mercredi 28 août 2013

Un jour, Une tarte : Vanille-Ylang de Durance

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire fondre deux petits sucres Vanille-Ylang de Durance.


Voici ce que nous dit la marque à propos de ces carrés fondants :

"Lorsqu’ils sont chauffés, ces Carrés de Parfum fondent pour libérer généreusement leurs senteurs et embaumer la maison.

Un moyen rapide et ludique pour parfumer son intérieur. Déposé dans un Chauffe-Parfum muni d’une bougie allumée, le Carré de Parfum fond sous l’effet de la chaleur, ses senteurs s’évaporent alors sans être dénaturées.

Les 8 Carrés Fondants de Parfum sont délicatement repliés dans un fin papier protecteur et placés dans un élégant petit coffret en carton gaufré de teinte ivoire."



J'ai eu pu acheter ces petits carrés fondants à -50% pendant les soldes dans une boutique Durance. J'ai aussi pris Citron Confit que je n'ai pas encore testé. Je trouve packaging en carton couleur ivoire rétro et tout mignon.

J'ai déposé 2 petits carrés dans mon diffuseur. Au bout d'une bonne grosse demie heure, ces petits sucres ont commencé à libérer un doux et léger parfum de vanille poudrée et fleuri. Au bout d'une heure et demie de diffusion, la senteur était toujours aussi discrète malheureusement.

Je m'attendais à une senteur de vanille un peu plus chaude or ici, elle est vraiment poudrée et très fleuri. C'est certainement l'Ylang qui lui apporte cette fraîcheur. Elle me rappelle un peu Vanille Satin de Yankee Candle mais en beaucoup plus léger et beaucoup plus poudré.

Je regrette que ces petits sucres fondants ne soient pas plus costaud. Chez moi, ils n'ont pas embaumé mon intérieur. Le sillage est aussi léger que celui d'une bougie. Par moment, je sens des vagues d'effluves de Vanille-Ylang qui viennent chatouiller mon nez et me rappeler que j'ai allumé cette senteur mais sinon, et pour être honnête, à moins d'avoir le nez au dessus de mon brûleur, je ne sens quasiment rien.

C'est dommage car la senteur en elle-même est jolie. Je finis par me demander si mes carrés n'ont pas un problème pour avoir une diffusion aussi légère. Peut-être étaient-ils trop vieux ?

Je verrais ce qu'il en est du sillage avec mon autre boîte de carrés Citron Confit car au prix de 15,60€ la boîte de 8 carrés fondants ( 32h de diffusion), je préfère acheter une bougie.

Ces carrés sont disponibles en 12 senteurs (Ambre Précieux, Biscuit, Cannelle-Orange, Citron Confit, Délice de Noix, Feuille de Thé, Fleur de Coton, Fleur d'Oranger,  Fruit Gourmand, Narcisse, Vanille-Ylang, Verveine) dans les boutiques qui distribuent la marque et sur le site durance.fr.

Avez-vous déjà testé les carrés Durance ?
Qu'en avez-vous pensé ?

22 commentaires:

  1. coucou,

    Je n'ai jamais testé la marque Durance , même si elle à de très jolies senteurs globalement leurs diffusion semble bien légère .

    Hors soldes ces petits sucres de cires sont un peu cher à mon avis .

    Biz Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi So, Je ne pense pas renouveller l'experience des fondants. Je me contenterai de leurs bougies fort jolies :-)
      Bisoussss !

      Supprimer
  2. Cette senteur me faisait terriblement envie, mais à ce moment là, j'étais en slow-buy....
    Je regrette que tu n'ai pas eu le résultat escompté avec Vanille-ylang, mais je ne l'ai avec pratiquement aucun carré de Durance à part Cannelle/orange, fleur d'oranger et ambre précieux.
    Ils nécessitent malgre tout d'être 2 dans le brûleur, chose que je trouve très abusif étant donné le prix des carrés.
    Ma boutique Durance a fermé, je ne serais désormais plus tentée d'acheter des bougies qui ne diffusent pas grand chose !
    C'est pas plus mal pour mon tiroir caisse.....
    Je souhaite que citron t'apporte plus de satisfaction.
    Bisous tous doux ma Pimousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne regrette rien ma Sofichat et épargne-toi cet achat... Cette senteur est vraiment trop légère. Elle chatouillera à peine ton petit nez :-)
      Gros bisousss <3

