dimanche 1 septembre 2013

Tops et Flops de bougies parfumées Yankee Candle de Juillet et Août 2013

Aujourd'hui, je vous propose la première partie de mon Tops et Flops de Juillet et Août avec ma flambée chez Yankee Candle.


Comme j''étais partie en vacances fin juillet, je n'ai pas pu faire ma flambée du mois, du coup je vous propose de découvrir ce que j'ai brûlé durant ces deux mois d'été.


J'ai terminé ma n°5 Coconut and Vanilla Bean qui faisait partie de la collection limitée Numéric composée de différentes déclinaisons de senteurs autour de la noix de coco. Celle-ci sentait essentiellement la vanille avec une légère note de coco. C'était un délice ! Je l'aurai sûrement rachetée si elle n'était pas en édition limitée.


J'ai aussi fait fondre ma merveilleuse Plumeria qui plus je l'allume et plus elle est odorante. C'est une merveilleuse odeur légèrement fleurie et ultra féminine. Malheureusement, cette senteur n'existe plus.


J'arrive au bout de ma jarre Paradise Spice qui sent le cocktail de fruit légèrement épicé avec une dominante de banane. Je l'ai beaucoup aimé cet été mais une fois terminée, je ne pense pas que je la rachèterai en jarre car elle n'est pas ma senteur à la banane préférée.


Je me suis aussi décidée à allumer Banana Blueberry qui fait partie de la collection limitée Cool Pop's et qui a été une révélation pour moi. Cette senteur est une très bonne surprise. Elle sent la peau de banane mûre. C'est un régal ! Vous pouvez retrouver sa revue détaillée ici.


J'ai dit adieu à ma bougie Sugared Flower petals que je vais jeter à la poubelle telle quelle alors qu'il reste encore deux tiers de cire dans ma bougie car elle est abîmée. La senteur s'est complètement évaporée laissant place à une infame odeur de parrafine chaude. Elle faisait partie de la collection limitée Spoonful of Sugar qui date de 3 ans. Cette nouvelle mésaventure me conforte dans l'idée que ça ne sert à rien de collectionner les bougies. Ce ne sont pas des trésors que je peux conserver des années, donc maintenant, j'en profite dès à présent et je les allume.


Dans la même collection, j'ai aussi fait brûler Brown Sugar and Cinnamon. Vous risquez de la voir dans mes prochains Tops & Flops car j'aimerai la finir avant qu'elle ne s'abîme elle aussi. J'espère avoir un peu plus de chance car j'aime beaucoup cette senteur de cannelle légère et sucrée. C'est une cannelle toute douce, pas du tout rentre dedans. Elle est gourmande et parfaite pour les journées cocooning au coin du feu.


J'ai aussi allumé Black Cherry en petit tumbler. Cette senteur gourmande de sucette crémeuse à la cerise est l'une des préférées de ma Pimoussette. Même si de mon côté, je l'aime à petite dose, je l'allume pendant nos moments de jeux ensemble. C'est un peu notre bougie mère/fille.

Je finis avec mes flops, j'ai aussi allumé et terminé Soft Blanket et Garden Sweet Pea en bébé jarre qui, sauf si j'avais le nez dessus, ne sentaient quasiment rien.



En tarte, j'ai testé 3 senteurs de la collection d'Automne. J'ai commencé par la gourmande Salted Caramel, ou caramel beurre salé qui porte bien son nom. Elle est gourmande et envoie du lourd en tarte. C'est une senteur très réussie. Mon coup de coeur absolue de cette collection est la sublime Sunset Lake qui est féminine, douce, cocooning. C'est un concentré de bonheur en tarte ... et non, je n'exagère pas ! J'ai aussi fait fondre une tarte de Vanilla Chai qui m'a déçue par son manque de caractère. C'est une senteur doucereuse de vanille hyper épicée. Le gingembre est très présent. Vous pouvez retrouver les articles que j'ai consacré à cette collection d'Automne iciici et 


Voilà pour cette flambée d'été de senteurs Yankee Candle. Même si on a eu un été bien chaud, je m'aperçois que j'ai quand même allumé pas mal de bougies. Durant ces 2 mois, j'ai aussi terminé 3 bougies dont un grand format. Je vous donne rendez-vous demain pour la seconde partie de mon Tops et Flops de Juillet et Août.

Quelles bougies Yankee Candle ont accompagné votre été ?


39 commentaires:

  1. Je crois que je l'ai choisie la caramel beurre salé !
    Par contre ça se garde combien de temps une tarte ? Cela fait trois bougies chauffe plat que je crame entièrement, et j'ai l'impression que la quantité de tarte fond très lentement. C'est inusable ? Au bout d'un moment on jette car ça ne sent plus ? Comment on fait !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Glossing,
      Tu jettes ta tarte une fois qu'elle ne sent plus rien. La cire ne fond pas, seul le parfum s'évapore :-)

      Supprimer
  2. J'ai découvert la banana blueberry grâce à toi et je t'en remercie. Je l'adore , je trouve que l'on sent exclusivement la banane... J'adore!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top n'est ce pas ? Bises Laure !

