lundi 16 septembre 2013

Parfum : Rose Ikebana d'Hermès

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit flacon que j'ai adoré porter cet été. Il s'agit de l'eau de toilette Rose Ikebana d'Hermès.



"Un contraste rose pétale et rhubarbe croquante. Aérien, délicat, pétillant.

Esthétique et minimaliste, l'art traditionnel japonais de l'ikebana, qui compose des bouquets avec peu d'éléments, floraux et végétaux, correspondait idéalement à une forme d'expression que je pouvais transposer en parfum. Une rose sentie au petit matin, humide de rosée, délicate et légère."


Jean Claude Ellena
Parfumeur de la maison Hermès

Rose Ikenana est une rose toute fraîche et pétillante. Elle est limite acidulée à la vaporisation. Elle a la fraîcheur d'une rose à peine éclose. Puis, au contact de la peau, l'alchimie opère, elle se réchauffe. Elle se fait suave et d'une douceur infinie. Elle s'affirme tout en gardant cette beauté, cette pureté qu'elle évoque à la vaporisation. Elle n'a pas le parfum d'une vieille rose fânée comme peuvent l'avoir certain parfum au cours de leur évolution.


Elle a beau être une eau de toilette légère et aérienne, à mes yeux, c'est un parfum de peau. Même si au bout d'une heure ou deux, on ne sent plus son sillage, si on s'approche de moi, on sent sa présence discrète et féminine. En terme de parfum, c'est à mon nez, la plus jolie senteur à la rose que j'ai eu l'occasion de porter. C'est une senteur d'exception de part sa pureté, sa délicatesse et sa simplicité.

Le seul bémol de cette eau de toilette est son prix. J'économise mon petit flacon et je l'utilise avec parcimonie pour faire durer le plaisir et pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Mon flacon arrive à sa fin et je ne sais pas quand je pourrais en racheter un autre.

Même si ce n'est pas une nouveauté, j'avais très envie de vous parler de ce bijou car Rose Ikebana est une perle rare qui fait partie de la collection Hermessence (composée de 10 senteurs) que l'on ne peut se procurer que dans les boutiques Hermès ou alors sur le site en ligne hermes.com.

Le flacon de 100ml est au prix de 180€ et je ne vous dirai pas le prix du flacon habillé de son foureau en cuir qui frôle l'indécence. Malgré tout, Rose Ikebana est un luxe que j'ai pu m'offrir grâce à un achat groupé en achetant un coffret collection de 4 petits vaporisateurs de 15ml que j'ai partagé avec trois amies. Mon petit flacon m'est revenu à 25€. Vous pouvez composer ce coffret de 4 senteurs identiques ou alors choisir des senteurs différentes.

Dites moi, Quel a été votre parfum de l'été ? 
Quelle est votre senteur préférée chez Hermès ?

35 commentaires:

  1. J'aime beaucoup eau des merveilles d'Hermes! Après je porte pas forcément de parfum selon les saisons, mais plutôt vers mes coups de coeur & mes coups d'envies :)! J'en ai une jolie petite "collection", mais je raffole de minuit noir de lolita lempicka, FlowerBomb de chez Viktor & Rolf, la gamme "Alien" de Thierry mugler, La petite robe noire, Dior addict... Bon j'arrête sinon ça va paraitre bien long ce commentaire ^^! Bisous jolie Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alien et La petite robe noire , j'adore aussi

      Supprimer
    2. Ah ah !!!! Justine! Aurions-nous une autre passion en commun ? J'aime beaucoup Flowerbomb et la Petite Robe Noire aussi :-)
      Gros bisous !!!

      Supprimer
    3. Héhé, comme quoi :P! Bisous ma Pimousse! <3

      Supprimer
  2. De Hermès je connais que 24 Faubourg car c'est le parfum de ma maman l'hiver , elle en est dingue ( et à malheureusement fait tomber et casser son flacon au trois quart plein il y a un mois , oups ) , si ça lui va bien , je ne l'aime pas sur moi .

    Cette été j'ai porté surtout Miss Dior en eau de toilette offert par mon chéri en juillet .

    Tu fais une très belle description de ce parfum , on voit que tu l'aime .

    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Hermèes j'aime bien aussi l'eau d'orange verte et l'Eau des merveilles :-) C'est la poisse pour ta maman ... J'aurai été dégoutée aussi !!!
      Il faudra que je sente Miss Dior, je ne me souviens plus de son parfum ...
      Gros bisous ma So !!!

      Supprimer
  3. OUi la pousse pour elle et pour moi et ma soeur un cadeau d'anniversaire tout trouvé !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec toi. Ce parfum, léger et si joliment floral est une merveille... J'avais le même flacon que toi ( d'ailleurs, est-ce qu'on ne les aurait pas acheté ensemble ? J'ai la mémoire qui flanche) et un jour, il a été casse par ma maladroite de fille...
    Donc si un jour, on trouve deux autres passionnées, on pourra renouveler ce plaisir...qui sait ?
    Mes préférés en été : intense tiaré qui s'épanouit dans la chaleur, et Yzu ab irato pour me rafraîchir.
    Bonne journée ma Pim '

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey c'est bien possible Laure !!! C'était il y a un peu plus d'un an. Il ne nous reste plus qu'à trouver 2 volontaires et on s'offre un petit coffret <3
      Bonne journée ma Laure ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Mdr...
      Bon, je crois que l'appel est lancé !!

