mercredi 15 janvier 2014

Mon parcours de bougies addict

Aujourd'hui, je ne vous ferai pas de billet sur la tarte du jour. Je peux bien vous l'avouer, aucune senteur ne m'inspirait. Du coup, j'ai décidé de vous raconter comment est né ma passion pour les bougies parfumées et comment cette passion a évolué depuis 6 ans déjà.


Dans cette vidéo, je vous livre un peu de moi. Je vous raconte mon parcours, mes découvertes mais aussi, en quelques mots, l'évolution que je souhaite donné au blog.


L'une des résolutions que j'ai prise pour la nouvelle année est de continuer à mener ce blog au gré de mes envies. Depuis quelques mois, même si la passion est toujours la même et que je suis toujours à l'affût des nouveautés, j'ai souvent envie de revenir à mes chouchou, mes essentiels, et je repousse cette envie parce que je veux tester et vous parler de certaines choses sur le blog.

A partir de maintenant, je ne vais plus fonctionner comme ça, Si je ne suis pas inspirée pour une tarte, je ne ferai pas de billet. Si je préfère vous parler d'autres choses, alors je ferai selon mes envies et non pas selon un fil conducteur que je me suis moi même imposée. C'était une façon de faire qui me satisfaisait complètement quand j'étais à l'affût de tout ce qui sortait. ça m'a permis de mieux m'organiser. Aujourd'hui, je ressens le besoin de fonctionner différemment. Parce que bloguer et communiquer avec vous est avant tout un plaisir et je tiens à ce que ça le reste.

Aujourd'hui, je n'ai pas allumé de tartes parce que ça fait quelques jours que je n'allume que ma merveilleuse Cinnamon Caramel Swirl de Bath and Body Work qui sent le coeur de michoko. C'est un caramel au beurre salé, racé, un chouilla épicé hyper gourmand. Je n'avais pas envie d'autre chose et j'ai suivi mon envie. Malheureusement, ma bougie est presque terminée.

Je vous souhaite un bon mercredi parfumé à toutes et tous !

Et vous? Quelle senteur parfume votre mercredi ?


22 commentaires:

  1. Coucou ma Pimousse!
    Merci pour ce bel article et la vidéo. C'était très chouette de te découvrir un peu plus. Tu as bien raison de t'orienter en fonction de tes plaisirs, c'est grâce à ça que ta passion est communicative!
    Tu parles des difficultés à trouver les BBW, je commence à les découvrir et c'est vrai que si on veut les acheter en France, le choix reste limité. Tu ne voudrais pas ouvrir une boutique pour qu'on se ravitaille chez toi? ;-)
    J'ai beaucoup aimé le passage sur ton odorat décuplé pendant la grossesse, j'ai moi aussi commencé à m'intéresser de très près aux Yankee au moment de ma grossesse et ça m'a rappelé des souvenirs!
    Je te souhaite une très jolie journée parfumée pour oublier ce triste temps humide.
    Gros bisous parfumés Marshmallow Fireside :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      J'aimerai beaucoup ouvrir une boutique mais une vraie ... Un boudoir où j'accueillerai mes clientes, ou j'aurai le temps de les aider à choisir leurs bougies selon leurs envies, leurs maisons ... Les bougies, c'est comme un bon vin, il a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte pour les choisir sans être déçues :-)
      J'ai adoré faire cette vidéo, ça m'a rappelé de super souvenirs !!!
      Gros bisous parfumés au crin de cheval du poney club de ma Pimoussette lol!

      Supprimer
  2. Quel parcours ! 6 ans déjà dis donc, que de souvenirs !
    Le boudoir est un rêve absolu, qui j'espère finira par se concrétiser, qui sait ?....
    Nous sommes toutes à la recherche du graal "bougiesque", je pense l'approcher de très près avec certaines Kringle, BBW, Parks London, mais comme toi j'attends une marque française qui me fera vibrer et finir par me dire : c'est THE bougie !
    En attendant, je continue de brûler mes petites merveilles en partageant mes ressentis avec toi et tout mon nouvel univers de copines bougies.
    Mil mercis ma chère amie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ma Sophie... Je rêve d'une vraie boutique ... Et ce n'est certainement pas par chez moi que je pourrais me lancer ... Qui sait un jour peut-être ?
      Gros bisous ma Sophie <3

      Supprimer
  3. Merci Pimousse pour ce billet qui est loin d'être "blabla". Tu évolues, le blog aussi par la même occasion. Il vaut mieux donner libre cours à tes envies plutôt que de t'enfermer dans une sorte de carcan.

    En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire, de regarder tes video. Et vive ta passion pour les bougies.

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eck pour ta fidélité !!! C'est vrai que j'évolue mais ma passion ne fait que grandir :-) Mais ce que je souhaite par dessus tout c'est continuer à la partager avec autant de plaisir et de sincérité. La meilleure façon de le faire est de suivre mes envies ;)
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Tu as bien raison de ne faire que ce qui te plait =)! C'est ton blog avant tout, pas celui de tes lectrices... Si tu te sens obligée d'écrire un article ou de tester une tarte, alors le plaisir s'en va.
    Aujourd'hui, journée réconfort avec Expresso de SC
    Plein de bisous et merci pour le plaisir que tu m'apportes à chaque nouvelle lecture <3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Naisnouchka ! Et je n'en ai pas envie alors je continue et je me laisse porter ... En ce moment, je brûle souvent les mêmes bougies, je n'ai pas envie de changer mais je les ai bientôt terminé alors il va bien falloir que je change ma petite routine parfumée de ces derniers jours ;-)
      Merci à toi Naisnoucka !!! Plein de gros bisous <3

      Supprimer
  5. Merci pour cette jolie vidéo! Je me retrouve un peu dans tes mots, une accro aux parfums & hop les bougies... :D! Un grand merci à ma maman (ou pas?)! :P! Tu parle avec tant d'amour de ta grossesse <3! Ca me rends moi même nostalgique ^^! Bisous Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma grossesse m'évoque de bons souvenirs Justine <3 Ah les parfums !!! Quelle passion ! Gros bisous !!!

      Supprimer
  6. Je découvre et je vous félicite ! Je suis moi même une grande adepte de la bougie !
    Merci pour ce partage et bonne continuation !
    =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne continuation Pimousse et fais comme tu le sens, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai toujours fait et j'ai bien l'intention de continuer Chiharu !

      Supprimer
  8. très sympas ce blablatage , je me suis fait un thé et je t'ai écouté, comme si tu était à la maison :) a recommencer :) Bise tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandée comment j'allais faire ... Finalement, j'ai allumé mon appareil et je me suis mise à parler tout simplement ;-) Je recommencerai oui :-) Gros bisous !!!!

      Supprimer
  9. Hello Pimousse,
    6 ans de passion, waouh !
    Une senteur coeur de Michoko... je fonds ;)
    Tu as raison : ton blog c'est ton espace, alors c'est important que tu y fasses ce dont tu as envie, l'essentiel est que ça reste un plaisir.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Ellen !!! Plein de bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Tu as bien raison Pimousse, blogguer doit rester avant tout un plaisir et ce n'est pas indispensable d'acheter compulsivement et de craquer sur toutes les nouveautés pour être intéressante !

    Merci de continuer à partager ta passion <3

    Bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Pimousse,
    Super vidéo, comme d'habitude !
    Tu as raison de proposer les choses telles que tu les ressens...
    Et c'est vrai qu'on en revient toujours à nos bon vieux classiques... :)
    Plein de bisous ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer