lundi 7 octobre 2013

Tops et Flops de septembre 2013 Quali-Art, Alsine, 5 Mondes ...

Aujourd'hui, je vous présente mes Tops et Flops de septembre des autres marques.


J'ai testé et terminé la très jolie Cachemire d'Alsine. Entre cuir et violette, c'est une senteur à la fois classe et féminine qui sort des sentiers battus. Je vous en avais parlé ici. Je l'ai beaucoup aimé même si je l'aurai aimé un peu plus puissante.


Chez Quali-Art, j'ai allumé en cire et en bougie Tonka Sublime. Autant, j'en suis accro en cire à faire fondre où elle diffuse merveilleusement sa senteur de tonka, d'amande relevée de vanille, autant en bougie, je l'ai trouvé vraiment trop discrète. 


J'ai terminé Bermudes, Hokkaido et Açore de la collection Voyage et Rêve de chez Quali-Art. J'ai bien aimé Bermudes et son parfum d'orange et de musc, Hokkaido et sa senteur de muguet adoucie de vanille. Par contre, je n'ai pas Açore que j'ai trouvé assez piquante. J'ai fini aussi une bougie senteur Marron Glacé que j'ai adoré et que je compte bien racheter pour la troisième fois. j'adore son parfum de chataîgne sucrée presque chocolatée. C'est une merveille parfaite pour l'automne.


J'ai ressorti ma merveilleuse bougie des Cinq Mondes, Rituel de l'Atlas que j'adore. C'est d'ailleurs, pour le moment, ma bougie à la fleur d'oranger préférée.


J'ai terminé ma bougie Marquise de chez Mathilde M qui malgré son packaging retro à croquer et son parfum gourmand à froid, ne sent strictement rien une fois allumée. ça a été une grosse déception.


Pour finir, j'ai fait fondre un ourson Apple Mango Tango de chez Tiffany Candle. J'ai adoré cette très jolie et joyeuse senteur fruitée presque poudrée. C'est une très belle découverte ! 



Voilà pour mes Tops & Flops de septembre ! Je suis contente car j'ai terminé pas mal de bougies, 12 au total dont quasiment 3 jarres. ça m'a fait de la place pour tous les petits nouveaux qui sont arrivés courant du mois. 

Et vous? Quelle a été votre senteur préféré de septembre ? 
Quelle marque avez-vous le plus allumé ? 

Bonne semaine à toutes et tous !!!

35 commentaires:

  1. Hello Pimousse !
    Merci pour ces bons conseils de septembre ! Ici j'ai terminé deux petites bougies gourmandes Ikea (chocolat et pain cannelle), parfum très peu tenace par rapport à la vanille, mais bon, Ikea quoi ! ;)
    Depuis vendredi, je me régale avec Opopanax de Dyptique (que je fais brûler petit à petit, je veux la garder longtemps), elle est merveilleuse ! J'ai découvert une de leurs nouvelles senteurs, Noisetier, et je vais faire mes économies ou demander au père Noël parce qu'elle est hyper prometteuse !
    Bonne semaine !
    Bisous
    anneso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anneso !!!
      Noisetier ? hummmm!!!!! Qu'elle doit sentir bon !!!! Bonne semaine à toi aussi !!! Bisoussss !

      Supprimer
  2. Coucou ma Pimousse !
    Je dois vraiment tester Tonka Sublime et Hokkaido ;)
    Bisous et belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ces 2 senteurs sont superbes mais Tonka Sublime est parfaite pour cette saison !!!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucou miss bougie ..un vrai régal ce blog ! ce mati j ai allumé loves me..not un champ de marguerite de camomille ...des que j ouvre ma petite boitte à bougie une pensée à ma miss bougie bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! Belle semaine parfumée Thérèse !!! Bisoussssss ;-)

      Supprimer
  4. Tiens j'ai marron glacé en fleur !! Je vais la tester cette semaine du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles !!!! Je l'aime et je n'en ai plus ... Bou !!! Mais pourquoi je me suis mise en no-buy ????

      Supprimer
  5. Coucou
    merveilleux article ...bien tentant j'avoue!! notamment marron glacé c'est une senteur que j'adore....et cela me permettra d'ajouter des cires...notamment belle hélène !!!
    belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marron glacé est vraiment très jolie Flo ! Tu me diras ce que tu en penses si tu la testes ? Ah Belle-Hélène ... C'est une merveille ;-) Bon mardi !!!!

      Supprimer
  6. Bonjour ! Un vrai plaisir ces vidéos, merci !! Ça me donne très envie de tester Quali Art ;-). J'ai récemment commandé des petits tumblers chez Yankee Candle je suis déçue par leur diffusion... Tu réserverais ce format plutôt aux petites pièces ? À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait Patchoulielo, ça diffusera mieux dans des petites pièces :-) Pour les grandes pièces, privilégie les tartes :-) La diffusion est top ! A bientôt !!!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Et une grande jarre aura une diffusion entre la tarte et le petit tumbler ? (J'imagine aussi que ça change selon les senteurs !).

