vendredi 13 décembre 2013

Conseils pour bien utiliser vos tartes et vos bougies

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir en vidéo quelques conseils pour bien utiliser vos tartes et vous bougies.


Voici un petit résumé de ma vidéo :

- Il est très important de tailler régulièrement la mèche de votre bougie pour éviter qu'elle ne fasse de la fumée. Je vous conseille de garder une longueur de 1/2 à 1 cm de mèche.

- Posez votre bougie sur un support (une assiette ou autre) pour éviter que vos meubles ne chauffent.

- Lors de la première utilisation de votre bougie, laissez la fondre jusqu'à ce que la cire soit liquide jusqu'au bord de votre verrine. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon la taille de votre bougie mais c'est une étape importante pour éviter qu'elle ne creuse.

- Pour éteindre votre bougie, vous pouvez utiliser un éteignoir qui étouffera la flamme et ensuite, vous pouvez la recouvrir aussitôt.



- Les tartes brûlent plus ou moins huit heures mais vous pouvez avoir envie de changer de senteur entre deux utilisations. Mettez votre brûleur 10 minutes au congélateur et votre tarte se décapsulera toute seule. Ensuite, il ne vous reste plus qu'a lui recoller son étiquette, la protéger de film alimentaire et la conserver jusqu'à une prochaine utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cette astuce marche sur toutes les marques de tartes.

J'espère que ces quelques petits conseils vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire.


10 commentaires:

  1. Merci pour ces petits conseils qui serviront a beaucoup. bises TitePilousse

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette article !! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée parfumée à toi aussi Flo :-)

      Supprimer
  3. Coucou Pimousse,

    Merci pour tes conseils, que je pratiquais déjà tous ;) Par contre, tu recommandes de remettre aussitôt le couvercle des bougies qui en ont mais moi j'aime bien laisser la bougie diffuser son odeur encore un peu après l'avoir éteinte...

    Gros bisous et bon week-end <3

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend lesquelles Clara ... Certaines fument pas mal une fois éteintes alors je préfère les capuchonner rapidement ;-)
      Bon week-end Clara !
      Bisous :-)

      Supprimer