      Supprimer
  3. merci pour ce top & flop !
    tu me confortes dans l'idée que je ne dois pas garder de bougies trop longtemps je vais donc aérer mon stock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ma Chakim :-) J'essaye d'en faire autant aussi :-)

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    Tu as fait une belle flambée en juillet et août.
    Tes mésaventures avec les bougies anciennes vont faire date et je pense que nous sommes nombreuses à avoir pris conscience de la péremption des bougies...
    Bonne soirée ma belle et gros bisous parfumés vanilla lavender :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Si au moins mon expérience peut servir aux autres, ça n'aura pas été complètement perdu ! Il n'empêche que c'est vraiment rageant !
      Bon lundi ma belle! Gros bisous parfumés Hokkaido :-)

      Supprimer
  5. Jolie flambée Pimousse! Je n'aime pas les bébés jarres, et comme dans ta vidéo je préfère un petit tumbler, pr le prix également! Tu as vraiment pas de chance pour tes bougies, je vais de ce pas allumer ma tropical fruit du coup :)! En me souhaitant à chaque fois ne pas sentir la paraffine ^^! Bisousss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que mes très anciennes qui me posent problème Justine ... Il ne m'en reste plus que 2 et ensuite, toutes les autres sont plus récentes. Mais c'est une bonne expérience. Je sais maintenant que les bougies ne se collectionnent pas :-(
      Profite de ta Tropical fruit ! Bisoussss !

      Supprimer
  6. Merci Pimousse pour ce beau billet.... la N° 5 est une tuerie...
    Salted Caramel aussi, je l'aime beaucoup...
    Je crois que je suis la seule mais j'ai preferé Pink Sands à Lake Sunset...

    Pour ce qui est de la longévité des senteurs, j'ai aussi eu le tour avec des tartes achetées chez Gamm Vert, elles étaient en promo sur le comptoir de caisse... une fois à la maison elles ne sentaient RIEN....

    Consommons et consumons sans modération les filles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lake Sunset est une merveille pourtant ! Tu l'as fait fondre ?
      Tu as raison, consommons et profitons ma Bullette ;-)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Pimousse pour cette 1ère partie de tes tops et flops de juillet-août.

    Je trouve que les marques devraient mettre une date limite de "consumation" dans la mesure où ce ne sont pas des bougies d'anniversaire.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9a c'est une excellente idée Eck ! Gros bisous ma belle :-)

      Supprimer
  8. je croyais.... mais j'ai du confondre avec Pink lady slipper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien possible ma Bullette :-) Tu verras, Lake Sunset est juste sublime !

      Supprimer
  9. Coucou Pimousse !

    C'est une jolie flambée estivale :) pleine de parfums tentants. J'ai moi aussi fini Paradise Spice mais je l'aime beaucoup et compte la racheter après je n'en ai pas testé d'autres chez YC !
    Dommage que tu sois obligée de jeter des bougies :S
    Lake sunset a l'air vraiment sympa, je pense me la prendre en tarte lors de ma prochaine commande Yankee !

    Gros bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      On ne m'y reprendra plus à garder mes bougies pendant des années ... ça ne sert à rien !
      Lake Sunset est une merveille !!! Gros bisous :-)

      Supprimer
  10. C'est très joli la bougie "mère-fille", cette senteur restera gravée dans vos coeurs à toutes les 2 comme des bons moments de complicité! Je trouve ça génial!

    J'ai la chance d'avoir des bougies depuis des années et qu'elles sentent toujours autant, ce n'est peut-être pas le cas avec les nouvelles marques de bougies?
    Mais tu as raison, il vaut mieux en profiter maintenant...

    Bise Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Cytron ... J'ai eu le cas aussi bien avec des bougies françaises que mes Yankee. C'était moins désagréable elles sentaient simplement moins fort.

      Bisous !!!

      Supprimer
  11. Chouette vidéo comme toujours !
    Ça te va bien ce dégradé de rose... Le vernis c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure !
      Le vernis, c'est un Essie, Demure Vixen :-)

