mercredi 11 septembre 2013

Un jour, Une tarte : November Rain de Yankee Candle

Aujourd'hui, c'est un peu novembre en septembre côté météo. Il fait moche, il pleut, il fait froid. Je me suis dit que c'était le bon moment pour tester November Rain, où Pluie d'Automne de son petit nom français, de Yankee Candle.


Voici ce qu'en dit la marque :

"Pluie d’automne (November Rain) - Un mélange de feuilles mouillées, de vent frais et des pluies orageuses. Avec des notes de millepertuis et d’ambre."
yankeecandle.fr


Alors autant vous le dire tout de suite, je n'aime pas du tout cette senteur. Pour une fois, je trouvais le nom français plutôt adapté et bien vu par rapport au nom original de cette tarte. Encore une fois, c'est un avis suggestif puisque, bien heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes goûts. 

Je m'imaginais une senteur fraîche, ravigorante et un peu verte et rien de tout ça n'est venu chatouiller mes narines. Au lieu de ça, je me sens agréssée par une odeur de gel douche masculin bon marché. Pour moi, November Rain est une de senteur de musc propre et frais hyper poudré et assez artificielle qui m'a donné un gros mal de crâne. 


Quant à sa diffusion, je vous confirme qu'elle est excellente ! Elle s'est répandue très vite dans mon salon et a envahit tout mon rez-de-chaussée. Je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là. En fait, c'est une senteur qui ne correspond pas du tout à mes goûts. Elle sent vraiment les gels douches type fraîcheur marine que peuvent utiliser nos hommes mais avec la puissance d'une tartelette. 

Pour moi, elle n'évoque pas du tout une journée de pluie en Automne. Je vous avoue que je ne finirai même pas cette tarte. Je ne la rallumerai plus car je la trouve trop agressive. Pour celles et ceux qui aiment les odeurs marines, poudrées, un peu iodée, November Rain devrait vous plaire.

C'était la dernière tarte de la collection d'Automne de la marque qu'il me restait à tester. Mon coup de coeur va à Lake Sunset pour sa beauté et son originalité. Vous pouvez retrouver sa revue ici. Celle-ci, je l'achèterai en jarre, tout comme la gourmande Salted Caramel.

Avez-vous aimé November Rain ?
Quelle senteur parfume votre mercredi ?

49 commentaires:

  1. je l'ai en petite jarre donc elle devrai moins dépoter ! je la garde pour la salle de bain alors :) Mais pourquoi toutes les senteurs de pluie/nuit chez YC sentent le gel douche pour homme!? Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chinoux bonne question... POURQUOI ?

      Supprimer
    2. Et encore, j'ai dit le gel douche pour homme pour ne pas dire pire ... Parce que ça sent limite le déo des wawas ... Bisous les filles <3

      Supprimer
  2. Coucou
    je ne l'ai pas encore testée, mais à son nom j'ai imaginé comme toi son parfum..donc je risque d'être surprise...en décalage car je travaille j'allume le soir et hier c'était Blissful Autumn...je suis sous le charme!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo, J'aime bien Blissful autumn, avec ses épices et sa douceur et limite sa touche de miel, elle est parfaite en cette saison :-) Belle journée parfumée à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. Effectivement ça ne me tente pas du tout. J'aime le musc, comme toi, mais pas les odeurs iodées de ce type. Même si je la sentirai par curiosité à la boutique. Et si elle ressemble à midnight summer, elle a vraiment tout faux.
    Je pense que la meilleure dans ce domaine c'est "nature après la pluie " de Nature et découvertes. On est fan ou pas de l'odeur, mais au moins elle tient ses promesses : terre et feuilles mouillées...
    Ce matin j'ai allumé un morceau de la bougie "Chocolat" de la regrettée Nous Savons Tout. Puissante, chaude ... Un must. À ne laisser brûler que quelques minutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci Laure, tu peux l'oublier ... Franchement, je suis certaine que tu ne l'aimeras pas ...

      Supprimer
  4. A mon avis, ils ne se sont pas cassé la tête. Ils ont mis une odeur marine pour représenter l'eau, la pluie...

    Merci Pimousse pour cette présentation.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible Eck ... Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Elle était sur ma wishlist :/ D'après ta description je vais m'abstenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut mieux Sib, je suis sûre qu'il y a mieux pour évoquer la pluie en novembre !

      Supprimer
    2. J'aime les odeurs fraîches mais c'est le risque de se retrouver avec une odeur océane type toilettes parfois haha

      Supprimer
    3. Carrémment Sib! et là, ça casse lol!