      Supprimer
  5. Faisant partie des 3 amies, je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu en dis Pimousse. Quelle jolie description et merci pour ce billet.

    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Eck <3 Tu lui préfères peut-être Nahema non ? Gros bisous ma belle et belle semaine parfumée :-)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup les deux, car ce sont deux roses totalement différentes et que l'on ne peut pas comparer ;)

      Supprimer
  6. Ah je l'aime aussi ce petit parfum surtout pour son côté frais, pétillant et gourmand de rhubarbe, c'est une senteur que j'aime beaucoup dans les parfums! Quant à la rose ce n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que celle-là fait exception!

    Dans ce coffret dont tu parles j'adore "Ambre Narguilé" mais pas l'été! "Sanguine Muskissime" de Maître Parfumeur et Gantier me convient davantage!

    Bise Pimousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup Ambre Narguilé Cytron ;-) Moi non plus, je ne suis pas fan de rose mais comme tu le dis, celle-ci fait exception :-)
      Bisous Cyron !

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup aussi son petit côté rhubarbe et de feuilles vertes... Ce petit fond que j'aime tant dans l'ombre dans l'eau.
      J'en profite pour te faire un petit coucou. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
    3. J'aime beaucoup aussi ce petit fond de rhubarbe et de feuilles vertes, qu'on trouve aussi dans L'Ombre dans l'eau.
      Cela me penser aussi à la bougie Dans le jardin de grand-père que Nature et découvertes a arrêté.

      J'en profite pour te faire un coucou. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ce parfum, mais l'alliance rhubarbe-rose m'a l'air bien sympathique :-)! Cet été j'ai beaucoup porté La Petite Robe Noire de Guerlain et White Musk Libertine de The Body Shop (gros coup de coeur)!
    Bisous parfumés Christmas Cookie <3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la Petite Robe Noire, elle est vraiment très jolie Naisnouchka :-)
      Bisous parfumés Plumeria ma belle !

      Supprimer
  8. Une des plus jolies roses que je connaisse avec Rose Barbare de Guerlain à mon nez....
    Tu pourras renouveler ton achat de flacon 15ml ma Pimousse... en achat groupé c'est quand même intéressant... il faudra que tu commandes 1 bougie de moins seulement... lol... quel dur choix... lol

    Merci pour ce billet qui change un peu des bougies même si on reste dans les senteurs... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il faudra que je sacrifie l'achat d'une bougie ma Bullette lol! Comme j'ai l'intention de faire un no-buy prochainement, ça sera l'occasion ;-) Bisous ma Bulle !

      Supprimer
  9. Très jolie description Pim :) Ce parfum doit être très agréable.

    Pas de parfum selon la saison pour moi, je suis amoureuse depuis 10 ans de J'adore de Dior :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouhhhhhhhh Tu ne changes jamais de parfum ? C'est une jolie fragance en tout cas :-) Bisous ma belle !

      Supprimer
    2. Si je lui fais quelques fois des infidélités ;). Avec Insolence de Guerlain pendant un temps, mais je le trouve trop fort maintenant, alors je le met en de rares occasions, je devais le mettre à la même période que Chance de Chanel que je n'aime plus trop. Puis Nina de Nina Ricci que j'ai beaucoup mis et qui peut revenir par passades. Le prochain sera je pense Melle Ricci de Nina Ricci toujours, très frais. Mais je reviens toujours à un moment ou un autre à J'adore :)
      Mais avant J'adore j'aimais énormément Eau de Dali qui ne se fait plus :(

      Supprimer
    3. Ah les parfums discontinués .... Je pleure encore la disparition d'Amour d'amandier de Nina Ricci ... J'aime bien Nina et Insolence aussi :-
      Re-gros bisous !!!

      Supprimer
  10. Coucou ma Pimousse !

    Quelle belle description ! Il faut que je sente cette merveille mais le prix est waouh ;)

    Belle journée ma belle.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de la sentir en boutique, n'hésite pas. Elle est vraiment magnifique !
      Gros bisous et belle journée à toi aussi ;-)

      Supprimer
  11. jolie description pour une jolie rose pas ma préférée (rien n'égalera mon Nahéma adoré !)mais je l'aime bien !

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'as fait rêver l'espace d'un moment avec ta jolie description...
    En ce moment (depuis longtemps en fait), je suis sur des parfums à base de Tonka, mais plus ça va et plus je cherche l'exception, celle qui me ferait vibrer... Je pense que celui de Tom Ford n'en est pas loin, mais le prix lui est à des années lumières de mon compte en banque !!!! :p
    J'ai hâte de sentir ton exceptionnel parfum
    Gros bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'apporte samedi pour te le pshitter sur le poignet ;-) J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!!
      Gros bisous ma Sofichat <3

      Supprimer