mercredi 26 février 2014

Présentation des cires Alcante

Depuis une dizaine de jours, Alcante a enfin mis en vente ses senteurs parfumées sous forme de cire.


Aussitôt disponible sur le site, j'ai dégainé plus vite que mon ombre ma carte bleue pour commander ces cires que j'attendais avec impatience depuis presque un an déjà.


Je vous ai fait une présentation de ma commande en vidéo. Les cires se présentent dans un ballotin composé 3 lingots (20h de diffusion) ou de 6 lingots (40h de diffusion). Chaque lingot est sécable en deux ce qui vous permet de vraiment doser l'intensité de la diffusion de votre cire. J'ai pris en boîte de 6 lingots Dragée Impériale, Violette du sentier, Fleur de chocolat, Au coin du feu, Thé vert à Bali, Irish coffee, Banane Rhum Raisin, Vanille Princesse. 



Pour le moment, je n'ai testé que Dragée Impériale dont j'ai fait fondre 2 lingots dans mon brûleur et bien qu'elle soit plus présente que la version bougie, la diffusion reste vraiment légère pour mon grand espace. Je l'aurai aimé bien plus forte. Je suis impatiente de tester les autres senteurs qui me semblent quand même à froid plus imposante que cette dernière.

J'ai également testé Violette du sentier qui diffuse de façon beaucoup plus puissante. Un seul lingot a suffit pour laisser un sillage délicat de violette poudrée ravissante. Je la sens dans tous mon rez-de-chaussée. J'ai cependant rajouté un demi lingot pour lui donner un peu plus de coffre mais honnêtement, un lingot suffit largement pour cette senteur.

Le démoulage de la cire se fait en un clin d'oeil. Elle se décapsule toute seule de mon brûleur sans avoir besoin de passer au congélateur.

J'aime beaucoup le conditionnement sous forme de lingots et la présentation que je trouve vraiment ravissante. J'apprécie aussi le fait de pouvoir jeter ma cire sans avoir besoin de passer mon brûleur au congélateur.

Les cires sont disponibles à la vente sur le site de la marque alcante.com


Avez-vous testé les cires Alcante
Si vous avez la cire, qu'avez-vous pensé de Dragée Impériale





14 commentaires:

  1. Là, la tentation devient carrément insoutenable! Le prix est raisonnable et permet d'essayer plein de parfums...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Axelle ! tu as de quoi te faire plaisir et tester plein de senteurs différentes :-D

      Supprimer
  2. Rahhhh Pimousse dès que tu as annoncé la vente des cires....j'ai foncé aussi pour Dragée Impériale...que je n'ai pas encore fait brulé...mais au vu de son parfum à froid...tu confirmes mes doutes....trop dommage !!!....je trouve que leurs cires est une excellente idée et les prix restent vraiment raisonnables....et comme leur bougie de qualité!! (bon j'avoue que je suis fan de la marque )!!!
    une belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que la puissance des cires varie selon les senteurs car ma Violette déchire !!! Pour ma Dragée, je la trouve vraiment légère mais 2 lingots dans une pièce de 30m2 sera largement bien :-) Tu me donneras ton ressenti quand tu l'auras allumée ?
      Belle journée parfumée Flo !!!

      Supprimer
  3. çà me fait trop envie ! merci d'en parler si joliment !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Pimousse !
    Aaaah tu connais mon amour pour cette marque... :) D'ailleurs en ce moment c'est Dragée Impériale au bureau, en 40h !! Un régal...
    J'aime toutes les senteurs que tu as choisies, il n'y a que Fleur de chocolat que je ne connais pas, n'étant pas fan des senteurs de chocolat !
    Je pense acheter des cires surtout pour ma maman et moi je me garde davantage le format bougie que j'aime tant pour mon bureau ;) Je testerai ma Calisson d'amour quand même en cire... Et Fleur de Frangipane doit être top en cire aussi !!! :)
    Craquage prévu au printemps quand mon stock sera plus "raisonnable"... ;)
    Plein de gros bisous parfumés à ta Dragée ma Pimousse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Sandra,
      Dragée mon amour... Elle sent si bon !!! et ça sent délicieusement bon chez toi !!!!
      Plein de gros bisous parfumés à la violette ma douce <3

      Supprimer
  5. Merci pour tes impressions Pimousse. J'avoue que la diffusion des bougies Alcante m'avait un peu déçue donc j'avais laissé de côté cette maison.
    J'ai découvert grâce à toi les cires Quali-Art qui me plaisent plus (niveau senteurs) que les tartes YC alors pourquoi pas renouer avec Alcante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chiharu !!! Alors franchement, autant Dragée est légère dans mon grand chez moi autant violette du sentier sent vraiment bien. Je suis partie ce midi et je suis rentrée maintenant et après tout un après midi, ça sent encore la violette :-)

      Supprimer
  6. Quelle jolie sélection de fragrances Pimousse !

    Je te remercie pour ton article, je n'ai pas encore testé les cires Alcante (trop de cires en stock depuis ma commande Front Porch ^^) mais je prends bien note ;)

    Gros bisous et belle journée,

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu as une belle collection de tartes Front Porch !!! et de belles découvertes à venir !
      Bisous !!!

      Supprimer
  7. Très sympa ce concept !

    Merci pour ce joli billet Pimousse.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer