mercredi 16 octobre 2013

Un jour, Une tarte : Merry Marshmallow de Yankee Candle

Aujourd'hui est un mercredi gourmand ! ça vous dirait de déguster avec moi un Chamallow rigolo ? Alors je vous propose de découvrir Merry Marshmallow de Yankee Candle.


Merry Marshmallow est l'une des 4 senteurs de la collection de Noël de Yankee Candle. Voici ce qu'en dit la marque : 

"Trouvez le bonheur dans cette délicieuse concoction à la fois douce, riche et crémeuse de chamallow et de vanille"


Mon avis sur cette senteur ne va pas être très long. C'est un parfum gourmand donc forcément, je l'aime. Malgré tout, j'en attendais plus. Ici, je ne perçois pas vraiment le marshmallow. Il se fait vraiment discret et est complètement noyé sous la vanille. Cette fragance est à mon nez  une vanille gourmande et sucrée. C'est tout simplement une jolie vanille hypra sucrée. 

Ici, le marshamallow n'est pas du tout mis en avant. Dans la même lignée, je lui préfère Marshmallow Treats qui est une vraie senteur de chamallow. Je trouve qu'elle sent bien plus la barbe à papa. 


Hormis son appélation qui selon moi, ne correspond pas du tout à son parfum, j'appréçie vraiment cette douce senteur de vanille sucrée. Elle est dans le même esprit que Flower Petal sans la petite note fleurie et en plus gourmand.

La diffusion est correcte et agréable. Elle laisse un joli sillage gourmand. La senteur n'est pas trop lourde et heureusement car plus forte, elle pourrait vite devenir écoeurante. Je vous donnerai mon avis sur sa diffusion en jarre dans mon tops et flops du mois une fois que j'aurai allumé ma bougie.

Même si elle manque clairement d'originalité, je la rachèterai avec plaisir en tarte. Si vous recherchiez une senteur de marshmallow telle que Marsmallow Fireside, vous serez forcément déçue mais si vous êtes à la recherche d'une senteur gourmande et complètement régréssive, presque de barbe à papa, Merry Marshmallow vous comblera.

Quelle est votre senteur Marshamallow préférée ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?





49 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup aussi ! Je lui trouve une petite odeur de guimauve tout de même et je la préfère à Marshmallow Fireside (que j'adore également) qui, j'ai l'impression, a une pointe de fleur d'oranger.
    J'avais peur que les deux ne se ressemblent trop, qu'elles se "répètent" mais ce sont deux bougies aux univers différents qui se complètent à merveille :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 sont vraiment différentes ... Même les 3 avec Fireside Treats ... Mais on a de quoi se faire plaisir !!! Bises ;-)

      Supprimer
  2. Je ne la connais pas celle mais assez curieuse de la tester!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est gourmande et douce ... Parfaite ! Belle journée à toi aussi Flo :-)

      Supprimer
  3. Je vais attendre les vrais froids pour la tester mais j pense qu'elle peut me plaire !!
    J'attendais ta tarte du mercredi avec impatience, tu sais ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux la tester maintenant, elle est parfaite ! Ni trop forte, ni trop légère :-) Bisous ma Laure !!!

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas encore testée, ni Marsmalloow fireside, j'attends les grands froids. Mais je crois qu'elle va me plaire en odeur régressive !
    J'attendais impatiemment la claque euh la tarte du mercredi ;0)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais, teste la de suite, elle est vraiment parfaite en ce moment. La claque n'a pas été trop violente ??? Re-bisoussssssss <3

      Supprimer
  5. Ne ressemblerait-elle pas à Christmas Memories par hasard? d'apres ta description j'ai l'impression de sentir les même....
    Christmas Memories n'a pas plu à tout le monde, mais pour moi c'est une belle vanille sucrée gourmande à souhait, un peu barbe à papa, elle sent bien chez moi mais j'ai entendu dire certaines qu'elle ne sentait rien... pas chez moi en tout cas...
    J'ai hâte de tester ce Merry Marshmallow .... mais j'ai un gros doute sur leurs ressemblances du coup...