      Supprimer
    3. C'est tout à fait ça :-) Elle sera plus puissante qu'un petit tumbler mais moins qu'une tarte... C'est une généralité qui vaut pour toutes les senteurs :-)

      Supprimer
  7. Kikou ma Pimousse, merci pour ton article ;-)
    Ici, j'ai fait beaucoup brûler des senteurs de transition comme Lake Sunset, Pink Sands, Amber Glove et Golden Sand de YC, de superbes senteurs pour rentrer en douceur dans la saison de l'automne ;-)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as brûlé que du bon ma Mystic !!!! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Coucou ma Pimousse !!
    Encore une jolie flambée :) La Asline me fait de l'oeil ! Et j'aime beaucoup le packaging, ça sort des verrines toutes simples.
    Mon coup de coeur du mois est Rhubarbe Sauvage de Bougies la Française qui diffuse bien et qui est juste somptueuse... :)
    Gros bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que Cachemire te plaira :-) Elle est vraiment très originale !!! Hummmm Rhubarbe sauvage ... ça donne envie !!!
      Gros bisous ma jolie Sandra <3

      Supprimer
  9. tonka sublime et marron glacé sont des senteurs qui me tentent beaucoup!! ma préférée du moi c'était mint chocolate de B&BW. bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait envie la Mint Chocolate !!!! Bisous Lynne :-)

      Supprimer
  10. Merci Pimousse pour ce super article, j'adhère toujours autant à tes goûts. Moi qui avait prévu de commander chez Quali-Art et qui lorgne sur Tonka Sublime, je saurais qu'il faut la prendre en cire.
    Marron Glacé me tente aussi, en bougie elle diffuse bien ?

    Bisous et belle semaine à toi

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marron glacé diffuse bien dans une pièce d'environ 25 à 30m2. Plus ou dans un open space, elle sera mieux en fondant :-)
      Bisous Clara !!!

      Supprimer
    2. Merci pour ta précision ;)

      Je viens de voir qu'elle fait partie de la collection héritage et tradition, je trouve que le verre octogonal diffuse moins bien :(

      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse!
    Ta bougie alsine est superbe, la verrine est vraiment très chic!
    Concernant Qualio-art, j'avais acheté la verrine 60h senteur Menthe parce que j'adore les fondants de cette senteur et je suis déçue de sa diffusion, je ne la perçois que si j'ai le nez dessus...Je voulais prendre Coton tendresse dans ce format, mais maintenant, j'hésite. (heureusement, la verrine 60h semble correspondre aux verrines Grand Hôtel d'alcante, je n'ai donc pas investi autant pour rien, je pourrai toujours mettre une recharge Alcante dedans!
    Marron chaud me tente bien et d'après ce que tu dis, elle diffuse bien alors ça sera peut être mon prochain essai. De toute façon, avec le no-buy, j'ai encore le temps de réfléchir ;-)
    Gros bisous parfumés rien dans le bureau (enfin menthe, mais je ne la sens pas...) et Banana Cream cake dans le salon (miam!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Les verrines grand hotel sont un poil plus grande ... Du coup, je pense que les recharges alcante ne rentreront pas dans la verrine 60h de chez QA... :-( Je viens juste de les sortir pour comparer ....
      Gros bisous parfumés à la banane ma belle <3

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup fait brûler des bougies quali art également j'ai terminé elsass en format verre avec couvercle 40 heures et 3 petits verres barbe à papa, petit biscuit et love sucrée mon gros coup de cœur. Egalement fini un grand tumbler paradise spice de chez Yankee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! J'avais bien aimé Love Sucré Stokely !!! Tu as fait du vide aussi ;-)

      Supprimer
  13. Jolie flambée Pimousse! (Je sais pas si le premier commentaires est passé ^^!)! Les Alsine sont très belles, en plus fortes j'imagine les perfections :P! Tonka me tente beaucoup, mais je regrette la diffusion intense au début et ensuite plus rien (pourtant que des tartes!). Mais je passerais commande tout de même ;)! Après quand? Ahaha! Bisousss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est passé du coup, je n'en ai publié qu'un sur les 2 ;-) Chez moi, les cires QA diffusent impéccable !!! Bisous ma Justine !!!

      Supprimer
  14. Enfin une différence !!!
    Marron glacé a froid est très chouette, mais à chaud ???? Que dire..., bah rien d'exceptionnel.... Elle ne diffuse pas grand chose, sent le marron mais léger, du coup je ne l'ai plus jamais retentée.
    En ce qui concerne ta 5 mondes, celle là c'est un pur bonheur de fleur d'oranger. Malgré sa petite taille, elle diffuse plutôt bien. Je l'ai brûlée depuis fort longtemps, mais j'en garde un souvenir impérissable... <3
    Biz parfumées ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! Je l'adore ma Fleur d'oranger de 5 mondes !!!
      Gros bisous parfumés ma Sofichat !!!

      Supprimer
  15. Coucou, très bel article encore une fois!
    Pour moi la découverte de septembre est Chocolate Layer Cake, que je commence juste et que j'adore! Mais je dois dire que Tonka Sublime me fait de l'oeil...
    Tiens, ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un déçu par Mathilde M, et je crois que ça ne concerne pas que leurs bougies...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!!! La chocolate est juste fabuleuse !!!!!
      Bises !!!

      Supprimer
  16. Merci beaucoup Pimousse pour cette 2ème partie des Tops& Flops de septembre. L'ourson Apple Tango Mango doit également plaire à Pimoussette.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'a trouvé tout mignon :-) Bisous Eck !!!

      Supprimer