dimanche 22 décembre 2013

Haul Palais des bougies + Code promo

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire découvrir les quelques achats que j'ai fait sur le site palaisdesbougies.



C'est un tout jeune site qui a ouvert ses portes il y a une dizaine de jours. Je suis très fière et heureuse d'avoir fait partie des toutes premières clientes de cette boutique qui propose à la vente les bougies Yankee Candle en grandes jarres, pas moins de 21 senteurs Bath and Body Works en version 3 mèches et qui nous fait découvrir des marques européennes quasi inconnues telles que Castelbel, Portus Cale, Arty Fragance (un jour Délice des Libertins sera mienne) et Slowlight (une marque belge de bougies crépitantes).

Je n'ai pas encore craqué sur les bougies Bath and Body Works (mais ça ne saurait tarder) car pour cette première commande, j'avais terriblement envie de découvrir les bougies portugaises Portus Cale et Castelbel. J'avais déjà entendu parler de Portus Cale car la jolie Cécile en avait parlé sur son blog lesjoliesfolies lors de sa revue sur Black Orchid et Plum Flower que vous pouvez retrouver ici


Pour cette première commande mon choix s'est porté sur la magnifique Ruby Red de Portus Cale. C'est une bougie en édition limitée livrée dans un packaging en bois sérigraphié façon bouteille de Porto vintage. Moi qui suis d'origine portugaise, j'apprécie particulièrement tout le soin que la marque a apporté aux moindres détails de cette bougie. ça va de l'emballage en bois aux étiquettes collées sur l'emballage et sur le couvercle de la bougie comme l'est une bonne bouteille de vin. 

La senteur est décrite comme un mélange de raisin et de baies rouges. A mon nez, elle sent le raisin rouge bien mûr et sucré gorgé de soleil et de chaleur. Sur les trois bougies, elle est mon coup de coeur aussi bien pour le packaging que pour son parfum. 


Toujours chez Portus Cale, j'ai choisi aussi la belle Galapagos qui est composé d'un mélange de feuille de figuier, de poire et de baies rouges sur un coeur de noix de coco et de caramel. Pour moi, elle sens vraiment une figue sucrée, amandée et douce façon Phylosicos de Dyptique. Elle est vraiment très jolie.


Pour finir, j'ai également choisi Figo e Pera (Figue et Poire) de Castelbel qui elle, à l'inverse, m'évoque plus le parfum de la feuille de figuier. Elle est moins sucrée et plus boisée que la précédente. Pour moi, c'est une vraie madeleine de proust. Elle me rappelle mon enfance et mes vacances au Portugal... Cette époque insouciante où mes parents pouvaient nous lâcher en pleine nature, au milieu des figuiers tout en nous sachant en sécurité. Je n'ai jamais ressenti autant ce sentiment de liberté qu'à cette époque de mon enfance. Figo e Pera, c'est les souvenirs heureux de mes jeunes années passées sous le soleil du Portugal.


Pour bien finir l'année et vous faire plaisir, palaisdesbougies.com vous propose 10% de réduction sur votre commande (hors frais de port) avec le code MOINS10PIM du 22 au 31 décembre 2013. Vous pourrez ainsi découvrir ces bougies portugaises ou craquer enfin sur les célèbres Bath and Body Works.

Connaissez-vous les bougies Portus Cale ?

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent shopping parfumé ! 


15 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces bougies et je trouve les packagings superbes. Merci de partager avec nous tes bons plans et tes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment superbes ! J'ai allumé Ruby Red hier soir et elle sentait bien dans ma chambre :-) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque...mais je ne désespère pas lol!!!! merci pour cette revue...comme je te rejoins dans tes souvenirs d'enfance.....je suis une d'Italie du sud alors la pleine nature, l'herbe bruléepar un soleil de plomb et l'ombre et le parfum des figuiers je connais ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes souvenirs Flo ... <3
      Bon dimanche !!!

      Supprimer
  3. merci pimousse de nous faire de couvrir ces bougies, je vais peut etre craquer
    et je ne connaissais ,pas la marque arty fragrance qui a l'air superbe, les connais tu ,

    bisous

    vero trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas (encore) la marque Arty mais elles sont très très belles ! Je pense craquer un jours pour celle au chocolat :-)
      Bisous !

      Supprimer
    2. J'ai acheté il y peu de temps la bougie Arty Fragrance Le Rêve de la Reine, ce fut une véritable découverte...et j'en deviens accro! :) Même éteinte, l'appartement reste imprégné de l'odeur de la bougie!!

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Pimousse pour la découverte de ce tout jeune site !

    C'est la première fois que j'entends parle des bougies Portus Cale. Ruby Red a été confectionnée avec un soin tout particulier.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement Eck ! Elle a été soignée dans les moindres détails !!! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Ce site a l'air juste génial! Je vais y jeter un oeil et sûrement me préparer une wishlist, si je craque pas d'ici là ;)
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, je te souhaite bon courage pour ne pas craquer lol! Bisous Lola ;-)

      Supprimer
  6. Tu viens de mettre en péril mon budget... Mais d'illuminer ma journée ! Merci jolie Pimousse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'avoir mis en danger ta cb mais je suis super ravie d'avoir illuminer ta journée ! Bisous ma belle :-)

      Supprimer
  7. J ai commandé sur le site la semaine dernière. Service impeccable et très bien emballé. Mon choix s est porté sur les bougies BBW mais je ne compte pas m arrêter là! ;-))) tes descriptions tentent toujours beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Pimousse !
    Mais il a l'air génial ce site !! ;)
    Je suis ravie que tu sois ravie et j'espère que ça n'est que le début d'une longue et belle aventure entre le Palais et tous les fondus de belles senteurs...
    Plein de bisous ma Pimousse et merci de ton inestimable soutien <3

    RépondreSupprimer