vendredi 31 janvier 2014

Les bougies et vous : Mon invitée de Janvier vous parle de Fruit de la passion sauvage de Yankee Candle

Aujourd'hui, je laisse la plume à ma blogueuse mode préférée, j'ai nommé la pétillante Isa du blog Au fil d'Isa qui va vous parler de Fruit de la passion Sauvage de Yankee Candle.


"Pendant les fêtes, ma copine Pimousse a coiffé son bonnet de père Noël et m’a offert un joli cadeau en me proposant d’être son invitée de janvier. Quel plaisir de recevoir dans ma boîte aux lettres (on n’a pas de cheminée) une jolie bougie à tester ! J’ai essayé de la faire durer le plus longtemps possible pour prolonger le plaisir de la découverte, mais voilà qu’elle vient de s’étendre pour de bon. Il est temps à présent de vous parler d’elle, cette jolie petite bougie verte qui répond au doux nom de « Fruit de la passion sauvage ».

Quand Pimousse m’a proposé plusieurs parfums, j’ai choisi fruit de la passion parce que c’est l’un de mes fruits préférés. Doux et sucré à la fois, j’adore sa petite note acidulée. Et c’est exactement ce qu’on retrouve chez cette bougie avant même de l’avoir allumée. Le côté sucré flatte tout de suite notre odorat, mais on sent derrière quelque chose de moins rond, de plus astringent. J’adore.
Une fois allumée, elle répand dans la pièce une odeur gourmande qui n’est pas sans évoquer, je trouve, celle d’une salade de fruit. Justement, la marque nous promet, avec cette bougie, « le mariage exubérant du fruit de la passion, du melon et de la mandarine… » Alors, personnellement, je n’ai pas vraiment détecté l’odeur de la mandarine. Par contre, je suis d’accord pour le melon, c’est même ce qui donne à cette fragrance tout son côté sucré.

Je l’ai fait brûler dans mon bureau, où elle a accompagné mes journées de travail en leur donnant un petit parfum d’été très agréable en plein mois de janvier ! J’ai été surprise, en revanche, de ne pas vraiment retrouver son odeur en retournant dans la pièce quelques heures après l’avoir éteinte. Apparemment, c’est une fragrance qui se dissipe très vite. Ça n’est pas pour me déplaire car je n’aime pas les senteurs trop fortes, qui peuvent parfois même devenir agressives, mais les quelques Yankee Candle que j’ai testées ne m’avaient pas habituée à tant de légèreté.

En résumé, c’est une bougie qui évoque la détente, les vacances au soleil, un cocktail exotique dans une main et un bon livre de l’autre. Je ne suis pas sûre que ce soit la candidate idéale si vous cherchez à parfumer durablement votre intérieur, mais je vous la recommande si vous souhaitez simplement vous évader quelques minutes. Installez-vous confortablement, fermez les yeux, prenez une grande inspiration… et vous voilà sous les Tropiques !
Merci ma Pimousse pour ce joli voyage."


Merci à toi ma belle d'avoir accepté d'être la première invitée de cette année sur le blog et de nous avoir donné tes impressions sur Fruit de la passion sauvage !!! Je suis vraiment ravie que cette senteur t'ai plu. Je vous donne rendez-vous dans un mois pour découvrir qui sera ma prochaine invitée. 
Connaissez-vous Wild Passion Fruit ?

14 commentaires:

  1. Quelle jolie description, ça donne envie, et le fait qu'elle ne soit pas trop envahissante est rassurant, on est vite "ecoeuré" avec ce genre de senteur si c'est trop fort... quand c'est subtil c'est plus agréable...
    ça donne envie de beaux jours et de soleil... et pourquoi pas d'un transat au bord de la mer... on en est loin mais ça viendra...

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ma Bullette ! Isa nous a apporté le soleil ;-)
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette fragrance, très fraiche, je la réserve plutôt pour l'été ou le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle senteur pour les beaux jours Lucile. Elle est très estivale !

      Supprimer
  3. hummm je l'ai en tart toujours pas brûlée mais l'odeur est délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à vous deux, toi et ton invitée Pimousse pour ce billet qui m'a fait voyager, changer le saison pendant quelques instants.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. je ne la connais pas merci d'en avoir parlé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle te plairait ma Chakim :-)

      Supprimer
  6. je l'ai sentie une fois en magasin et je n'ai pas aimé du tout. IL en faut pour tous les goût :) bises tite pimousse et à ton invité du mois Isa

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Pimousse !!

    C'était un parfum de bougie au nom prometteur tant j'aime l'odeur et le goût du fruit de la passion malheureusement lorsque je l'ai senti en magasin j'ai été déçue. Ca n'enlève rien au fait que c'est une jolie revue :)
    Bisous à toi et ton invitée Isa
    Lucie

    RépondreSupprimer