mercredi 29 janvier 2014

Un jour, Une tarte : Praline Noisette d'Alcante

Après une mauvaise grippe qui m'a tenu éloignée du blog quelques jours, me voici de retour pour découvrir avec vous Praline Noisette d'Alcante.


J'ai bien pris soin de transformer ma mini bougie en tarte avant de l'allumer. Si vous possédez ce type de mini bougie en boîte aluminium, surtout veillez à rester à proximité car lorsque la bougie arrive en fin de vie, elle peut parfois s'enflammer dans le petit support en alu.


Vu que mon humeur est actuellement à l'image de la couleur du ciel, j'avais envie d'une senteur qui soit à la fois gourmande, chaude et réconfortante et j'ai choisi Praline Noisette pour me remonter le moral. 

J'ai donc laissé tranquillement fondre la cire dans mon brûleur pétal et au bout d'une petite demi heure, mon salon s'est ampli d'une senteur de Petit Lu. Praline Noisette sent à mon nez le petit beurre un peu caramélisé. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Snowflake Cookie de Yankee mais en plus puissante et en plus raffinée. 

Praline Noisette a vraiment cette odeur de lait concentré sucrée avec une note caramélisée chocolatée qui la rend plus réussie à mon nez que la Snowflake. Concernant sa diffusion, une fois dépotée en tarte, ma petite bougie a bien envoyé et parfumé tout mon rez-de-chaussée sans difficulté. 

Si vous aimez Snowflake Cookie, vous aimerez également Praline Noisette. Personnellement, je ne suis pas vraiment fan. Je l'ai trouvé agréable mais sans plus. La senteur est réussie mais ne convient pas à mes goûts. 

Par contre, je suis curieuse d'allumer Biscuit Petit Beurre de la même marque puisque je trouve déjà que Praline Noisette sent le Petit Lu.

Avez-vous testé Praline Noisette ?
Connaissez-vous aussi Biscuit Petit Beurre
Comment parfumez-vous votre mercredi ? 







19 commentaires:

  1. Coucou ma petite Pimousse contente de te revoir parmi nous, donc je connais les deux senteurs pour les avoir en bougies, et je dois dire que biscuit petit beurre (pour moi sent le beurre chaud :( et pour mes hommes sent le biscuit petit beurre donc..) , praline noisette je l'ai egalement mais je la trouve écoeurante au bout d'un moment, donc pas convaincu par ces deux senteurs que je ne racheterais pas, je viens à bout de la biscuit petit beurre enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathie,
      Merci pour ton avis :-) Je vais tester assez vite Biscuit Petit Beurre pour voir ce qu'elle donne mais j'ai l'impression qu'elle me plaira plus que Praline Noisette :-) Bon mercredi !!!!

      Supprimer
  2. Coucou
    bon tout compte fait en lisant ton article je la testerai !!! lol j'avais peur que cela soit un manque de diffusion....je n'ai pas non plus testé petit beurre mais elle est sur ma liste
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Ah non, en tarte comme ça, elle diffuse bien ... Mieux que la YC même :-)
      Bon mercredi à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ce serait intéressant de comparer les deux senteurs et pourquoi pas de faire un petit billet ?

    Bonne journée Pimousse et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Eck ? Bon mercredi ma belle ! Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Je confirme que les petites boîtes Alcante peuvent être dangereusement inflammables! J'ai failli mettre le feu dans mon bureau! Ne jamais les laisser sans surveilllance!

    J'ai Biscuit Petit beurre et je n'aime pas trop, ça sent le lait chaud, la brioche mais à mon nez pas le biscuit LU du tout! Je ne la reprendrai pas!

    Bonne journée Pimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houille Cytron ! Heureusement que tu n'étais pas loin !
      J'ai hâte de faire la comparaison avec Biscuit Petit Beurre.
      Bonne journée !!!

      Supprimer
  5. Coucou Pimousse,
    J'espère que tu reprends des forces.
    J'ai aussi testé cette senteur, j'en avais mis la moité dans mon brûleur et j'ai été un peu déçue. Sa diffusion est excellente de cette façon, il n'y a pas à dire. mais sa senteur m'a vite écoeurée, et j'ai dû la finir en plusieurs fois. Par contre, j'ai hâte de tester Monoï et Mandarine du jardin en les mettant aussi dans mon brûleur.
    Gros bisous parfumés Peach Bellini :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Oh ! Tu vas te régaler avec Monoi ! Il ressemble vraiment beaucoup à celui d'Archipel Parfums que j'adore et qui est une tuerie !!!!
      Gros bisous parfumés bois de santal ma belle <3

      Supprimer
  6. coucou ma Pimousse

    je pense qu'elle me plairait.... mais je ne commande pas avant d'avoir épuré mon stock lol

    merci beaucoup pour ce billet gourmand <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bullette,
      Je pense qu'effectivement, elle pourrait bien te plaire ;-)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Pimousse,

    Contente que tu sois rétablie :)

    Je possède Praline Noisette en mini-bougie mais je ne l'ai pas encore allumée. A froid en tout cas, je l'adore. C'est une odeur gourmande addictive, j'espère que je serais aussi séduite à chaud.

    Lucie a eu Biscuit Petit Beurre, je crois qu'elle l'aimait bien mais la trouvait un poil écoeurante...

    Gros bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara,
      Ah Ah !!! J'ai hâte de voir si j'aurai le même sentiment que Lucie ;-)
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  8. cc et merci pour cet avis !
    je ne connais pas praline noisette pourtant elle me tente bien, par contre j'ai eu l'occasion de faire brûler biscuit petit beurre qui à mon odorat sent le beurre chaud dans lequel on aurait mis une noisette de biscuit j'ai hâte d'avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Chakim,
      Praline Noisette te plairait à coup sûr !!!! Je ne manquerai pas de te donner mon avis !!!
      Bisous <3

      Supprimer

  9. Cette odeur, me semble parfaite, pour la saison actuelle!!

    Merci Pimousse et coucou a Chakim, Cytron, Bullle et Eck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofi <3
      Elle n'est pas encore assez gourmande à mon goût lol!
      Bises !!!!

      Supprimer
  10. Hello Pimousse,
    J'espère que tu t'es bien remise de ta grippe.
    Je pense que cette senteur me plairait beaucoup : je porte Hypnotic Poison et au bout de quelques heures, il sent un peu le biscuit Petit Lu sur moi (un copain m'a dit ça, ça m'a fait trop rire ;)
    J'ai fini mes bougies au chocolat, là je vais entamer des bougies à la vanille qu'une amie m'a offertes, je ne sais pas de quelle marque elles sont mais elles sentent délicieusement bon !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer