vendredi 13 septembre 2013

Bougie Lointain Cachemire d'Alsine Paris

Je ne sais pas chez vous, mais ici chez moi, le froid et la grisaille sont de retour. Pour me remonter le moral, la très jolie bougie Lointain Cachemire d'Alsine Paris parfume toutes mes fins de journées depuis une semaine déjà.


Avant de vous parler de cette senteur, je vous propose de découvrir Alsine Paris :
"Basée dans le sud de la France, baignée par les odeurs de la Provence, notre société est spécialisée dans l'élaboration et la fabrication de produits de senteurs pour la maison. Nous commercialisons ainsi des bougies décoratives parfumées, des parfums d'ambiance, des brumes d'oreiller, des perles de senteurs.

Les articles de notre marque ALSINE sont développés et fabriqués en France avec le concours des meilleurs experts : designers, créateurs, parfumeur, cirier....pour vous offrir des produits de très grande qualité au meilleur prix."


Alsine propose 2 collections différentes. La collection Cottage et la collection Loft dont fait partie Lointain Cachemire. Chacune de ces 2 collections est composée de senteurs déclinées sous la forme de bougies, de parfums d'ambiance, de perles de senteurs et de brumes de linge.

Lorsque la marque m'a contactée en juillet dernier pour me proposer de tester l'une de leur création, j'ai tout de suite craqué sur la composition olfactive de Lointain Cachemire. Cette senteur se compose en note de tête de pomme caramélisée, en note de coeur, de violette et de pin et en note de fond, de cèdre, de cuir et de vanille. Lorsque j'ai lu violette et cuir, j'ai su qu'elle était pour moi. 


La bougie est livrée dans un écrin en carton noir et blanc qui s'ouvre sur le dessus. La verrine, d'une grande blancheur, est en céramique. Elle est assez lourde. J'aime beaucoup cette verrine ciselée de façon géométrique qui apporte beaucoup d'élégance à cette bougie. Je la trouve chic et sobre à la fois. Il y a aussi un point technique positif que je tiens à souligner dans cette bougie. La verrine est légèrement surélevée sur 3 petites pastilles rondes. Ce qui fait qu'elle ne touche jamais le support sur lequel elle est posée. 


J'apporte beaucoup d'importance à ce genre de détails car étant une grande consommatrice de senteurs, je n'ai pas envie que mes meubles soient abîmés par la chaleur de mes bougies. Sur cette collection, je remarque qu'un soin particulier est apporté sur la finition de la bougie. Le souci du détail est très présent. La verrine est non seulement ciselée de l'exterieur mais on voit l'éffet ciselé de l'interieur aussi. Allumée ou éteinte, cette bougie reste toujours aussi élégante.


Maintenant que je vous ai montré la bougie sous toutes les coutures, je vais vous parler de son parfum. Je cherchais depuis un moment une bougie qui allie la violette et le cuir, un peu façon gant de cuir à l'ancienne, vous voyez ? 

Cette senteur est très ambivalente. Elle plaira aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle sent bien le cuir mais un cuir propre, souple et doux accompagné de violette. C'est un parfum cuiré, fleuri et légèrement boisé. C'est une belle alliance de ces trois notes. C'est une senteur très coconing mais qui crée une atmosphère élégante et cosy. 

Je m'imagine bien installée confortablement dans un fauteuil club les jambes enroûlées dans une couverture polaire bien chaude en train de bouquiner devant un feu de cheminé avec pour seule compagnie les personnages de mon livre et les éffluves de Lointain Cachemire.

Ce n'est pas une senteur chaude, elle a un petit quelque chose de frais mais tellement cosy et la violette lui apporte de la grace. Elle correspond tout à fait à mes espérances. Elle allie l'élégance aussi bien au niveau du contenu que du contenant. 

La cire de la bougie, composée à 70% de cires végétales et 30% de cire minérale, fond de façon très uniforme sans creuser. Elle répand assez vite sa jolie senteur. Elle laisse un très joli sillage et peu parfaitement parfumer très correctement une pièce de plus de 30m2. Par contre, si vous avez un grand espace de vie ouvert, type salon salle manger ouvert sur la cuisine par exemple, elle sera beaucoup trop légère. Je trouve qu'elle a une bonne puissante de diffusion mais qu'elle est plutôt à réserver aux pièces que vous pouvez fermer. Elle a embaumé mon bureau pendant plusieurs fin de journée et comme je l'allume très souvent en ce moment, j'ai bien peur de l'avoir bientôt terminée. 

C'est une senteur très originale, cosy et hors du temps, que je vous recommande. De mon côté, une fois ma bougie terminée, c'est certain, je la commanderai. Vous pouvez retrouver Lointain Cachemire au prix de 31€ sur le site alsine.fr.

