vendredi 23 août 2013

Cool Pop's : Bougie Banana Blueberry de Yankee Candle

Aujourd'hui, je vous fais découvrir mon coup de coeur pour Banana Blueberry de Yankee Candle



Cette senteur fait partie de la collection Cool Pop's. Cette collection en édition limitée est composé de 5 senteurs : Banana Blueberry, Pina Colada, Mango Nectarine, Triple Berry et Melon Marguarita. Vous pouvez retrouver mes premières impressions sur cette collection au look résolument estival ici.

Pour vous dire la vérité, entre cette bougie et moi, ce n'était pas gagné. Tout d'abord, parce que j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur de la myrtille. Elle me donne très vite des maux de tête. La seconde raison pour laquelle elle ne m'emballait pas est qu'à sa sortie, lorsque je l'ai senti à froid, je l'ai trouvé extrêmement légère. Je sentais un mélange assez light de banane et de myrtille.

A la base, je l'avais acheté pour offrir à une amie mais cette très chère amie avait déjà reçu en cadeau deux exemplaires de cette senteur. Du coup, je l'ai gardé pour moi et je l'ai essayée. Je suis vraiment ravie de l'avoir conservé car sinon, je serai passée à côté d'une jolie découverte.


Si à froid Banane Myrtille est assez discrète, à chaud elle se révèle complètement. Elle a une bonne diffusion, bien meilleure que ma Paradise Spice (en grande jarre) de la même marque par exemple. Une fois allumée, une douce odeur de peau de banane se diffuse dans ma salle à manger. Cette bougie a l'odeur de la banane tout juste mûre. Je ne perçois pas du tout la myrtille à chaud alors que bizarrement, lorsque ma bougie est éteinte, bien que discrète, je sens sa présence.

C'est une senteur fraîche et fruitée parfaite en cette saison car elle apporte une sensation de fraicheur tout en gardant une petite note gourmande. Je trouve cette banane vraiment très jolie et réussie, contrairement à ce que je pensais. Comme quoi, la première impression à froid n'est pas toujours la bonne concernant les senteurs. Rien ne vaut un test à chaud. J'ai eu une très jolie surprise avec Banane Myrtille. Je la brûlerai avec beaucoup plaisir jusqu'à la terminer.

Si comme moi, vous ne voulez pas passer à côté de cette jolie senteur, vous pouvez encore la trouver sur shoppeuz.com ou sur yankeecandle.fr.

Aimez-vous les senteurs à la banane ?
Avez-vous testé Banane Myrtille ?

28 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau billet Pimousse.

    Le mélange de la banane, j'adore si les ingrédients sont bien dosés pour en faire une senteur agréable.

    Heureusement que les circonstances ont fait que tu aies pu tester cette bougie, sinon, tu serais passée à côté de ce qui est devenu un coup de coeur.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bougies Eck, c'est comme les parfums, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ;-) Bon week-end ma belle ! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Pimousse,

    Par ta faute ;-) ou plutot grâce à toi j'ai des envies de bougies à foison. Je vais faire chauffer la CB :-)

    Bisous, Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me raconteras l'étendue de ton flambage de cb Magali ?
      Bisous !!!

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager ces jolies impressions !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est un plaisir ma Laure !!! Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Comme quoi, il faut toujours laissé une chance à une bougie ;)

    Bisous Pimousse, bonne journée <3

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et ça ne va pas nous aider à rester sage n'est ce pas Clara ? Bonne journée à toi aussi ! Bisous :-)

      Supprimer
  5. Rester sage? Je vais être dans l’obligation de tester cette banane... J'ai l'excuse d'avoir terminé la Banana cream cake :'(! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tout à fait Justine, c'est une bananobligation ;-) Bisous !!!!

      Supprimer
  6. Fiou tu as énormément de chance d'avoir une enormissime boutique yankee candle a côté de chez toi !! =) et pour trouver une boutique près de chez soi c'est la galère !! Après avoir fait des pied des mains j'en ai trouvée une dans ma région !! Mais que dit-je dans mon département et dans la ville ou je me rend 1 a 2 fois dans le mois !!! Alléluia !!! (Pour moi uniquement ma carte bleu va bientôt me faire la gueule ^^) et quel plaisirs de pouvoir sentir avant d'acheter <3<3 alors je souhaite au fan de bougie d'avoir un revendeur près de chez soi !! Bref tous ça pour dire que dans ma boutique et bien y a pas celle-ci mais je suis heureuse quand même ^^ et puis maintenant lorsque je ne trouve pas au magasin je fais appel a mon meilleur ami internet ^^ j'ai parcourus ton blog et c'est un réel plaisirs de te li

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Manou, quand on peut, rien ne vaut le plaisir de découvrir les senteurs en boutique, de les sniffer les unes après les autres !!! Mais bon, heureusement que nous avons internet !

