dimanche 15 décembre 2013

Collection de printemps 2014 Yankee Candle : mes premières impressions

Cette semaine, j'ai eu la chance de découvrir la collection de printemps 2014 Yankee Candle à la boutique de Laon. J'ai donc senti toutes les nouveautés et j'ai craqué sur toute la collection en version tarte pour pouvoir la tester tranquillement avant d'investir dans les jarres.


Dans les senteurs permanentes il y a :

- Lovely Kiku : Chrysanthème, fleur de cerisier et vanille. A froid, elle sent vraiment le chrysanthème. C'est la senteur la plus fleurie des cinq. Si vous aimez les fleuris, vous aimerez sûrement Lovely Kiku. J'avoue que je ne la trouve pas désagréable mais je ne me vois pas parfumer ma maison avec une senteur aux chrysanthèmes. Peut-être qu'au Japon elle symbolise le bonheur mais chez nous elle évoque plus le premier novembre et le souvenir de nos chers disparus. J'attends de voir à chaud et j'espère qu'une fois allumée la fleur de cerisier et la vanille se feront plus présente.

- Pink Hibiscus : Agrumes et pétales d'hibiscus. Cette senteur est la plus fruitée de toutes. Elle est vraiment très forte et archi fruitée. Je sens une touche d'agrumes dominée par les fruits exotiques. Elle est agréable. Elle est de la même famille que fruit du dragon ou Pink fusion.

- Champaca Blossom : est décrite comme étant un nectar fleuri fruité. C'est tout à fait ça. Elle est toute douce. J'ai l'impression de sentir du melon d'eau. C'est un peu comme si nous avions un concombre melon avec une petite touche fleurie. Elle est très très jolie.

et en édition limitée :

- Midnight Oasis : agrumes et bois de santal. A mon nez, elle ne sent ni l'un ni l'autre. Elle ressemble beaucoup à Midsummer Night mais en plus léger et avec une note fleurie. Elle sent le musc propre fleuri. C'est la version féminisée de Midsummer Night qui un musc propre aussi mais très masculin.

- Under the palms : Herbes vertes, feuilles de palmier et noix de coco. Malgré mon désamour pour la noix de coco, j'avoue que cette senteur m'a séduite. On sent la noix de coco mais l'association avec les herbes la rend plus fraîche, moins sucrée. Il s'y rajoute une note fleurie aussi qui rend l'accord des trois agréable et originale à la fois. Je craque aussi complètement pour le nom de ce parfum qui m'expédie directe en voyage dans les îles.


Sur le papier, je n'étais pas très emballée par cette collection mais j'avoue que je me suis laissée séduire par Champaca Blossom et Under the Palms que je pourrais racheter en jarre si elles passent le crash test du mercredi de la tarte.

Par contre, je vais attendre le début de l'année pour les tester car nous sommes quand même encore en automne finalement et je commence à peine à profiter de mes senteurs d'hiver. Si vous êtes tenté, elles sont disponibles sur yankeecandle.fr

Quelle senteur vous attire dans cette collection ?

20 commentaires:

  1. merci pour cette revue ;) justement je chercher un avis pour me lancer dans mon achat :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec cet article il est clair que cela donne envie de tester...mais comme toi je vais attendre un peu et profiter des senteurs d'automne et d'hiver
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au printemps nous aurons les senteurs d'automne à ce rythme Flo lol! C'est vrai que c'est précipité quand même...

      Supprimer
  3. Bon ça suffit la torture? lool! La under the palms me tente beaucoup! Aller Encore quelques jours avant Janvier :D! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu de patience lol! Bisous Justine ;-)

      Supprimer
  4. Merci ma Pimousse je pense qu'il n'y aura que la fragrance Under thé Palms qui me séduira

    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule ma Mystic? Bon dimanche à toi aussi :-)

      Supprimer
  5. Coucou Pimousse,
    bon j'avoue que l'odeur "Lovely Kiku" au chrysanthème me tente ^^
    j'aime cette odeur (pas bien vue comme tu dis à cause du 1er novembre)
    mais c'est la fleur que j'adore travaillé (je suis fleuriste) et pas seulement lors des deuils
    je pense que je vais me laisser tenter ^^
    bisou
    Boubou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais vraiment, si tu aimes cette fleur, fonces!! Peu importe sa symbolique!!! Moi, j'ai du mal à cause de ce qu'elle m'évoque mais après tout, pourquoi pas?
      Bisous Boubou :-)

      Supprimer
  6. Merci Pimousse pour ce billet. Alors, Under the Palms me parait sympa. J'aime bien la note de coco quand elle est bien travaillée. En revanche, Lovely Kiku ne me dit rien... mais effectivement, tout est question de coutume et de signification de la fleur de chrysanthème.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus ce que le chrysanthème représente chez nous qui me gène lol! Belle semaine Eck ! Gros bisous !!!

      Supprimer
  7. Coucou Pimousse !

    Alors euh... les senteurs de printemps en décembre, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'extasier devant.
    Maaaaiis ! Je suis ravie tout de même de lire ton avis dessus ^^
    Du coup, mon coeur ira surement vers Under the Palms et Pink Hibiscus, si cette dernière n'est pas du genre "chimique" (ce que je reproche aux YC fruitées généralement). Wait and see ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair Valentine ! D'autant que nous sommes encore en automne, l'hiver n'a même pas commencé qu'on parle déjà du printemps lol ! J'ai le même problème avec les fruités ... Si c'est trop fort, c'est chimique ... Pour les fleuris, si c'est trop fort, ça sent le désodorisant à toilette lol! On verra bien :-D

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse !

    Merci pour ce petit aperçu de la nouvelle collection ! J'avoue ne pas être très fan des senteurs fleuries mais je pense en essayer certaines en tarte !
    Bon lundi, gros bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus mais il y a une fruitée et 2 semi-fleuries ... A tester en tartes ;-)
      Bisous Lucie !!!

      Supprimer
  9. Alors moi je passe carrément mon tour pour Lovely Kiku. Déjà parce que moi et les senteurs fleuries ça fait deux, et puis le chrysanthème... Ca fait vraiment fleur de cimetière ( psss, la fête des morts c'est le 2 novembre, pas le 1er, le 1er c'est la Toussaint, mais j'ai une excuse pour le retenir, c'est l'anniversaire de ma Maman :-) ). Pour le reste, je me laisserai bien tenter par Champaca Blossom, Midnight Oasis et Under the Palms, en espérant que la diffusion sera au rdv et que cette collection me plaira plus que les deux précédentes!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez de ton avis Naisnouchka ... J'associe trop le chrysanthème au cimetière pour pouvoir l'apprécier à la maison :-/ J'espère aussi que la diffusion sera plus forte que la dernière collection ...
      Plein de gros bisous :-)

      Supprimer