vendredi 18 octobre 2013

Petit Haul beauté : MAC, Caudalie et Bioderma

Ces derniers jours, j'ai fait quelques petits achats beauté. Malgré une liste longue comme le bras, j'ai été raisonnable.


Samedi, j'ai mis les pieds dans une boutique Mac pour la première fois de ma vie. Je vous avoue que je ne savais plus où donner de la tête. Une charmante maquilleuse s'est occupée de moi et m'a fait un teint d'enfer. Le résultat était hypra naturel et lumineux. Elle m'a fait un teint frais comme si j'avais dormi 10 heures la nuit précédente.  Avant de craquer sur les produits teint, j'ai préféré attendre de voir comment allait réagir ma peau et je me suis juste offert 2 rouges à lèvres et un paint pot. 


J'ai pris le paint pot Antique Diamond qui est un vert gris nacré pailleté super joli que j'ai déjà porté seul avec un trait de liner Kaki ou alors en duo avec Bare Study.


J'ai pris le célèbre Jubilée qui est un beige rosé très naturel. Pour mes lèvres, c'est le nude qui tire vers le beige parfait. 


Après avoir swatché beaucoup de couleur, j'avais des zebrures de rouge à lèvres jusqu'en haut des poignets, j'ai littéralement craqué sur Sophisto. C'est un prune qui tire vers le rouge avec des micro paillettes dorées. Les paillettes ne se voient pas du tout sur les lèvres. Comme c'est une texture lustre, la couleur est très modulable. C'est une couleur dont on entend peu parler pourtant elle est super jolie.


J'ai racheté mon arme anti-boutons, j'ai nommé mon Sébium Sérum de chez Bioderma que j'applique un soir sur 2 sous ma crème hydratante ou tous les soirs les jours où mes hormones me jouent des tours. 


Pour finir, je fais des infidélités à ma crème crème fraîche hydratante de Nuxe et je teste celle de chez Caudalie. J'ai choisi celle-ci après avoir testé le format voyage que j'ai gagné au concours de So. Sauf que je me suis trompée. Je n'ai pas racheté la bonne crème. Même si celle-ci est agréable à utiliser, elle n'est pas assez hydratante pour ma peau.

Voilà pour mes petits achats. J'ai été sage mais j'ai une longue wish-list de produits à acheter chez Mac. D'ailleurs, en ce moment sur le site, les frais de port sont offerts avec le code PANIER. ça peut toujours servir !

Parce qu'il n'y a pas que les bougies,
Quelles ont été vos derniers achats soin et beauté?

36 commentaires:

  1. Hello Pimousse !
    Je comprends que tu aies craqué chez Mac ! J'aime beaucoup le deuxième rouge à lèvres que tu as choisi.
    Ici, shopping Caudalie comme toi. J'ai pris le masque crème hydratant (à faire une à deux fois par semaine), que j'ai essayé cette semaine, après un gommage doux Avène. Je suis super contente ! La peau est comme repulpée, c'est magique. Et puis, je me suis laissée tenter par un baume lèvres scintillant de chez UNE, hyper naturel, mais assez coloré parce que mes lèvres sont déjà foncées, et je ne peux pas mettre de joli beige comme toi ;)
    Bon week-end !
    Bises
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne So,
      Sophisto est super joli et beaucoup plus discret une fois sur les lèvres. C'est un gros coup de coeur! Je ne connais pas le masque hydratant de Caudalie ... Je suis fidèle à celui d'Avène depuis des années ...
      Bisousssssssss !

      Supprimer
    2. J'ai hésité entre le masque Nuxe et le Caudalie ... je ne connais pas celui d'Avène, mais si tu lui es fidèle depuis des années, c'est qu'il doit être top ! :)
      Tu me tentes bien avec ton Sophisto ...

      Supprimer
    3. En combo avec le gommage doux il est top mais je testerai bien le Nuxe pour changer un peu ;-)

      Supprimer
    4. Le Nuxe que je mets deux fois par semaine (grâce à toi, je l'avais gagné à ton...premier concours), il est top : frais, doux, gommant !

      Supprimer
  2. L'accueil sur le corner MAC m'avait scotchée aussi quand j'y étais allée pour trouver LE ràl type "mes lèvres en mieux" pour moi qui n'en portais pas jusque là.
    J'ai été inconditionnelle de Nuxe pendant un certain temps jusqu'à ce que ma peau réagisse mal... Jamais testé Caudalie, depuis je me tourne vers des marques bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel est donc ton rouge à lèvres préféré ? La demoiselle a vraiment été adorable ... Je retournerai dans cette boutique ! Bon vendredi Axelle !

      Supprimer
    2. C'est Brave. Ce n'est pas moi qui ai choisi, c'est la maquilleuse du corner après que je lui avais donné mon cahier des charges ;-). Aucune hésitation pour elle. Et il est parfait.

      Bon mercredi à toi :-)

      Supprimer
    3. Elles ont l'air de bien connaitre leur métier :-)
      Bonne journée Axelle :-)

      Supprimer
  3. JUBILE me fait trop envie mais je voudrais aller sur Paris pour tester en swatch sur ma main...
    merci pour cet article
    Arual chut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux de tester Laura ... Je voulais Craving et une fois sur place, ce n'était pas du tout une couleur pour moi !

