lundi 14 avril 2014

Mini Haul Bath and Body Works et Yankee Candle

La semaine dernière, j'ai fait quelques petits achats bougies. Je suis fière de moi car je suis restée très raisonnable.


Voyez vous même, je n'ai pris que 2 bougies Bath and Body Works que j'ai shoppé sur le  palaisdesbougies. J'ai pris Island Margarita qui me faisait terriblement envie depuis que j'avais senti celle de mon amie Nessa. j'ai jeté mon dévolu sur la jolie Lavender Vanilla pour ce printemps. Même si je l'aurai aimé plus vanillée, je ne suis pas déçue par son parfum. Si vous êtes amateur de lavande, elle saura ravir votre odorat.

J'ai aussi pris le holder couleur argent Exotic Flower pour y glisser mes bougies lorsque je les fais brûler dans mon bureau. Non seulement il est vraiment très beau mais il protège mes meubles de la chaleur dégagée par la bougie.


Chez Yankee Candle, j'ai profité d'un passage à Laon pour faire un saut à la boutique et acheter les nouveautés d'été en tarte. Margarita time et Citrus Tango n'étaient pas encore disponibles alors j'ai juste pris 2 tartes de Pomme Acidulée, Orange splash et Fleur de prunier.

J'ai senti les jarres et j'ai trouvé que Sweet Apple sent vraiment la pomme croquante, juteuse et sucrée. Orange Splash sent la pulpe d'orange. C'est vraiment le parfum du jus d'orange et non pas de la fleur d'oranger. Quant à Fleur de prunier, elle n'a rien de fleuri à mon nez. Pour moi, c'est le parfum de la confiture de prune. C'est une prune légèrement compotée et caramélisée.

Pour finir, j'ai repris aussi une tarte de Pink Hibiscus car suite à mon billet de mercredi dernier, vous avez été nombreuses à me dire que cette tarte sentait fort. J'ai fini par me dire que la mienne avait un problème. J'en ai racheté une autre simplement pour vérifier son pouvoir de diffusion.


Voilà pour mes achats ! J'espère aussi que ce seront les seuls de ce mois d'avril et qu'aucune tentation ne viendra me faire craquer car j'aimerai pouvoir continuer à allumer les bougies que j'ai déjà avant d'en découvrir d'autres.

Sur quelles senteurs avez-vous craqué ces derniers temps ? 

15 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau billet Pimousse. On sent bien le printemps et les beaux jours dans tes choix.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beaux jours arrivent Eck et ça fait du bien :-) Gros bisousss !

      Supprimer
  2. Coucou Pimousse ,
    Tu as été vraiment très sage,contrairement à moi ! ! lol !
    Je me suis choisie deux bbw et un holder .
    Merci pour ton article.Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, on finit par le devenir :-D Bisous !

      Supprimer
  3. J'adore les bougies BBW mais comparé aux YC je trouve qu'elle ne laisse pas forcément d'odeur une fois éteintes... J'en ai une bonnes dixaines et hormis 2 senteurs une fois éteintes 10min plus tard rien ou presque rien :o Les YC (surtout en tarte) laisse une odeur très présente exemple j'ai fait brulé une tartelette un dimanche après midi durant 30min je suis parti en vacances jusqu'au mercredi et la maison sentais encore alors qu'entre temps la maison avais été aéré..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu peux comparer une bougie BBW avec une jarre YC mais pas avec une tartelette car ce mode de diffusion n'a rien à voir, il est vraiment plus puissant.
      Si tu prends un peu de cire de l'une de tes bougies BBW e que tu la mets dans ton brûleur, tu auras autant de puissance de diffusion qu'avec une tartelette :-)

      Supprimer
    2. Je trouve les BBW très puissante comme une tartelette mais je trouve qu'elle ne laisse pas ce sillon comme un YC après les jarres YC m'ont beaucoup déçu j'ai acheté 3 grandes cet hiver et aucunes ne diffuse mais vraiment pas du tout :( alors qu'une petite jarre diffusera plus je ne comprend pas... Je reste fidéle au tartelette et aux BBW lol

      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait que tu sois déçue par les jarres ... Surtout si tu es habituée aux tartelettes ! J'avoue que moi aussi, j'achète de moins en moins de jarre !

      Supprimer
  4. Tu confirmes donc mon envie de "Pomme douce" et de celle à l'orange! Je vais me les offrir mais j'attends un peu! Je dois aussi être raisonnable! ;)

    "Pink hibiscus" dans la boutique où je l'ai sentie avait une nette odeur de lilas, bien présente, à froid en tout cas! Maintenant que tout le monde la trouve fruitée il va falloir que je le teste à nouveau...

    Comme tu le sais j'ai craqué pour 5 magnifiques bougies BBW, mes premières et certainement pas mes dernières! LOL

    Bise Pimousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des BBW addict Cytron !!! Tu me diras ce que tu as pensé de tes bougies une fois allumées ?
      Bisous !!!!

      Supprimer
  5. Coucou ma Pimousse ! C'est Cécile "encore des soucis avec le blog :("
    J'adore tout ton haul et en particulier le holder qui est superbe !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tes soucis vont s'arranger ma Belle ! Que c'est pénible quand ça bug !!!!
      Gros bisousssss <3

      Supprimer
  6. Sur quel site peut on trouver les nouvelles tartelettes YC stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver sur Shoppeuz.com ou yankeecandle.fr

      Supprimer
  7. Pas encore testées, mais ça ne saurait tarder ;-) ! J'espère seulement que les senteurs fruitées ne sont pas trop chimiques, comme c'est souvent le cas à mon nez chez YC! Bisous!

    RépondreSupprimer