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse!
    J'ai cette senteur en tartelette, je ne l'ai pas encore testée. Déjà, vu ton billet, je pense que le la couperai en 2 ou 3 pour ne pas être envahie par sa puissance de diffusion. Mais je ne suis pas certaine de la finir si elle sent si fort le produit parfumé pour homme :-(
    Ce matin, je fais fondre Tangerine de Kringle en faisant mon ménage, ça me donne du peps!
    Gros bisous acidulés ma Pimousse et belle journée à toi avec ta Pimoussette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as aimé ou pas ma Jeanne ?
      Tangerine est pleine de pep's et de joie ... On en a bien besoin pour affronter cette journée maussade ... Gros bisous ma belle !!!

      Supprimer
  7. Pour moi aujourd'hui, étant donné qu'il y a un peu de bleu dans le ciel, c'est Freshly cut roses... Elle m'a fait envie à la lecture de tes posts, et j'avoue que je suis sous le charme aussi; je la trouve moins agressive que True Rose. Une que je racheterai en grand format.

    Une autre que je vais vite essayer en grand format, c'est Expresso de Salt City... J'ai reçu la votive en cadeau et je l'allume juste sous mon nez à mon bureau. Hummmm...!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! Fresh cut roses est très très jolie :-) Expresso est topissime aussi! Elle sent tellement bon !
      Bonne journée à toi aussi Marcloti :-)

      Supprimer
  8. Ah ben je l'ai en votive et j'avoue que j'avais peur qu'elle soit comme çà, ce n'est pas non plus mon genre d'odeurs. Il va falloir que je me fasse rapidement mon avis (je n'ai encore testée aucune de l'automne).
    Ce matin c'est Banana Cream Cake ici, c'est bien mieux n'est-ce pas? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la Banana est mille fois mieux !!!!

      Supprimer
  9. Coucou ma Pimousse !!
    La Nature's paintbrush de l'année dernière était très réussie dans le genre automne-feuilles mouillées-journée pluvieuse.
    Mais là moi aussi, je suis perplexe... Je suis globalement déçue de cette collection d'automne, elle n'arrive pas égaler celle de l'année dernière pour moi !!
    Gros bisous parfumées ma douce Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu testé Lake Sunset Sandra ? Celle-ci relève vraiment le niveau des 3 autres !!!
      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
    2. Je suis dessus en ce moment au bureau ! :)
      Mais je t'avoue qu'en votive elle est très légère. Il faut que je sorte du bureau et que j'y revienne pour la percevoir !
      Elle est douce et assez jolie mais j'ai pas le coup de coeur finalement... :) Faudra que j'allume ma tarte pour vraiment statuer sur la question !!
      Gros bisous !!

      Supprimer
    3. attention à ton petit nez Sandra car en tarte, elle dépote vraiment ! Peut-être que je l'aurai mieux apprécié en votive finalement ...
      Gros bisousss :-)

      Supprimer
  10. ah bah merci pour ton avis car je pensais me la commander via le net ..je vais m'abstenir et essayer de pouvoir la renifler avant !
    mais je pense à lire ta description qu'elle ne me correspondra pas !

    Ici c'est Blissful Autumn qui brûle et c'est un régal

    Bizouilles ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de la sentir avant ou de la tester en tarte pour te faire ton avis avant :-)
      J'aime beaucoup Blissful autumn qui va complètement avec la journée qu'on a aujourd'hui !
      Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  11. Je l'ai également achetée en m'attendant à une odeur de sous bois mouillé, mais que nenni... effectivement cela sent le déo ou le gel douche pour homme.
    Une vertu cependant, elle lutte très efficacement contre les odeurs de cuisine... je la conserve donc pour cet usage là.
    Dommage!
    En revanche, j'adore caramel beurre salé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je vais peut-être la garder et la faire fondre dans ma cuisine lorsque j'aurai fait des fritures ;-) Merci pour le tuyau Stéphanie !
      J'aime aussi beaucoup Caramel beurre salé et encore plus Sunset Lake ... L'as-tu testé ?

