manque plus que la senteur Cidre :) Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle existe ma belle et elle s'appelle Apple Cider ;-) Bisous Magalie !!!

      Supprimer
  2. eh eh coquine tu ne m'as rien dit hier soir!
    je pense tout comme toi, elle est puissante crémeuse sucrée un peu salée..
    A froid je ne l'aimais pas vraiment mais à chaud, j'adore! un délice...
    J'espère qu'en jarre elle diffusera autant :)
    bisous
    mely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais posté, les filles l'auraient vu et il n'y aurait pas eu de surprise ;-) Je lui trouve une note de noix assez présente. Je l'aime beaucoup! J'espère aussi qu'elle diffuse bien en jarre :-)
      Bisous ma Mely <3

      Supprimer
  3. bon c'est sur je l achete en grande jarre ... je savais que j epouvais compter sur toi pour nous faire une super revue ;-( merci pimousse

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de lire ton avis plus que positif ! Je l'ai commandé et je l'attends avec impatience :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ma jolie !!! Bises <3

      Supprimer
  5. Ah je vais la recevoir d'ici peu :D Je l’ai d'or et d'office commandée par 10 car cette odeur est MA senteur préférée du monde entier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! ça c'est de l'amour Beautyandgeekworld !!! As-tu testé aussi Bonbons caramel de Salt City ? Dans le genre, c'est une tuerie aussi ;-)

      Supprimer
    2. Ah ben voilà Sylvie, toi qui voulais des avis sur les Salt City, tu as les conseils d'une pro :)

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais testé Salt city car malgré les odeurs démentielles du catalogue (pop corn , bonbons caramel et biscuits au sucre sont en tête de ma wishlist chez eux) j'ai lu aussi de nombreuses critiques négatives sur la combustion des bougies ... Sans compter qu'elles ne sont pas données du tout ... j'espère recevoir mon colis d'ici 2/3 jours mais ta description me donne envie déjà pour les yankee j'ai hâte !!

      Supprimer
    4. Je comprends tout à fait ! Concernant Bonbons au caramel, je peux te dire qu'elle ne creuse pas mais la mèche à tendance à fumer. Alors, il faut la tailler un peu pour éviter ce phénomène et je te garantie qu'elle est délicieuse :-). J'ai testé Expresso et Menthe Chocolat qui sont à tomber mais qui malheureusement, creusent... J'ai aussi Pop Corn et Biscuit au sucre, mais je ne les ai pas encore allumé :-)

      Supprimer
  6. Humm c'est un délice de te lire !! Je n'ai pas encore testé "creamy caramel " mais ça me donne envie !!
    J'attends la suite de tes tests avec une grande impatience.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci ma LAure, il te la faut, tu vas l'adorer !!! Bisoussssssssss <3

      Supprimer
  7. Bonjour Pimousse!
    Hier après-midi, j'ai reçu un message m'annonçant l'arrivée de mon colis Yankee au point relai et hier soir, salted Caramel faisait son entrée chez moi!!!
    Tout comme toi, malgré la chaleur d'hier ( qui a disparue aujourd'hui :-( )je l'ai tout de suite testée en tarte: elle envoie du très très lourd: ce matin, mon salon salle à manger a encore la senteur caramel!
    C'est un caramel chaud, réconfortant qui tiendra agréablement compagnie en automne et hiver, un caramel sucré mais pas écœurant de sucre grâce à sa touche salée. Je l'adore. Je sais déjà que la grande jarre aura bientôt sa place aussi dans mon meuble à bougies et en attendant, j'ai encore les trois autres senteurs à tester, mais je vais aussi essayer Salted caramel en votive.
    Belle journée à toi ma belle.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Ah là là, franchement, si je m'écoutais, je prendrais ma voiture et je foncerai à la boutique me prendre la jarre et quelques tartes supplémentaires !!! Au lieu de ça, je vais être sage et je vais me contenter de faire l'inventaire de mon armoire. ça va calmer mes ardeurs dépensières lol!
      Gros bisous parfumés au caramel beurre salé ma belle <3

      Supprimer
    2. Tu as raison, un inventaire de tout ce qu'on a déjà, ça calme! Je vais peut être faire aussi le mien pour rester sage un peu plus longtemps. Je me dis que c'est une senteur que je brûlerai moins quand il fera chaud parce qu'elle est forte et qu'il n'y a donc pas d'urgence à l'acheter, mais d'un autre côté, si l'été est aussi laid que le printemps l'a été, je crois que Salted Caramel a de beaux jours devant lui!
      Donc bon courage pour résister, je vais tâcher d'en faire autant et on verra laquelle de nous deux tient le plus longtemps ;-)
      Gros bisous parfumés Belle Hélène ce matin ;-)

