mercredi 5 février 2014

Un jour, Une tarte : Champaca Blossom de Yankee Candle

Aujourd'hui, il flotte comme un air de printemps sur le blog. J'ai profité d'une belle journée ensoleillée en début de semaine pour allumer Champaca Blossom de Yankee Candle.


Champaca Blossom est la première senteur de la collection printemps 2014 que je teste. Voici comment Yankee Candle décrit la senteur :

"La beauté rare et l'esprit joyeux et enchanteur des fleurs de Campaca prennent vie dans ce nectar fruité floral captivant".  


De part sa description, la composition de cette senteur reste assez mystérieuse. On sait simplement que c'est une senteur florale et fruitée. Voyons voir ce qu'elle donne à chaud. 


La fleur de Champaca est issue d'un arbuste à feuillage persistant proche du magnolia. La fleur est de couleur orange très parfumée. Elle est utilisé en parfumerie et constitue d'ailleurs le coeur du parfum J'adore de Dior (et de ses déclinaisons). Elle rentre aussi dans la composition de Sira des Indes de Patou.

Ne connaissant pas du tout le parfum de cette fleur, je ne pourrais pas vous dire si Champaca Blossom y est fidèle ou pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une odeur fraîche et douce, fleurie mais pas du tout entêtante. Elle est légèrement fruitée. Il me semble y sentir un petit fond de pêche. C'est une senteur d'ambiance à l'image de Lake Sunset. Son sillage m'évoque celui d'un parfum éphémère d'été de chez Escada. Vous savez, ces éditions limitées d'eau de toilette d'été fruitées à la tenue plus que légère.

Champaca Blossom est une senteur délicatement fruitée. La note fleurie est vraiment très douce à chaud. C'est une jolie senteur au sillage assez évanescent, fugace. Elle est loin d'envoyer du lourd. Elle a un sillage léger ... Très, voir trop léger. C'est vraiment dommage ! Dans la même famille, je lui préfère de loin Watercolor's de Kringle qui elle a une diffusion parfaite.

Autant je suis séduire par la senteur en elle même, autant je suis vraiment déçue par la diffusion de cette tarte. Le sillage en tarte laisse franchement  à désirer alors j'ose à peine imaginer ce que cela donnera en version jarre. Malgré tout, c'est une senteur que je pourrais racheter en version tarte pour les jours où j'ai envie d'une odeur délicate et plus douce dans ma maison mais très honnêtement, je ne vous la recommande pas en version bougie.

Avez-vous testé cette senteur ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ?

12 commentaires:

  1. coucou
    alors je passe mon chemin car le champaka je connais par un encens que j'adore le Nag Champa....et effectivement normalement cela envoie c'est une fleur souvent employée dans les encens indiens...une fleur que je dirais capiteuse alors dans la description de cette senteur YC je la reconnais pas du tout !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Dans cette tarte, la champaca n'a rien de capiteuse ... Elle est douce et légère ... Agréable mais rien de bien transcendant !!!
      Belle journée parfumée !

      Supprimer
  2. Merci Pimousse pour ce billet sur Champaca Blossom de YC. Je pense que sa diffusion légère sera parfaite quand il fera plus chaud. Elle fait envie cette tarte.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Eck ... Mais là, elle est vraiment très légère !!! Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Perso, je l'ai bien appréciée légère car plus capiteuse je ne l'aurais pas supporté.
    Et pourtant, je suis une grande consommatrice du Nag Champa !
    Une jolie découverte mais sans plus pour moi non plus
    Bisous ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors elle était impec pour toi ma Mystic ! Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Bonjour Pimousse!
    J'ai aussi testé cette senteur ce matin sans savoir qu'elle serait l'objet de ta tarte du mercredi. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une très jolie senteur douce, une senteur d'ambiance qui plaira à beaucoup de monde parce qu'elle n'est pas trop marquée "fleurie" ou "sucrée" mais un joli mélange des deux. Sa diffucsion est très légère en tarte, mais comme mon appartement n'est pas immense, elle diffuse correctement. En revanche, je ne pense même pas à la reprendre en bougie! Je me contenterai des tartes!
    Gros bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      Je vois que nos avis se rejoignent ;-) Comme toi, je la rachèterai sûrement en tarte mais pas en bougie. Gros bisous ma belle !!!!

      Supprimer
  5. Elle me tente assez, mais si la diffusion n'est pas au rendez vous, je risque d'être déçue... J'ai l'impression que les dernières collections de YC laissent vraiment à désire au niveau de la diffusion, c'est dommage!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi l'impression que ça medonne Naisnouchka :-( Cette senteur est jolie mais elle aurait été encore plus belle avec un peu plus de puissance ! Bisoussssssss ;-)

      Supprimer
  6. Je viens de la tester, je suis du même avis, elle sent très bon à froid, mais trop douce à chaud.. dommage!

    RépondreSupprimer