      Supprimer
  12. Le nom donnait envie..mais finalement je vais m'abstenir..merci pimousse
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le nom ne correspond pas du tout à la senteur !!! Bises Laure :-)

      Supprimer
  13. Je l'ai en petit jarre, mais je ne l'ai pas encore testée...
    Je suis d'accord avec toi pour Sunset lake, elle est géniale !! je me laisserai sûrement tentée par une moyenne jarre ;-)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma Mimo ! J'ai bien envie d'une grande jarre de Sunset Lake ... Elle est si belle !
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  14. Fiou elle ne me tente pas du tout avec ce que tu dis, je me suis rendue compte qu'il y en à 2 par saisons que je n'ai pas achetée car elle ne me tentait pas et celle-ci en fait partie, j'ai bien fait il faut croire ! J'ai pris lake sunset et salted caramel on verra ce que ça donne =) et ce matin c'est la petite vieille hivernale la sugared apple qui a emplie mon salon, toute neuve je n'aimais pas trop mais maintenant que ma tartellette a perdu de la puissance elle passe mieux =) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris mes 2 préférées de cette saison Manou :-) Sugared apple est très très jolie :-)
      Bonne journée parfumée !

      Supprimer
  15. J'ai enfin pu tester la collection d'automne et c'est vrai que November Rain sent plus le déodorant que la pluie. Je lui préfère mille fois Nature's Paintbrush qui elle sent vraiment le bois, la terre et les feuilles... L'automne quoi! A part cette senteur, la collection d'automne m'a plutôt séduite. Lake sunset est vraiment très belle et indéfinissable, salted caramel est gourmande à souhait et à ma grande surprise j'ai eu un grand coup de coeur pour Vanilla Chai. A mon nez elle sent le pain d'épices <3!
    Mais en ce moment c'est Salted Caramel qui brûle!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naisnouchka !!!!! C'est vrai qu'elle sent un peu le pain d'épices ... Et comme je n'aime pas ça, ça explique pourquoi je ne l'ai pas vraiment apprécié :-) Hummmm ! ça sent bon chez toi !
      Bisoussssssss :-)

      Supprimer
  16. Oui je confirme ça sent la sauce au caramel chez moi ^^! Moi j'aime l'odeur du pain d'épices, par contre je n'aime pas le goût, je suis un peu bizarre!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous nos bizarreries lol! Et j'en ai pas mal lol! Ça devait sentir drolement bon chez toi!
      Bisous!!!

      Supprimer
  17. Coucou!! Merci pour cette avis! Dire que cette senteur me donné envie, mais bon, le gel douche pour homme ce n'est pas vraiment l'idéal dans une pièce à vivre! Il y a une question que je me pose, quel format de bougie chez Yankee C. diffuse le mieux les odeurs? Grand-petite-moyenne jarre? Tartes? Votives?? Bises et merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les tartes qui diffusent le plus... Ensuite, ce sont les grandes et moyennes jarres mais elles parfument moins que les tartes qui elles envoient vraiment du lourd! Bonne soirée MissMomo :-)
      Bisous!!!

      Supprimer
    2. Je me posais la même question entre les jarres les petites c'est l'équivalent d'une votive ou c'est mieux quand même ?

      Supprimer
    3. Les petites jarres sont mieux que les votives Manou mais ça reste quand même léger :-)

      Supprimer
    4. Bon on verra ce que ça donne si je trouve ça trop faible on partira sur les moyennes ^^ mais pour les fruitée je pense que les petites suffiront car souvent elles envoies beaucoup plus lourd je trouve =) merci pimousse

      Supprimer
  18. Hello Pimousse,
    Alors moi c'est marrant parce que rien que le nom me fait fuir : chez moi Novembre + pluie = grosse déprime ;)
    C'est drôle que ce soit une senteur marine, j'ai du mal à voir le rapport avec le nom...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Comme toi, je ne vois pas trop le rapport avec le nom mais bon ... Aujourd'hui, c'était un temps vraiment déprimant, un vrai temps de novembre :-(
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. Voila le style de senteur que je redoute lorsque je suis attirée par un nom et qu'il sente ta description.
    Une aubaine que tu l'ai testée avant...
    Pour l'automne, j'aime beaucoup la blissfull avec sa poire et ses épices.
    Je suis en train de tester Autumn Winds de Kringle, a suivre...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais carrément ma Sofichat ... En même temps à froid, elle ne me tentait pas plus que ça, j'avais déjà un peu peur ... A chaud, mes craintes se sont confirmées.
      Bisous bisous ma Sofichat <3

      Supprimer
  20. ben merci pour ton avis je suis en ^pleine recherche de bougies YC qui sentent les épices genre Cinnamon Stick et clairement je ne vaias pas acheter celle là !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre que tu recherches, je te conseille Christmas Memories, Home sweet Home, Spiced orange, pumpkin sipice entre autres !!! Bisous ma Jo :-)

      Supprimer
    2. youhouuu merciiii ♥
      bon reste à voir si je vais trouver ça sur Yanky store =)
      merci et gros bisous

      Supprimer