      Supprimer
  4. Coucou ma Pimousse,
    C'est un bien joli haul, dommage pour la crème en revanche... :(
    Je ne connais pas le Sophisto, j'irai le swatcher à l'occasion.
    Mon RAL Mac préféré est sûrement le Fanfare qui est parfait pour tous les jours, dans le genre "mes lèvres en mieux". J'adore aussi le Patisserie, dans le même style. Et aussi mon corail hyper portable le Coral Bliss.
    Le Jubilée me fait de l'oeil... :)
    Gros bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi Pâtisserie que je porte très très souvent... Il est vraiment passe partout ! Jubilée est plus beige rosé ... Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Le paint pot est juste sublime *o*

    RépondreSupprimer
  6. Quand on rentre dans une boutique MAC une fois, on devient accro =)! Très bon choix pour les ral, Jubilée me fait de l'oeil depuis un petit moment. J'ai aussi essayé le sérum Bioderma, mais il ne me convenait pas du tout,il était beaucoup trop irritant pour ma peau sensible,j'ai attrapé des plaques rouges terribles, alors j'ai du arrêter de l'utiliser.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le sérum il faut l'utiliser en cure ou un jour sur 2 sous une bonne crème hydratante sinon, il est hyper agressif !
      Bisous Naisnouchka <3

      Supprimer
  7. Merci pour ce Haul beauté Pimousse. Que de beaux achats, même si c'est un peu dommage pour la crème Caudalie, mais pourquoi ne pas la mélanger à une crème un peu plus riche ?

    En ce qui me concerne, je voulais racheter un sérum, mais BT a bien fait les choses puisque j'ai été sélectionnée pour tester le dernier né de Filorga.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête comme idée lol! Je vais la mélanger à une autre crème ! Tu as eu de la chance ma belle ! Tu me diras ce que tu as pensé de ce nouveau sérum ?
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. Tu me tiendras au courant pour le mélange, et de mon côté je te donnerai mes impressions sur le nouveau Filorga !

      Supprimer
  8. Coucou pimousse,

    J'adore tes 2 rouges à lèvres... Moi aussi j'utilise la crème fraiche de Nuxe et j'hésite à changer... je ne connais pas celle de Caudalie.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Renée,
      La crème Caudalie est plus légère, moins hydratante et nourissante que celle de Nuxe ... Mais je me suis trompée dans mon achat ... Ce n'est pas celle que j'avais testé en format voyage lol! Je suis sûre que Jubilée t'irai bien !!! Tout comme Sophisto aussi mais je sais que tu préfères le nude ...
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. le paint pot Antique Diamond est superbe! je l'ai vu en vrai et franchement il est trop beau.... il ressemble énormément à mes yeux à Epatant de Chanel.... Les deux rouges sont superbes bien que je prefère le nude.. mais j'avoue que Sophisto va bien à notre Pimousse....
    Je ne connais pas les produits Caudalie, du peu que j'ai essayé je n'ai pas été convaincue... mais j'adore Bioderma... je trouve qu'ils ont une belle gamme et surtout à prix trés abordables, certains grands noms devraient prendre exemple...

    Merci pour ce billet.... ça change, mais c'est tout aussi bien... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nude te va à merveille ma Bullette :-) Sophisto n'est pas connu et pourtant il est magnifique !!!!
      J'aime beaucoup aussi Bioderma ... J'ai bien envie de voir ce que le sérum a dans le ventre :-)
      ça change des bougies n'est ce pas ? Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou miss bougie .. Tiens nous au courant pour la crème hydratante mercii je teste pour l instant le sérum SOS désaltérant caudalie pour l instant j en suis très satisfaite !! J'ai acheté aussi jubile de Mac qui sublime mes lèvres hihi j espère qu'en prochaine vidéo tu porteras tes nouveaux rouge à lèvre bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème n'est pas assez hydratante pour ma peau ... Il va falloir que j'en rachète une plus nourissante ... Bisous !!!

      Supprimer
  11. Je me trompe c'est hot Tahiti qui sublime mes lèvres hihihi bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hot Tahiti est magnifique !!!! Bisoussssssssss Miss Thérèse !

      Supprimer
  12. quels beaux achats le RàL jubilé à l'air très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Lynne, il est très joli et hyper naturel :-)

      Supprimer
  13. Hello Pimousse,
    Le rouge à lèvres Sophisto a l'air superbe !
    Je ne connais pas la lotion Bioderma, je vais regarder ça de plus près : certains jours elle pourrait aussi m'être très utile ;)
    Des bisous et passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,
      Sophisto est super joli !!! Le sérum Bioderma me sauve la peau les jours où mes hormones me jouent des tours ;-)
      Belle semaine à toi aussi ma belle !!! Gros bisous !!!

      Supprimer
  14. Hello Pimousse, ton RAL Jubilée est juste magnifique !
    Tu as fait de beaux achats.
    Je n'ose pas parler des miens..comment dire..je me suis un peu lâchée, il y a eu du TBS du MAC, du Kiko.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire Martine !!! Raconte !!! Pour qoi as-tu craqué ????
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  15. Dès que j'ai fait un peu le vide, je retourne dans la boutique, avec ou sans Pimousse (mais de préférence avec)

    RépondreSupprimer