      Supprimer
  12. Bonjour. Les bougies parfumées que vous achetez, Mesdames, ne se bonifient pas avec l'âge; il y a un processus que l'on appelle l'évaporation naturelle qui fait que vos bougies aux parfums de (relative) mauvaise qualité ne sentent plus rien!!!
    Super, on aura appris quelque chose aujourd'hui!
    J'ai trouvé la parade: je vends des bougies non parfumées, juste belles ( mais est-ce que cela suffit vraiment, juste beau..?) et je vends 20 senteurs à coté pour que vous parfumiez vos bougies en temps et en heure; vous pouvez même faire des mélanges!
    Alors, elle est pas belle , la vie??
    Retrouvez les bonnes idées de Tatie Françoise sur le site: www.bougies-artisanales.com
    Si les bougies tartelettes ne fondent pas, c'est qu'elles ne sont même pas en paraffine, mais sans doute bien pire, houououou, ça doit faire frémir notre amie glossing qui a si peur de s'intoxiquer.
    Je ne peux pas vous renseigner, je boycotte les Yankee Candles qui seront bientôt rachetées pour 1, 75 MILLIARDS de dollars; ont-ils vraiment besoin de votre argent?. Aidez un peu les vrais artisans de par ici qui ont des bonnes idées. Salut à toutes. Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce n'est pas avec ce genre de jugement moralisateur que j'aurais envie d'aller voir votre site et encore moins d'acheter l'une de vos bougies. Comme je vous l'ai déjà signalé, il y a, fort heureusement, d'excellents artisans ciriers français qui, au lieu de critiquer la concurrence américaine, font face, innovent et ont du succès.... Ce qui ne semble pas être votre cas vu votre attitude aigrie... En tout cas, ce n'est pas en laissant ce genre de commentaire que vous séduirez mes lectrices et gagnerez de nouvelles clientes ... Peut-être qu'au lieu de nous prendre mes lectrices et moi pour des brebis décérébrées, vous feriez mieux de vous remettre en question pour mieux comprendre la réalité du marché. Bon courage !

      Supprimer
    2. Ont ils besoin de notre argent? Avez-vous besoin de parler comme vous le faite? :)! Mais Tatie Françoise lit ce blog avec insistance... Heureusement que tous les artisans ne réagissent pas comme vous le faite ;)! En bonne petite chèvre que je suis, je vous souhaite bien le bonsoir.

      Supprimer
  13. J'aime le parfum artificielle bien chimique des yc :)
    Je suis pour l'artisanat français mais je le sens pas trop le tatie françoise ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi Light :-)

      Supprimer
  14. moi aussi certaines bougies Yc me plaisent beaucoup alors que ce sont des odeurs totalement artificielles, je vous avoue tatie françoise que votre commentaire acerbe et limite désagréable ne me donne pas envie d'aller voir ce que vous faites !
    d'autres artisans français qui font de très belles bougies et senteurs ont le mérite d'exister, d'essayer de faire du beau et du bon et surtout d'être accueillants et pas moralisateurs !
    bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer
  15. Les artisans et commerçants vous salut madame mais on aimerait autant que vous ne parliez pas en notre nom a tous .

    Voilà au moins une adresse net que je n'irais pas voir et que je ne conseillerais pas .

    J'aime des YC , des SC et aussi des Alcante ( heu c'est Français ça ? ) Quali art , Archipel parfum , Bougie créa ...
    J'aime aussi manger dans de très bons restos Français et chez Mac Do , est ce vraiment incompatible ?

    Au plaisir de ne plus vous croiser Madame .

    RépondreSupprimer
  16. Dans la famille je me tire une balle dans le pied toute seul je demande Tatie Fraçoise : Bonne pioche :)

    RépondreSupprimer
  17. Oulàlà comment se faire de la bonne mauvaise pub ???
    Demandez à Tatie Danièle !!! Arfff je m' a gourré c'est Tatie Françoise !!!!!
    Ma pim'Ss !!! I am fière de toi !!!!( C'est pas bien d'aimer les parfums artificiels !!!!! ;-) Mdrrr)
    Non mais je vous jure ce genre de personne qui parle pour les autres..... Bon non, je ne dirai rien pas envie de me mettre en pétard de bon matin !!!!
    Gros becs les filles !!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre à l'instant ce commentaire bien acerbe de cette Tatie Françoise.
    La jalousie n'est-elle pas un vilain défaut ?
    J'achète français et de très belles factures, comme les cires Trudon ou Astier de Villatte et j'avoue ne pas connaître ce site qui ne m'encourage absolument pas à le faire...
    Je partage et soutiens vivement ta réponse, qui est resté très courtois. Je n'aurais pas été capable de rester aussi "gentille"...!!!!
    Bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
  19. Ahhhh, la Black Cherry ! Je l'ai trouvée a -50% en vacances à Dublin, gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai acheté la vanilla chai en grande jarre et elle me déçoit aussi beaucoup, si je l'avais sentie avant de l'acheter je ne l'aurais certainement pas prise. Par contre la salted caramel me fait super envie!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour bonjour !

    Moi je suis "novice de la bougie" et j'ai acheté mes premières tartes le mois dernier. Sauf que je suis hyper déçue et j'aimerais comprendre pourquoi.. Déjà j'ai un problème avec les odeurs fortes qui m'écoeurent rapidement du coup je n'ai acheté que les parfums doux (soft blanket, clean cotton, baby powder).. Je met la tarte entière et la cire fond bien mais je ne sens rien. Cela n'embaume pas la pièce. Est ce que c'est moi qui m'en prend mal du coup :'( ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour!
    Trop bien les Yankee candle j ai essayé depuis pas longtemps mais je suis déjà une adepte!

    RépondreSupprimer
  23. Salut , je voulais te dire que tu peut retrouver la grande jarre plumeria sur Amazon uk , ou eBay uk

    RépondreSupprimer