      Supprimer
    3. C'est vrai que si l'été est comme le printemps, Salted caramel à de beau jour devant elle ! J'ai fait mon inventaire.... Ça calme ma Jeanne ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. Coucou ma Pimousse !
    J'attends mes tartes d'automne avec impatience. Je me languis vraiment de tester cette senteur gourmande à souhait !
    Gros bisous et belle journée ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi Cécile !
      Belle journée à toi aussi ma jolie :-) Bisoussss <3

      Supprimer
  9. pour l'instant je n'ai rien allumé mais si je n'étais pas en no buy strict ce serait sans doute un achat que je ferai !
    merci de cette jolie description !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis sûre et certaine qu'elle te plairait ma Chakim ... Puissante, sucrée et gourmande ... Elle est faite pour toi :-)

      Supprimer
  10. Rha, celle ci, pas moyen que je passe à coté !
    J'espère bosser pas loin de Laon la semaine prochaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas à la boutique de Laon, tu ne craqueras pas que sur Salted caramel Pepette!!!

      Supprimer
  11. Coucou ma Pimousse !!
    J'ai toujours pas eu le temps d'aller récupérer ma commande, j'ai hâte de sentir la nouvelle collection !!
    Par contre, cette senteur me fait un peu peur... Et mon amoureux n'aime pas le "trop sucré" donc pas sûr que ça passe surtout si elle envoie du méga lourd :)Faudra couper la tarte en quatre !!
    J'attends surtout November Rain et Sunset Lake, je suis pour la paix des ménages ;)
    Enfin, je les ai prises en tartes et en votives donc aussi bien Salted Caramel sera parfaite en votive pour mes petits moments cozy en solo !! :)
    Gros bisous ma Pimousse !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sandra,
      Il n'y a pas de doute, elle envoie du lourd! Tu as raison de la tester d'abord en votive.
      Quelque chose me dit que tu devrais bien aimé Sunset lake :-) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  12. Merci Pimousse pour cette très belle description bien détaillée. Je pense que cette tarte conviendra également cet hiver compte tenu de ce qu'elle dégage.

    Bonne journée et gros bisou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle sera parfaite cet hiver Eck :-) gros bisous !

      Supprimer
  13. ça me met l'eau à la bouche ^^

    RépondreSupprimer
  14. OK, merci, il me la faut! j'adore l'odeur de noix....
    Merci pour ce billet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que Salted caramel te plaira ma Bullette :-)

      Supprimer
  15. Non seulement je savais qu'elle me plairait, mais il faut en plus, que tu en rajoutes une couche !
    Surtout si elle envoie du lourd, du très lourd !!!
    Viens vite ma Pimousse adorée, me montrer ce trésor... :-)
    Mil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement elle va te plaire mais tu vas l'adorer ma Sofichat !!!! Mille bisoussssss <3

      Supprimer
  16. Coucou Pimousse !

    J'aime beaucoup ton expression de "caramel viril" :P !! Ta description est très parlante et je me laisserais probablement tentée par cette nouvelle senteur ! Bon aprem, bisous.
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément ça Lucie lol! Bon après-midi ! Bisoussssssss :-)

      Supprimer
  17. oh ca donne envie, moi j'aime le lourd ! xd
    faut d'abord que je termine mes bougies du moment quand même ! mais ca me tente énormément !
    peut on la comparer à la bonbon caramel de salt city ? ou pas du tout ?
    Hate de lire ton avis sur la vanilla chai !!! : )
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Bonbons caramel et Salted caramel sont différentes. La première est douce et crémeuse comme un caramel mou et la seconde est plus corsée grâce à la petite touche de sel et de noix :-) Bisoussssss !

      Supprimer
  18. Coucou ma belle, et merci pour ce nouvel article.
    J'ai commandé cette senteur hier en petite jarre... j'ai hâte de la découvrir ! Et je pense qu'en petite jarre, elle sera moins puissante, et me conviendra mieux !
    Gros bisous
    Mimo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Mimo,
      Je suis sûre qu'en petite jarre, elle te conviendra parfaitement :-) Tu me diras si tu l'aimes ? Gros bisous <3

      Supprimer
  19. je vais essayer ca et je vous dirais ce que j'en pense à mon tour !

    RépondreSupprimer