vendredi 21 février 2014

Bougie Pop Corn de Salt City

Aujourd'hui, je vais vous parler de Pop Corn qui est certainement l'une des bougies les plus gourmandes chez Salt City.


Avant de vous donner mon avis sur cette senteur, penchons nous d'abord sur sa composition. Elle est constituée de beurre doux, de caramel, de noix de coco grillée et de vanille (saltcitycandle.com).

Personnellement, je possède la moyenne jarre qui je vous l'avoue me suffit largement vu son pouvoir de diffusion. Pop Corn diffuse du feu de dieu. Elle est extrêmement forte. Elle laisse un sillage imposant et enveloppe toute ma maison de son parfum.


Pour le coup, c'est une senteur qui divise à la maison. Ma Pimoussette n'aime pas du tout Pop Corn contrairement à M. Pimousse qui lui aime beaucoup. De mon côté, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette senteur. Je trouve qu'elle peut très vite devenir écoeurante.

Je ne perçois pas du tout la noix de coco. Je sens une odeur extrêmement beurrée de vanille caramélisée. Certains jours, je vais la trouver agréable et d'autres, bien trop grasse et beurrée. Je pense que c'est une senteur d'hiver, que je vais réserver aux jours où il gèle, où il fait particulièrement froid dehors pour pouvoir l'apprécier pleinement sans être écoeurée par son parfum quand même assez lourd.


Je n'ai jamais mangé de pop corn américain mais je peux vous dire que cette senteur ne sent pas vraiment le pop corn tel que nous le connaissons chez nous. Elle ne sent pas le maïs soufflé, caramélisé et sucré tel qu'on le connais mais plutôt une vanille caramélisée lourde et brut de décoffrage chargée de beurre.

Si vous aimez Buttercream de Yankee Candle, vous aimerez aussi Pop Corn de Salt City dont la puissance de diffusion est beaucoup plus intense. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les senteurs trop beurrées et ici, j'avoue que rien qu'au parfum, je visualise assez bien le beurre fondu dégoulinant sur le pop corn.

Ma Pop Corn en moyenne jarre brûle de façon uniforme. Pour éviter qu'elle ne fume, je lui taille la mèche avant chaque utilisation. Je vous recommande également de couper légèrement la mèche avant la première utilisation si elle vous semble assez longue. Plus les mèches sont longues et plus elles ont tendance à dégager de la fumée. C'est une règle que j'applique de façon générale à toutes mes bougies, quelque soit la marque.


Vu sa puissance en bougie, je ne l'achèterai pas en cire car pour moi, elle sera trop forte et finira par m'écoeurer. Je vais finir ma moyenne jarre mais je ne compte pas la racheter. Jamais je n'aurai cru dire ça un jour mais Pop Corn est trop gourmande à mon nez.

Avez-vous testé Pop Corn
Quel est pour vous la senteur qui représente le summum de la gourmandise ? 

22 commentaires:

  1. Beurk, c'est tout ce a quoi me fait penser ta description, elle dois être dans la même gamme que beignet au miel que j'ai du mal a allumer car trop " beurré". En tout cas je ne la testera pas :) bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr ma Chinouk ! Par contre, l'aspect hyper beurré que tu sois à froid est quand même fort atténué à chaud ... Mais ça reste quand même trop pour moi aussi lol! Du beurre et du miel ???? C'est la mort de mon nez assurée !!! BIses ;-)

      Supprimer
  2. Je serais curieuse de la tester, j'aime les odeurs gourmandes.

    Depuis que j'ai essayé les cires de Kringle Candle, elles ont relégué au second plan celles que j'aimais bien chez Yankee Candle. Maple Sugar et Hot Chocolate sont mes préférées du moment. Et en plus, elles parfument super longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pop Corn est disponible aussi en cire Axelle :-) Elle est assez différente des Kringle que tu as cité. Si tu la testes, dis-moi si tu l'as aimé ? Hot Chocolate est l'une de mes senteurs préférées chez Kringle <3

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe,
      Je te confirme que Red Velvet est malheureusement discontinuée ... C'est incompréhensible d'ailleurs !!! Elle est si belle !
      J'ai eu une votive de Mûre. C'est une jolie senteur fruitée de mûre. Je l'ai aimé mais je n'ai pas eu le coup de foudre.
      Bon vendredi parfumé ! bises !

      Supprimer
  4. Merci pour ce nouveau billet Pimousse. Je pense que cette senteur ne serait pas pour moi non plus, sauf par -10 ° peut-être...

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme Eck que cette senteur n'est pas du tout pour toi lol! Je te verrais plutôt avec une jolie rose fraîche ;-)
      Bon vendredi ma belle ! Gros bisoussss !

      Supprimer
  5. Coucou
    J'avoue que du coup suis hésitante sur ce coup...elle envoi ça je suis preneuse!! mais le parfum de beurre...pas certaine d'apprécier!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Il faudrait que tu puisses la sentir avant ou tester un carré de cire ... J'ai l'impression qu'avec Pop Corn, soit on aime, soit on déteste ...
      Bon vendredi parfumé :-)

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi! A froid, je la trouvais déjà écœurante... Et à chaud, pour moi, elle ne sent pas du tout le pop corn (odeur que j'adore), mais le chocolat blanc fondu! Ce n'est pas une odeur désagréable, mais bon sang, au bout d'une heure à peine à chaque fois je suis écœurée!! J'ai difficilement fini mes carrés de cire et c'est sûr que je ne la rachèterai pas, j'attendais beaucoup de cette senteur et je suis vraiment déçue... Mais bon, j'attends de retrouver cette odeur de pop corn chéri :-) !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, je la trouve déjà très forte en bougie, j'ose à peine imaginer à quel point elle doit être puissante en cire !!!
      Bisous Naisnouchka :-D

      Supprimer
    2. Oui en cire, pour envoyer du lourd, elle envoyait du lourd!
      Bisous!

      Supprimer
    3. Bon dimanche Naisnouchka !!! Bisousssssss ;-)

      Supprimer
  7. Je l'ai également en jarre, et je l'a trouve trop forte et trop écoeurante... je ne la brûle que rarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ma Mimo, elle me fait le même effet parfois... Gros bisous ma belle :-)

      Supprimer
  8. je t'aime moi non plus alors ma Pims avec cette bougie... moi qui aime les beurrés gras elle me plairait peut-être... je l'ai sentie à froid et j'avais aimé en tout cas... mais pas sentie allumée...

    merci pour ce billet, qui me donne envie aussi de Butter cream du coup.... lol... rahhh lala ça n'arrête jamais... mdr!

    plein de bisous et à trés bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bullette,
      Je pense que tu devrais l'aimer effectivement. Je t'en ai préparé une tarte pour quand on se verra ;-) Par contre, Buttercream n'existe qu'en jarre et pour chez toi, elle sera beaucoup trop légère !!!!
      Plein de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. J'adorerais voir toute ta collection de bougies sa doit être la caverne d'Alibaba dedans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait une vidéo Aurélie, je te mets le liens si tu as envie de jeter un coup d'oeil ... Bon, ma collection a quand même pas mal changé depuis cette vidéo :-)
      https://www.youtube.com/watch?v=SZuZ8Bd5f44

      Supprimer
  10. J'ai personnellement détester cette senteur je ne m'attendais pas du tout à sa :( merci pour cette revue ! bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Tiffany,
      Elle ne correspond pas du tout à l'odeur de notre Pop corn français ... Bises !

      Supprimer