    Merci pour cette description du mercredi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christmas memories sent très fort la cannelle ma Bullette ... Tu veux surement parlé de Snowflake cookie ? Celle dont tu as entendu dire qu'elle ne sentait rien est justement Snowflake cookie ;-) Christmas memories te plaira aussi en grande fan de cannelle que tu es :-)

      Supprimer
  6. J'attend encore un peu pour la collection hiver, mais je pense que ce genre d'odeurs sucré me plaira beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est hyper réconfortante, parfaite pour l'hiver Pauline :-)

      Supprimer
  7. Personnellement je trouve qu'elle sent exactement comme les guimauves de Haribo (tu sais les roses et blanches en cubes) avec effectivement de la vanille en plus :) Je l'aime beaucoup forcément car comme toi j'aime le sucré ! :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Beauty :-) Moi aussi je l'aime beaucoup mais j'adore tout ce qui est gourmand et sucré lol! Bises :-)

      Supprimer
  8. Je devais la recevoir en tart dans ma commande Yankee,mais elle est en rupture de stock =(... Lire ton article me fait encore plus regretter de ne pas pouvoir la tester! Je suis sûre que cette senteur me plaira en grande fan de barbe à papa que je suis. Tant pis, je me consolerai avec Christmas Eve! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes encore en Automne, tu la trouveras bientôt à nouveau en stock :-) Christmas Eve, bien que différente, est très jolie aussi ! Bisoussssss :-)

      Supprimer
  9. "Trouvez le bonheur dans cette délicieuse concoction à la fois douce, riche et crémeuse de chamallow et de vanille". Ce n'est pratiquement pas une surprise qu'ils aient plus dosé la vanille au détriment du chamallow. La vanille aurait dû figurer dans le nom de la tarte.

    Merci pour ce billet qui nous permet de nous y retrouver dans ces senteurs gourmandes.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis rassurée... moi aussi j'attendais beaucoup du côté marshmallow et j'ai été déçue. ceci étant elle sent bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! C'est ça, même si elle ne sent pas vraiment le chamallow, elle est tellement délicieuse que je lui pardonne quand même ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour Pimousse!
    Je n'ai pas encore testée cette senteur, mais je pense qu'elle me plaira puisqu'elle est sucrée. Comme en plus elle n'a pas l'air écoeurante, elle sera parfaite, (quand je l'aurai!)
    Je te souhaite une jolie journée ma belle.
    Gros bisous parfumés Calisson de Provence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est bien dosée en sucre ... parfaite et gourmande ! je suis sûre qu'elle te plaira ! Gros bisous parfumés au chamallow rigolo ma Jeanne <3

      Supprimer
  12. je la prendrai peut être en tarte alors :) si elle est douce. Ça passe à peut près bien finalement les tartes gourmandes chez moi ou alors quand j'aurai terminé mon tumbler de Marsmalloow fireside. Je n'ai pas encore vu cette senteur en tumbler 2 mèches ?! nous doutes serait il fondé. Bises titePimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle ne t'explosera pas les narines ma Chinouk et elle est vraiment très agréable :-) Nos doutes sont plus que fondés, ils sont confirmés. YC arrête les grands et moyens tumblers et garde juste les petits ... Ils les remplacent par les grands piliers en verre ... Bisous ma Chinouk !!!

      Supprimer
    2. :( le nouveaux format Tumbler devrai me convenir aussi pour ne pas laisser mes bougies allumé 6 h! Je pense tester le format dans une prochaine commande Bisous

      Supprimer
  13. Je l'ai testé et je suis d'accord avec toi ! Elle est très gourmande très vanille sucrée mais pas tellement marshmallow... Je voulais l'attendre pour me décidé la quelle acheter en grande jarre... Je sais que se serra la fireside treat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu veux un marshmallow légèrement boisé, choisit Fireside treats :-) Bon mercredi parfumé Soapy !

      Supprimer
  14. Bonjour Pimousse. J'ai découvert ton blog il y a quelques temps, je voulais te remercier de partager ta passion avec nous. C'est vraiment un plaisir de te lire !

    La seule senteur au Marsmallow que je connaisse c'est Marsmallow Fireside. J'irai sentir celle-ci quand la collectiion d'hiver sera enfin arrivée dans ma jardinerie.
    En ce moment je brûle la belle Au coin du feu d'Alcante.
    Bon Mercredi !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille ! Soit la bienvenue sur le blog !!!
      Elle ne ressemble pas du tout à Marshmallow fireside qui est un chamallow boisé. Hummm ! Au coin du feu !!! <3
      Bon mercredi à toi aussi !!!