Avez-vous déjà tester les bougies Alsine ? 
Êtes-vous tentés par l'alliance du cuir et de la violette ? 
y-a-t-il une senteur que vous aimeriez trouvez sous forme de bougie ?

25 commentaires:

  1. C'est très tentant! La bougie est absolument superbe, et cette senteur cocooning me fait très envie pour affronter l'automne... Parce qu'après tout, trouver des jolies senteurs automnales à brûler, c'est une bonne façon de dire au revoir à l'été sans trop souffrir! ;) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Victoria, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Une belle senteur est un moyen de glisser doucement dans l'automne ;-) Bon week-end !

      Supprimer
  2. Bonjour Pimousse, merci pour cette belle description, cette bougie fait vraiment envie, certes elle a un cout mais elle est vraiment superbe et son parfum a l'air tentant et comme je vis dans une petite surface elle sera parfaite chez moi, j' en suis certaine, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe Sandrine ! Je suis toute triste, ma bougie est déjà quasiment vide ... Bon week-end !

      Supprimer
  3. coucou

    je la veux encore plus maintenant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, c'est une merveille cette bougie ma So :-) Oui, je sais, je ne t'aide pas là ... ;-)

      Supprimer
  4. coucou
    j'ai quitté , le temps de lire ton article, ce temps gris et humide . c'est une belle découverte ...je ne connaissais pas du tout cette marque.

    très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !!!! C'est une très belle senteur !!!
      Je te souhaite un bon week-end !

      Supprimer
  5. Un bon moment à te lire, pour un instant j'ai oublié ce temps gris, froid et humide....une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. merci de parler de cette jolie maison, pour l'instant cette bougie ne rentre pas ds mon "budget" mais je la garde ds un coin de ma wish list !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle élégance, un vrai objet de décoration en soi !
    Et puis les notes me transportent déjà, merci ma douce Pimousse pour cette très belle présentation
    Bon we à toi

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes reviews sur youtube ainsi que ton blog, j'espère que tu continueras à nous faire partager cette passion pendant encore longtemps car tu as le don de trouver les mots justes pour décrire chaque odeur :) Bisous. Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie, je suis très touchée par ton message :-) Bisous !!!!

      Supprimer
  9. Merci pour la très jolie présentation de cette marque que je ne connaissais pas du tout.

    La verrine est magnifique, c'est élégant. Alsine a le sens du détail.

    Cuir violette est effectivement une alliance qui me plait et la marque pourrait élaborer des senteurs autour du cuir, car sauf erreur, le cuir en bougie n'est pas courant.

    Gros bisous Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une alliance que je n'ai vu encore nulle part ailleurs Eck. Elle est vraiment très belle :-)
      Gros bisoussssss <3

      Supprimer
  10. Quelle belle bougie, l'emballage , la verrine? Magnifique...de vrais objets de déco! En plus les senteurs on l'air sublimes!

    RépondreSupprimer
  11. Justine et toi avez l'art et la manière de me faire tourner en bourrique !
    C'est cette senteur qui me faisait terriblement envie.
    Les ingrédients sont tous dans la catégorie : j'aime/j'adore....
    J'ai vu le petit apparté concernant la surface, mais mon bureau serait un lieu propice à la diffusion de cette merveille.
    Finalement, je ne te remercie pas pour cette revue, car n'oublie pas que tu m'as déclaré officiellement en No-buy et que je suis en train de m'étioler devant le site d'Alsine...
    Je t'embrasse très fort malgré tout <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça diffusera dans ton bureau si tu fermes les portes. Si tu laisses ouvert, le parfum partira. Elle est vraiment très jolie. J'ai fini la mienne malheureusement :-(
      Gros bisousssssssss :-)

      Supprimer
  12. Coucou Pimousse!
    Elle est magnifique cette bougie! Sa présentation est chic et sobre, elle est tentante rien que par sa verrine.
    En plus, la senteur que tu nous décris semble sortir des sentiers battus, elle a l'air agréable et originale. Une bien grande tentation pour moi! J'ai déjà prévu de passer une petite commande Durance et une autre à Alcante (j'arrive au bout de fleur de coton et je la trouve si parfaite en ce moment pour ma chambre le soir que je ne sais pas comment je ferais pour m'endormir sans!!) alors je vais réfléchir parce qu'elle a quand même un certain prix mais s'il me reste quelques sous, je pense que je la testerai!
    Gros bisous parfumés Christmas cookie ( vu le temps aujourd'hui encore :-( ) ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Fleur de coton est effectivement très jolie et douce :-)
      Gros bisous parfumés au sucre et à la cannelle ma belle <3

      Supprimer
  13. Mon coup de coeur chez Alsine! Elle est merveilleuse! Bisous ma Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis bien d'accord ! Ce mélange de cuir et de violette est si divin que j'ai déjà fini ma bougie :-(
      Bisous Justine !!!

      Supprimer