      Supprimer
  7. Pas moyen de la trouver, elle est Sold Out ,(((
    Bon, tu m'as contaminée, j'ai lu ton blog de A à Z et craqué royalement et totalement !!!! Et c'est uniquement de ta faute Mouah ah ah

    Bizouilles ma chipie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Mystic, elle n'est pas sold out sur les 2 liens que j'ai donné ;-) Oh là! Alors il faut absolument que tu me confesses tes achats !!!!! Gros bisoussssssss ;-)

      Supprimer
  8. Je l'aime beaucoup celle-ci dans la mienne je sens bien la myrtille mais j'aime beaucoup cette senteur donc pas de problème, je tourne entre celle-ci Paradise spice, banana layer cake et caraibe en ce moment.
    Je crois que Caraïbe a ma préférence et je ne l'aurai jamais connu sans toi donc un grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sokely, toi aussi tu es une fan de senteurs à la banane ? J'avoue que je ne m'en lasse pas ... J'aime les 4 mais Caraibe fait aussi partie de mes chouchoutes :-)

      Supprimer
    2. Oui fan des senteurs à la banane et pourtant c'est pas le genre de parfum qui m'attirais le plus sur le papier au début comme quoi...

      Supprimer
    3. Je te comprends parce qu'honnêtement, moi non plus mais en bougie, je craque complètement lol!

      Supprimer
  9. Encore une de plus dans tes tops ma Pimousse !
    Chez moi, elle sera dans mes flops number one... :-(
    A mon avis, les odeurs se sont sauvés, elles sont répartis aux US !
    Big bisous et au plaisir de te lire... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et franchement, ça m'étonne ma Sophie ... Au point que je me demande si ta bougie n'a pas un souci ...
      Mille gros bisous !!!!

      Supprimer
  10. Merci encore pour cette revue . Je ne comptais pas l'acheter car je n'apprécie ps trop la myrtille par contre j'adore la banane... En ce moment je fais brûler mango nectarine de la même collection , elle est vraiment sympa aussi.
    Biz pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure, Honnêtement, moi qui suis sensible à l'odeur de la myrtille, je la trouve quasi inexistante dans cette bougie :-) Mango Nectaarine est très jolie aussi :-) Bises !

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse!
    Ah, Pimousse et la banane.... Je suis contente qu'elle te plaise et que tu te retrouves avec une nouvelle senteur banane dans ta collection. Pour ma part, je l'avais eu en petit tumbler mais il a été cassé par ma puce, je l'ai donc partiellement utilisée en tarte et là, elle envoyait du lourd!! Mais c'est vrai qu'elle n'est pas du tout écoeurante, juste bien fruitée.
    Belle journée à toi malgré le temps tristounet.
    Gros bisous parfumés summer scoop ma Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      Oui elle me plait mais, encore une fois, c'est une édition limitée ... Et ça, c'est vraiment dommage !!!! Bon week-end parfumé à Caraibe ma Jeanne ! Gros bisous :-)

      Supprimer
  12. AH NON! Tu n'aides pas! Étant déjà fanatique de fruits rouges et que tu as réussis à me convertir à la banane! NIARF NIARF NIARF!
    Je pense la tester dans un futur proche tiens :D
    Bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ma Daria !!!! C'est normal, elle est top cette banane ;-) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. J'ai franchi le pas "Yankee Candle" fin aout, et j'ai passé une première commande pour la senteur Banane-Blueberry, je l'adore!!! Elle est divine, ton article ne fait que confirmer l'idée que j'en ai! Et la seconde bougie que j'ai pris pour cette première commande, la célèbre Christmas Cookie, mais l'ayant pris en petite jarre, je n'ai pas trouvé qu'elle diffusait beaucoup dans la pièce... j'ai pris un format plus grand dans ma seconde commande (que je devrais recevoir aujourd'hui, vu qu'il est 1h03 ^^). J'adore ta chaîne et je viens de découvrir ton blog, je suis ravie! Bonne continuation!!!! Ps: j'adore ton pseudo, c'est tellement mignon et tout doux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans mon univers MissMomo <3
      Je pense aussi qu'en plus grand format, christmas cookie diffusera mieux, en tout cas, je l'adore ;-)
      Je te souhaite un bon week-end ;-)

      Supprimer