lundi 6 janvier 2014

Mon Tops et Flops de décembre 2013 suite (BBW, Alcante, Salt City)

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous livrer la suite de mon Tops et Flops de décembre concernant les autres marques de bougies.
                                   

J'ai encore allumé ma Cinnamon Caramel Swirl de Bath and Body Work. J'adore son parfum de coeur de michoko. A froid, on sent bien la cannelle mais à chaud, elle se fait plus discrète et apporte du caractère et de la chaleur à ce caramel délicieux.



J'ai aussi allumé Angelina de Quali-Art dont je vous ai parlé ici vendredi dernier. Je vous invite à lire ma revue sur cette senteur que j'ai bien apprécié.



J'ai découvert en carré de cire Matin d'Hiver de Salt City et j'en suis tombée amoureuse. J'adore cette senteur de vanille et de menthe délicieusement réconfortante parfaite en cette saison.


J'ai allumé dans ma chambre ma jolie Ruby Red de Portus Calé. J'aime particulièrement à froid son parfum de raisin juteux et sucrée. A chaud, je retrouve ces accords avec une petite note acide qui rend l'ensemble un peu plus piquant et la rend plus masculine. C'est tout à fait le genre de senteur que j'aime faire brûler dans mon bureau mais pas dans ma chambre.


J'ai transformé en tarte une mini bougie Au coin du feu d'Alcante que j'ai adoré. Elle n'est pas du tout fumée comme senteur. Elle a cet aspect boisé de la marshmallow fireside sans la guimauve. Elle est très jolie et classe allumée seule mais associée à une vanille, elle se révèle gourmande et raffinée.


J'ai fini Rose Guimauve de Bougie La française que je n'ai pas du tout aimé. Je m'attendais à une senteur gourmande et douce dans le genre de ma jolie Sugar Flower mais à chaud, c'était une rose aigre et piquante vraiment décevante. Je vous avoue que j'ai peiné pour la terminer. C'est une senteur qui ne me manquera pas.


Voilà pour mon dernier Tops et Flops de 2013. L'année a été bien remplie de découverte, je ne doute pas que 2014 nous réserve son lot de jolies senteurs à découvrir !

Et vous ? Quelle a été votre senteur préférée en décembre ?





12 commentaires:

  1. Une belle revue...Je tenterai du coup au coin du feu d'Alcante à ma prochaine commande...moi qui avait vraiment peur d'une odeur de fumée....
    belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas fumée Flo, elle est vraiment boisée, très jolie :-) Bonne semaine !!!!

      Supprimer
  2. Merci pour ce dernier tops et flops de 2013. Matin d'Hiver est tentant !

    Je te souhaite plein de belles découvertes en 2014 Pimousse.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert matin d'hiver chez Cytron, j'adore, une belle senteur...

    merci pour cette revue ma Pimousse, tout est encore tentant, à part Rose Guimauve, pourtant le nom laisser présager de belles effluves...

    je n'ai pas l'impression d'avoir senti ou decouvert chez toi Cinnamon Caramel Swirl de Bath and Body Work.... rien que le nom me fait baver, cannelle et caramel, elle st pour moi lol..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu passeras à la maison, je l'allumerai ma Bullette. Je suis sûre que tu vas adorer !

      Supprimer
  4. une jolie revue merci de partager avec nous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour Rose Guimauve dont le nom m'aurait bien tentée :(

    Merci de partager ces belles découvertes, nous avons aussi publié notre top/flop mais pour toute l'année 2013.

    Gros bisous Pimousse

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose guimauve est à oublier très vite ! Je vais aller lire vos favoris 2013 :-)

      Supprimer
  6. En décembre, ça a été ma Christmas Eve d'amour <3 et les carrés de cire SC Senteurs de Noël ( enfin une senteur de pin qui ne me donne pas l'impression d'être un désodorisant pour les toilettes)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Naisnouchka ! Bon week-end ma belle :-)

      Supprimer