dimanche 8 décembre 2013

Tops et Flops parfumé de Novembre 2013 (BBW, Salt City, Quali-Art ... )

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon Tops et Flops parfumé de novembre. Une fois n'est pas coutume, je commence par les autres marques et vous je proposerais mon classement Yankee Candle pour ce week-end. C'est parti !


Chez Quali-Art :

J'ai fait fondre Nougat Glaçé en bougie 60h et j'ai été déçue car elle était vraiment beaucoup trop légère. Son odeur, à froid, était très agréable douce et sucrée mais à chaud, je n'ai perçu un léger halo de senteur. C'est une senteur que je rachèterai sans nulle doute mais en fondant pour obtenir une senteur plus puissante.

J'ai fait fondre Plaisir du matin version Nature. A froid, elle sent la viennoiserie, le croissant mais à chaud, elle sent le pain de mie toasté. Je la finirai le matin, au petit déjeuner mais je ne pense pas la racheter car je m'attendais à une senteur de baguette chaude. Ce n'est pas une senteur évidente à retranscrire. Par contre, elle diffuse correctement. Je la sens très bien dans ma cuisine.

J'ai allumé Crème Brûlée en bougie 40h et j'aime beaucoup cette senteur de crème aux oeufs caramélisés. En plus, elle a une excellente diffusion. C'est une senteur gourmande qui m'a conquise et que je rachèterai sans soucis.


Chez Alcante :


J'ai fini ma Dragée Impériale adorée. Même en format grand hotel, elle reste légère. Je l'aimerai plus puissante. Je suis impatiente que la marque nous commercialise des cires à faire fondre!

J'ai également allumé une mini bougie Thé Earl Grey qui, à froid, me rappelait le riz au lait saupoudré de cannelle que me préparait ma maman lorsque j'étais enfant. Mais à chaud, elle est beaucoup agressive. Il y a une note verte, un peu métalique qui me dérange. Je l'ai fini sur mon brûleur électrique car je la trouvais un peu légère.

Chez Bath and Body Works :



J'ai allumé la délicieuse et douce Sweet Macaron. Même si on la sent, c'est la senteur de la marque la plus légère que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui. Elle sent le macaron à la framboise. Elle est délicieuse !

J'ai aussi fait fondre ma merveilleuse Cinnamon Caramel Swirl qui elle, à l'inverse, envoie du lourd. Elle est puissante, très puissante. Malgré mon rhume, je la sentais sans problème. A froid, c'est la cannelle qui domine mais à chaud, elle ne sent que le caramel avec une légère pointe de cannelle qui chocolatise l'ensemble et lui apporte force et caractère. C'est un régal pour le nez !


J'ai aussi fait fondre deux petits galets Vanille d'Archipel parfum. Elle a le parfum d'une gousse de vanille. Elle est simple et pure mais c'est justement ce qui la rend si belle. Elle est plus légère que Monoï mais elle est très réussie.


J'ai terminé ma bougie Petite Madeleine de Bougie La Française.que j'ai déjà oublié tellement son odeur était inexistante.

J'ai aussi terminé, à mon grand regret, ma merveilleuse Cidre Chaud de Salt City. Il va falloir que je la rachète de toute urgence !


Voilà pour ce tops et flops multi marques de novembre. Je vous donne rendez-vous dimanche pour celui consacré aux senteurs Yankee Candle.



Quel a été votre top du mois ?
Et votre déception ?

14 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article!!! je ne connais pas forcément les parfums dont tu parles...cela va m'aider pour mes futures commandes.... notammant chez quali art...je ne crème brulée !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de pouvoir t'aider Flo ! Bonne semaine parfumée :-)

      Supprimer
  2. Mon gros coup de coeur c'est la bougie edition limitée de Noël TRUDON j'ai choisi "Bethléem" qui est une merveille poudrée, musquée très proche du parfum "Teint de neige" en plus élaboré, plus complexe mais la base est la même! En plus, le pot craquelé argenté est sublime surtout allumé!

    ET je suis en train de finaliser une belle commande chez Salt City!

    Bise Pimousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu la chance de sentir Bethléem ... Mais si elle ressemble à Teint de neige, elle doit être magnifique !!!!
      Bisous Cytron :-)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Pimousse pour ce tops & Flops de novembre. Cela représente une sacrée flambée.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eck ! Je flambe beaucoup ...et heureusement que ce ne sont que des bougies que je flambe lol!
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse !

    J'aime vraiment ce genre de revue ! C'est une jolie flambée même si je vois que tu as eu pas mal de déceptions chez Quali-Art !
    Ce mois ci j'ai beaucoup allumé : Camomile Tea, Vanilla Cupcake, Douceur d'Automne, Belle Hélène et Fleur de Chocolat !
    Plein de bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'en aime bien d'autres chez QA ! Tu as fait une jolie flambée !
      Gros bisous Lucie :-)

      Supprimer
  5. Il me semble avoir entendu à la Foire d'Automne que Cidre Chaud été discontinué chez Salt City, je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne te trompes Isadruduff ... Malheureusement ... :-(

      Supprimer
  6. Coucou ma Pimousse,
    Avant tout, j'adore tes bougies, toujours, mais tes pulls avec ce genre de col, je suis fan !!! A chaque fois que je te vois avec celui-ci, le rouge et le tout blanc un peu croisé en V dans tes vidéos, je craque... Bref ! :)
    Très belle flambée, gourmande comme j'aime :) Pour ma part, je ne me souviens plus de ce que j'ai allumé, le mois a été très triste et pénible pour moi, donc je n'ai même pas eu le coeur à ça... Aujourd'hui j'attends des jours plus heureux, accompagnée de mes trésors parfumés.
    Tu m'as donné envie de rallumer ma Dragée ! :)
    Gros bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sandra,
      J'adore mes pulls à grand cols, je ne porte quasiment que ça et ils viennent tous de chez Esprit ... Marque qui a le mérite de faire des vêtements parfaitement à ma taille sans que j'ai besoin de les essayer ;-)
      Ma Sandra, j'espère que le mois de décembre est plus doux que le précédent !!!!
      Je t'embrasse bien fort <3

      Supprimer
  7. Ahhhh Cinnamon Caramel Swirl me fait enviiiiiie! vilaine de me tenter de la sorte! lol je suis sûre qu'elle me plairait... c'est tout à fait moi cette description...

    Et je ne connais TOUJOURS pas Dragéé impériale! quelle honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinnamon caramel Swirl est faite pour toi ma Bullette !!!
      Il va falloir faire quelque chose pour la Dragée !!!

      Supprimer