lundi 2 septembre 2013

Tops et Flops parfumé de juillet et Août 2013 (Salt City, B&BW's, Quali-Art ...)

En Juillet et Août, j'ai également fait flambé beaucoup de bougies de marques différentes.

C'est parti ! Je commence avec 2 bougies de chez Salt City 



Tout d'abord, j'ai allumé Menthe Chocolat qui a rafraîchi ma maison en juillet les jours de forte chaleur. La menthe est très présente et donne vraiment beaucoup de pep's et de fraîcheur à ce chocolat. J'aime beaucoup cette senteur. Je possède la petite jarre. Même si la cire a du mal à fondre uniformément, j'arrive assez facilement à controler la combustion avec mon Illuma-lid. 


J'ai aussi fait brûlé non stop ma bougie Concombre Melon en duo avec mon diffuseur à roseaux de la même senteur. Autant, j'ai terminé ma bougie et je compte la racheter dès l'été prochain, autant je suis assez déçue du diffuseur à roseaux qui malheureusement est trop léger. En ce qui concerne ce mode de diffusion, bien que les diffuseurs de Salt City soient de toute beauté, je préfère me diriger vers d'autres marques au sillage plus prononcé.

Chez Quali-Art :


J'ai allumé et brûlé Caraibe quasiment qu'elle jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Je ne vous la présente plus, je vous en ai si souvent parlé. C'est la senteur phare de la marque et l'une des plus jolie senteur à la banane que je connaisse.


J'ai aussi allumé et fini Chocolat Chaud. C'est le format en grand pot d'aluminium orné de coeurs rouges que la marque avait sorti pour la Saint Valentin. J'ai trouvé cette senteur très agréable même si à mon nez elle m'évoque plus le parfum du lait concentré sucré avec une touche de chocolat. Il me rappelle un peu Matin Calin du Comptoir Sud Pacifique pour celles qui connaissaient ce parfum. Par contre, mon pot d'alu n'était pas suffisamment hermétique car en brûlant la cire a coulé sous mon pot. Heureusement que je pose toujours mes bougies sur une assiette !


J'ai aussi fini 2 petits pots d'alu senteur Anticosti et Baléares de la collection Voyage et Rêve.


J'ai terminé ma Gelato de Bath and Body Work's. J'ai adoré cette bougie au parfum de glace à la fraise et à la framboise. C'était un régal ! C'était une édition limitée de cet été mais heureusement, j'en ai encore une en réserve. Je pourrais encore profiter de cette senteur gourmande le temps d'une dernière bougie. 


En début de semaine, j'ai fait fondre 2 carrés Vanille-Ylang de Durance. La fragance est jolie mais beaucoup trop légère. C'est dommage car cette vanille fleurie était prometteuse.


Pour finir, chez kringle Candle, j'ai fait fondre en tarte Honeydew Melon qui est la plus jolie senteur de melon que j'ai senti jusqu'à présent. J'ai également fait fondre Watercolor's en tarte qui est une senteur indescriptible mais absolument irrésistible. Mon amie Sophie vous en avait parlé ici.


Je suis contente car j'ai fini 3 bougies Quali-Art en pot d'aluminium. Je tiens absolument à terminer rapidement mes bougies en pot d'aluminium car même si elles brûlent bien, la cire végétale semble s'oxyder au contact du métal. Il me reste encore 3 petits formats à terminer. Je rachèterai mes senteurs préférées en verrine avec couvercle.  Je vous donne rendez-vous fin septembre pour un prochain Tops et Flops.

Quelle a été votre bougie préférée toutes marques confondues cet été ?



17 commentaires:

  1. Merci Pimousse

    Moi j'ai ADORéééé Pink Sands.... et mes 2 incontournables fresh cut Roses et Love me Love me not... parfums d'été car j'en ai d'autres en autre saison...
    Je note Watercolor's... elle fera partie de mon prochain panier à la boutique...

    Hier j'ai brulé Cerise de Kringle, on en mangerait, ça me rappelle "le temps des cerises" de Nature & Découverte, senteur qui n'existe plus...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bullette, Watercolor's n'est pas vendue à la boutique malheureusement ... On le trouve que sur le site UK. J'aime beaucoup la cerise de Kringle que je préfère même à celle de YC :-)
      Gros bisous !!!!!

      Supprimer
  2. Ahhhh voilà... je ne me souvenais pas en avoir parlé à la boutique avec toi, je comprends mieux... je m'en passerais alors... lol.. pas grave...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je pourrais t'en prendre une tarte à ma prochaine commande pour que tu la découvres ?

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Pimousse pour ce récapitulatif de tes flambées.

    Des caresses à Coquille

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir lu Eck ;-) Gros bisousssssss !

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    Menthe chocolat est vraiment une petite merveille lorsqu'il fait chaud, je l'aime beaucoup.
    Watercolours est très jolie, très raffinée et j'attends de lire des avis sur sa diffusion en bougie pour l'acheter.
    Ah, Coquille, la star du blog! Il aime toujours autant se montrer ton petit matou. Il est trop mimi!
    Belle fin de journée ma Pimousse et gros bisous parfumés Denim (Pure radiance, une petite tarte "home made" reçue en cadeau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquille aime l'objectif ma Jeanne ;-)
      J'ai hâte aussi de tester Watercolor's en bougie !
      Bonne fin de journée à toi aussi ! Gros bisous parfumés Hokkaido :-)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas fait brûler beaucoup finalement... Je dirais Sparkling Lemon et la merveille au melon que tu m'as offerte !!

    Bon, c'est pas tout ça mais j'ai une vidéo à visionner... Je me régale déjà du "bonjour à toutes", plus relaxant et agréable que tous les massages réunis...

    RépondreSupprimer
  6. Hello Pimousse,
    La bougie Gelato doit sentir merveilleusement bon !
    Il y a quelques jours je suis passée chez Nature et Découvertes et une copine m'a fait découvrir la senteur Orchidée blanche d'Esteban, j'ai beaucoup aimé et j'ai tout de suite pensé à toi tellement cette gamme sent bon ;) Je ne sais pas si tu la connais, mais elle vaut le détour je trouve.
    Bises et belle semaine parfumée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      J'ai une bougie à la figue d'Esteban qui sent délicieusement bon :-) Bises ma belle et bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  7. Ma préférée de cet été 2013 c'est "Matin d'hiver" de Salt City, une vraie merveille qui me fait fondre! ET aussi la bougie Papier d'Arménie, un parfum de vanille et de musc poudré renversant, réconfortant!

    Chez Yankee Candle j'ai beaucoup aimé "Summer Scoop" et "Fruit Fusion" dont l'odeur ne dure pas!

    Je note que chez Quali-Art il est préférable de prendre les pots en verre! Merci pour l'info Pimousse!
    Je n'ai encore jamais commandé chez eux car je trouve le site pas maniable du tout! Je suis la seule à avoir ce problème?

    Bise Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Cytron, c'est vrai que le site pourrait être plus maniable ...
      Je suis impatiente de tester Matin d'Hiver qui me fait beaucoup envie !!!
      Bises !

      Supprimer
  8. Tu me donnes envie avec Chocolat Chaud de Quali-Art pour cette impression de lait concentré sucré au chocolat.
    Par contre si tu prends les verrines oublie les exagonales (mais je crois qu'ils les font de moins en moins) car elle brûlent très mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chez Quali-Art je ne prends plus que des bougies en verre ronde avec le couverle, tu vois quel format je veux dire ?

      Supprimer