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse!
    Je n'ai pas testé leurs carrés mais j'avais envie de le faire et j'avoue que ton commentaire me refroidit un peu quand même. Récemment, j'ai testé chez eux les bougies fleur d'oranger (qui est belle) et poudre de riz (qui est toute douce mais diffuse assez bien quand même). J'aime bien cette dernière, elle est apaisante pour la chambre le soir, elle fait boudoir.
    Belle journée à toi, ma Pimousse, gros bisous parfumés concombre melon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne,
      Je vais tester mes carrés au citron mais honnêtement, je ne compte plus en racheter... Je me contenterai des bougies. Il y a de jolies senteurs à découvrir chez Durance :-)
      Gros bisous parfumés au Chocolat chaud ma Jeanne !

      Supprimer
  4. coucou Pimousse, leurs prix m'a toujours "rebuté" pourtant c'est des cires pour moi a priori vu qu'elle n'envoie pas du lourd :) mais bon autant prendre la bougie du coup. La senteur Vanille Ylang me tente enooooorment :) Bises tite PiMousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement ma Chinouk, prend directement la bougie ... Elle sentira tout aussi bien :-) Bises !!!!

      Supprimer
  5. C'est vraiment dommage =/... Surtout vu le prix. Je n'ai jamais testé leurs fondants, mais j'aime beaucoup leurs bougies, je trouve leurs senteurs raffinées (j'ai Lait de Figue notamment que j'adore <3)!
    Bisous et passe une belle journée parfumée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester mes carrés au citron mais je pense aussi me contenter d'acheter les bougies. Il y a de belles senteurs et il faudra absolument que je teste lait de figue ! Bisous Naisnouchka :-)

      Supprimer
    2. Oui si tu as l'occasion teste là, elle est vraiment belle... Elle a une odeur très verte et un peu fruitée à la fois. Elle me rappelle un lait hydratant que j'avais dont le nom m'échappe.
      Bisous!

      Supprimer
    3. Hummmm ! Tu me donnes envie ! Je pense que je la testerai lors d'une commande pendant les soldes tiens ;-) Bisous !!!

      Supprimer
  6. Merci pour ton avis Pimousse, j'espère que tu seras plus satisfaite par citron confit....

    Je suis adepte du concept des tartes, mais les petits cubes chez Durance me paraissent bien trop chers par rapport aux tartes de chez YC. Tu les avaient eu en promo et tant mieux...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils seront beaucoup trop léger pour chez toi malheureusement ma Bullette ! Heureusement que je les ai eu en soldes !!! Bisous !!!

      Supprimer
  7. J ai tes ai testé en senteur biscuit et je n'en ai utilisé qu un seul a la fois et c'etait vraiment trop.fort. j ai du les eiteindre tres rapidement car ca m'a donné des maux de tête tellement c'etait fort!
    Soit c'est la senteur qui veut ca soit les tiens avaient un defaut.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit certainement varier selon les senteurs Laure, tout comme certaines senteurs en bougies sont plus fortes que d'autres. Ici, j'ai mis 2 carrés et le sillage était vraiment hyper, hyper léger. Bises !

      Supprimer
  8. Je trouve que ce concept de sucres fait un peu gadget. Il en faut pour tous les goûts, certes, mais ils ne me paraissent pas rentables.

    Merci en tout cas de les avoir testés Pimousse.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce concept de petit sucre parfumé mais j'aurai aimé que ces petits carrés soient plus odorants Eck. C'est vrai que ce n'est pas rentable vu le peu de senteur qu'ils diffusent...
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  9. je n'aime plus trop la marque Durance dont je trouve que les produits diffusent bien trop légèrement à mon odorat ! et puis leur prix me rebute à chaque fois sauf au moment des soldes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta position ma Chakim ... Je suis assez mitigé sur la marque aussi. Il y a des senteurs que j'aime beaucoup et d'autres qui me plaisent moins ... Vive les soldes !

      Supprimer
  10. Coucou Pimousse,

    A ce prix là, c'est dommage de ne pas sentir franchement l'odeur :S

    Le packaging était adorable mais tant pis, je sais grâce à toi que je ne craquerai pas sur les cires Durance !

    Bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara,
      J'espère que j'aurai un avis différents sur mes carrés au citron confit parce que franchement, j'aurai bien testé Biscuit dans ce format :-)
      Bisoussssssss les filles ;-)

      Supprimer