dimanche 12 janvier 2014

Mes favoris parfumés de 2013

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes favoris de l'année 2013. Je me rends compte que ce sibt souvent les mêmes qui reviennent et que très peu de nouveautés parues dans l'année sont dans mes favoris.


On va commencer par mes favoris de chez Yankee Candle. Outre Vanilla Cupcake et Christmas Cookie qui font parties de mes éternels favoris, j'ai découvert et adoré en 2013 ma merveilleuse Banana Cream Cake.  Oyez mes prières mesdames et Messieurs les décideurs de chez Yankee Candle et intégrez cette banana dans la collection permanente !!!! Il me reste 2 jarres que je me réserve pour le printemps. 


Chez Yankee, j'ai aussi adoré la sublime Sugar Flower. Elle sent tellement bon que je lui pardonne sa légèreté. C'e'st une odeur sucrée légèrement fleuri, douce et hypra féminine. Malheureusement, cette senteur fait partie de la gamme Radiance composée de senteurs en édition limitée. Ah! Que ne donnerais-je pas pour que Sugar Flower soit disponible en tarte !!!! Elle est indisponible sur les sites français mais vous pouvez vous la procurer facilement sur les sites uk.

J'ai aussi adoré Lake Sunset dont j'ai fait fondre plusieurs tartes. C'est d'ailleurs certainement la seule senteur des collections 2013 de la marque que je rachèterai en 2014. Globalement, j'ai l'impression que la qualité de diffusion a baissé chez Yankee Candle. Même les tartes des dernières collections me semblent moins puissantes qu'avant. J'espère que 2014 sera plus prometteuse même si j'en doute au vu de ce qui nous attends pour le printemps et l'été. 


J'ai découvert le diffuseur Cachemire des Lumières du Temps. C'est mon 2ème diffuseur de l'année sachant que le premier m'a duré 6 mois. Il est d'une qualité exceptionnelle. Je l'adore ! C'est une odeur de musc propre assez masculine. Elle me rappelle le parfum Boss d'Hugo Boss. 


J'ai découvert et je suis tombée amoureuse de Monoï d'Archipel parfums. Pour tout vous dire, j'en ai fait fondre 10 galets cet été. C'est la plus jolie et puissante odeur de Monoï que j'ai senti jusqu'à présent. Pour ceux qui connaisse, elle ressemble beucoup au Monoi d'Alcante mais en beaucoup plus puissant. 


2013 a été l'année de la découverte des bougies Bath and Body Works. Et là, j'englobe carrément la marque dans mes favoris. J'aime la puissance que dégagent ces bougies. Elles laissent un sillage vraiment très présent par rapport aux bougies françaises et même face à Yankee Candle


Je termine mes favoris par la délicieuse Caraibe de Quali-Art que j'ai brûlé dans tous les formats cette année, aussi bien en cire qu'en bougie et même en diffuseur à roseaux. D'ailleurs, il va falloir que je commande une recharge car je suis à cours. 



J'espère faire encore de belles découvertes parfumées cette année. J'aimerai avoir de belles surprises françaises ou européennes. J'espère aussi faire des achats plus réfléchis. 

Et vous ? Quels ont été vos senteurs préférées en 2013 ?
Quels sont vos objectifs pour 2014 ?




18 commentaires:

  1. coucou
    mes belles découvertes pour 2013 ont été Ambiance d'Automne et Beignet au miel de Salt city que je racheterais sans hésiter!!! beaucoup de belle découverte chez Alcante, Fleur de frangipanier et bois d'iris....j'espère encore faire plein de belles découvertes en 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Bois d'Iris Flo ... il va falloir que j'y remédie cette année ;-) Bon dimanche ! Bisous :-)

      Supprimer
    2. Merci pour ce bilan de l'année Pimousse!!
      C'est toujours un plaisir de lire tes avis, et les ressentis de chaque membre de ce blog!
      Sofi

      Supprimer
    3. Ton com' était bien passé Sofi !!! Bisous !!!!

      Supprimer
  2. Merci pour ce bilan de l'année 2013 Pimousse :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pimousse pour cette belle revue de l'année écoulée. Puisse celle de l'année qui commence être aussi riche, sinon plus.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle le sera tout autant ! Je te souhaite une belle année pleine de découverte de beaux parfums ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Coucou Pimousse!
    De bien jolies senteurs!!!
    Merci pour ce bel article qui donne envie d'allumer une senteur gourmande!
    Gros bisous parfumés Twisted Peppermint :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous ma Jeanne! Et toi? Quels ont été tes favoris ?

      Supprimer
  5. merci pour cette jolie revue 2013 !
    comme toi je suis dubitative quant aux senteurs YC quel dommage !
    par contre une jolie découverte pour moi aussi les bath & works dont j'aimerais en avoir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, une fois tombé dans les BBW, c'est dur de s'en passer lol! Bisous ma Chakim !

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse !

    2013 a été une année riche en bougies, cette année risque de l'être aussi ;) ! Caraïbe fait également partie de mes favoris 2013 ! Pour ma part je compte découvrir les bougies BBW cette année :)
    Plein de bisous, bon début de semaine
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lucie, tu verras, une fois testé, tu deviendras accro aux BBW lol! Il faut absolument que j'aille lire votre top de l'année !
      Bisous !!!

      Supprimer
  7. Bonjour Pimousse,

    Je viens de découvrir ta revue et me voilà fière et touchée de voir que je fais partie de ta sélection 2013.

    C'est drôlement flatteur et encourageant pour Archipel Parfums et donc pour moi, jeune et petite entreprise que de voir que de vraies amoureuses des bougies aiment les produits.

    Un IMMENSE merci avec un grand M pour ce magnifique clin d'oeil.

    Bien amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout sincère, ton Monoï est vraiment fantastique Pascale !!!

      Supprimer
  8. Ou achete tu les bougie BBW stp pimousse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète mes BBW directement sur le site US en passant par shipito ou sur le site https://palaisdesbougies.com/

      Supprimer