lundi 3 février 2014

Mon Tops et Flops de Janvier 2014 ( BBW, Salt City, Ladurée ...)

Contrairement à ma flambée Yankee qui a été relativement restreinte en quantité, en Janvier j'ai allumé beaucoup de bougies d'autres marques.


Chez Bath and Body Works :



J'ai terminé la superbe Sweet Macaron. Bien que sa diffusion ait été assez légère par rapport à mes autres senteurs gourmandes de la marque, j'ai adoré son parfum de macaron à la framboise. 



J'ai aussi fini, à mon très grand regret, ma Cinnamon caramel Swirl qui sentait le coeur de michoko. C'était vraiment une odeur de caramel assez forte ou, à chaud, la cannelle était imperceptible. Sa diffusion était vraiment parfaite. 



Sitôt reçue et sitôt allumée, je veux parler de la Pumpkin Pecan Waffle. C'est une gourmandise un peu moins sucrée que la caramel. On devine à peine la citrouille dans cette odeur de gâteau gourmand mais pas du tout écoeurant. A mon nez, elle ne m'évoque pas les gaufres. Elle m'évoque plutôt un gâteau sec, un cookie à la noix de pecan et au sirop d'érable. C'est une petite douceur absolument délicieuse et qui diffuse très très bien dans toute la maison. 

Chez Salt City


J'ai découvert Bois de Santal en votive. C'est une senteur chaude de vanille avec une petite note de bois de santal. Avec cette senteur, on quitte le registre des senteurs alimentaires pour une ambiance plus parfumerie.
C'est un parfum plus élaboré, plus raffiné. Il est vraiment très réussi. J'aime beaucoup. Je rachèterai Bois de santal en cire. D'ailleurs, elle est déjà sur ma Wish List Salt City.


J'ai allumé mon Expresso qui brûle aussi mal qu'elle sent bon. Je suis en train de la transformer en tarte pour pouvoir profiter de son parfum.


J'ai allumé ma Bonbons caramel qui ne sent pas grand chose malheureusement. C'est ma deuxième bougie et pourtant, la première avait bien diffusé. Je lui taille la mèche très régulièrement pour éviter la fumée car cette senteur a tendance à dégager de la fumée noire. Je vais la coupler avec des tartes gourmandes pour la finir. C'est aussi une senteur que je rachèterai mais en cire seulement.


 J'ai fait fondre en tarte Praline Noisette d'Alcante dont je vous ai parlé mercredi et dont vous pouvez retrouver la revue


J'ai fait fondre la tarte Banana Cream Pie de Kringle dont le parfum est juste une horreur ! Je ne vous la recommande absolument pas.


J'ai parfumé mon bureau avec la jolie Ruby Red de Portus Cale. C'est une senteur parfaite pour une bibliothèque. Elle sent les fruits rouge et le raisin avec une petite pointe acidulée. Elle diffuse correctement dans ma pièce de 25m2 mais sera trop légère pour des pièces à vivre plus grandes.


J'ai aussi allumé ma jolie Paeva de Ladurée. J'ai beaucoup apprécié son parfum de violette. J'adore associer de la violette avec mon diffuseur Cachemire. Le mélange des deux est délicieux. Seule, Paéva est tout aussi jolie. Elle diffuse bien malgré sa petite taille. C'est un joli bonbon à la violette mais qui ne vaut, selon moi, pas son prix. Violette du sentier d'Alcante est tout aussi belle et beaucoup moins cher avec une composition bien plus clean. Cependant, Paeva peut faire l'objet d'un joli cadeau si vous avez une amie qui aime la violette. Le packaging de la bougie est absolument adorable.


Pour finir, j'ai également terminé ma bougie Angelina de Quali-Art que j'ai bien aimé. Il me restait un fond de bougie que j'ai fini en début de mois. En Janvier, j'ai terminé pas moins de 8 bougies dont 4 grandes jarres. ça a fait de la place sur mon bahut ! Je vous donne rendez-vous fin février pour découvrir ma flambée du mois.

Et vous? Avez-vous terminé des bougies en Janvier?
Quelle a été votre senteur préférée?





14 commentaires:

  1. Rhôô, il y en a quelques unes qui me font envie là-dedans!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je ne connaît pas encore Alcante mais plusieurs parfums me tentent. As tu déjà testé Fleur de Monoï ou Fraise CHantilly?
    Mon gros flop est Barbe à Papa de Quali Art. Je ne sais pas si c'est un défaut de la bougie mais je vais la renvoyer! Je l'ai prise en cire et elle sent vraiment mauvais, aussi bien à chaud qu'à froid.
    Et sinon, mon gros coup de cœur (hors YC) c'est la Cider Lane de BBW!
    Bonne semaine Pimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Fleur de Monoï est très jolie chez Alcante. Fraise Chantilly, j'aime bien mais sans plus ... Mais si tu aimes Strawvberry buttercream de YC, tu l'aimeras :-) Cider Lane est top de top ! Bonne semaine parfumée !!!!

      Supprimer
  3. jolie flambée qui fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des bougies Ladurée, non seulement les odeurs sont délicieuse mais en plus les packagings sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement les packaging sont magnifiques :-)

      Supprimer
  5. Coucou
    moi aussi suis assez déçue de Bonbons caramel qui ne sent absolument rien ...j'ai le format 40 H en verre je rachèterai pas ...dans ma dernière commande j'ai eu des déceptions avec des senteurs qui sentent peu...concernant Pumpkin Pecan Waffle!!! je l'adore !!! diffusion plus que parfaite !!! le parfum me fait penser à la Glace Hagen Daas!!!!
    Un très bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors Flo ... Je suis désolée pour toi ... La PPW est délicieuse effectivement :-D
      Bonne semaine parfumée à toi aussi :-)

      Supprimer
  6. Merci pour ce tops et flops de janvier 2ème partie. Quelle belle flambée !

    Gros bisous ma Pimousse et caresses à ton Coquille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La caresse est transmise Eck ;-) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. merci pour cette flambée, j'ai hâte que tu brules Pumpkin caramel latte... pour avoir ton avis... une gourmande à tomber...

    j'ai eu Paéva par Véro pour mon mariage, je l'ai ADORé! je l'ai brulée dans ma chambre, un peu plus petite que mon rez de chaussée.. ça sentait vraiment bon, moi qui suis fan de violette c'était un pur bonheur!

    merci ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vite l'allumer ma Bullette :-) J'imagine que tu as du te régaler avec Paeva vu ton amour pour la violette :-)
      Gros bisoussss !

      Supprimer