      Supprimer
  15. Décidément je suis déçue avec les chamallows yankee. Rien a voir avec BBW.
    Celle-ci ne déroge pas. Un peu moins légère que la fireside treats, plus sucrée, mais pas spécialement intéressante.
    Je préfère largement Vanilla cupcake si c'est pour sentir de la vanille sucrée. Au moins la Vanilla est gourmande à souhait et diffuse réellement.
    De toute façon, aucune senteur de la collection d'hiver ne m'a vraiment plu.
    Je me fais très difficile......
    Bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas difficile, tu es exigeante ma Sophie <3
      De toute façon, c'est difficile de passer derrière Marshmallow fireside ... Moi je l'aime bien ce chamallow rigolo ...
      Bisous ma Sophie <3

      Supprimer
  16. c'est intéressant d'avoir ce genre d'avis pour tenter de choisir des senteurs qui correspondent à nos désirs même si on est d'accord pour dire que les odeurs sont ressenties par chacun de façon suggestive...
    Bises et merci pour ce blog trèèèès utile puisque je débute dans mon addiction aux tarts wax ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Jo ... En matière de senteurs c'est vraiment subjectif ... Mais c'est ça aussi qui est intéressant. C'est super de pouvoir échanger des goûts différents ... ;-)

      Supprimer
    2. c'est vrai ceci dit quand tu dis que ça sent un parfum marin je vois de quoi tu parle et ça m'aide vachement =)

      Supprimer
  17. Coucou miss bougie .. Intéressant ! J ai trouvē (juste snifé hihihi en magasin cette odeur de bonbon trop sucrē bizous je suis fan de Christmas cookie et vanille cupcake bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Thérèse,
      A chaud, elle est toute douce, si tu aimes Christmas cookie, Merry Marshmallow te plaira aussi ;-) Bisoussssssss !

      Supprimer
  18. Coucou ma Pimousse !
    Cette Merry Marshmallow je ne l'ai pas encore testé mais à froid elle est agréable mais moi aussi je n'y sens que de la vanille avec une touche sucrée ;)
    Bisous et belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça se confirme à chaud ma Cécile ... Malgré tout, elle reste bien jolie même si elle manque d'originalité :-) Bisous ma belle et belle journée à toi aussi <3

      Supprimer
  19. Coucou ma Pimousse,
    Pour le moment je n'ai testé que Season of Peace de cette collection, et je l'aime d'amour.
    A froid, je ne trouve pas les autres d'une folle originalité non plus, mais ça ne les empêchera pas d'être sûrement agréables... :)
    Christmas Memories a l'air pas mal, dans le genre senteur de Noël à la cannelle... A suivre tout ça !! ;)
    Gros bisous parfumés à Shea butter et Cedarwood ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh qu'est ce qu'elle est jolie la Shea butter !!! Gros bisous parfumés à Merry Marshmallow ma Sandra <3

      Supprimer
  20. Coucou Pimousse,

    Je n'ai pas encore testé la collection de Noël 2013 de YC, ni Marshmallow Fireside alors merci de m'aider à me faire une idée.

    Je la testerais sans doute en tarte même si la jarre est adorable :)

    Bisous et d'avance bon week-end !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste d'abord en tarte Clara car la jarre est assez légère quand même ...
      Bon week-end !!! Bisoussssssss :-)

      Supprimer
  21. Bonjour Pimousse et tout d abord merci pour tes bons conseils.
    Je voudrais savoir où tu achètes tes bougies chauffe plat, elles semblent plus hautes que la normale. Et que dis tu de la question de la qualité des bougies chauffe plats ? On utilise de bonnes bougies mais fait on attention à la qualité des bougies chauffe plats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophinette,
      Je les achète tout simplement à Auchan ... Elles sont de tailles normales. Je n'ai pas vraiment de renseignement sur mon paquet de bougie chauffe-plat. Je sais que les mèches sont sans plomb ... Pour le reste ... Je ne sais pas je l'avoue ... J'essaye d'encore mieux aérer une fois que j'ai éteins mes tartes pour renouveler l'air ambiant ...

      Supprimer
  22. Coucou, j'ai fais ma wishlist de Yankee Candle, par ici: http://lesastucesdemanon.blogspot.fr/
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie wish list de senteurs gourmandes Manon :D
      Bisoussssssssss !

      Supprimer
  23. Je n'étais pas trop partante pour Merry Marshmallow mais après avoir lu ton billet, j'aime les gourmandes, elle devrait donc me plaire.
    C'est une honte, j'ai une liste desenteurs longue comme le bras et je n'arrive pas à me décider entre les 25 senteurs qui y figurent.
    Quelle est la différence entre Fireside treats que je connais et Merry Masrhmallow, Snowflake Cookie et Xmas Memories que je ne connais pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ce n'est pas une honte Martine ... Si tu voyais ma liste, tu aurais peur lol!!!!! Christmas mémories sent les épices et la cannelle .. rien à voir avec les autres... Pour Snowflake cookie, je ne l'ai pas encore testé ...
      Bisous Martine :-)

      Supprimer