mercredi 9 avril 2014

Un jour, Une tarte : Pink Hibiscus de Yankee Candle

Aujourd'hui, pour la tarte du mercredi, j'ai choisi de faire fondre Pink Hibiscus de Yankee Candle.


A défaut d'hibiscus dans mon jardin, j'ai pris en photo ma tartelette en plein milieu de mes pivoines roses. Avant de savoir si Hibiscus Rose sent aussi bon que mes pivoines, voyons un peu ce qu'en dit la marque :

"Lumineux et élégant ....Le bouquet effervescent; légèrement citronné des délicats pétales d'hibiscus tropicaux est irrésistible".


yankeecandle.fr


Je ne vais pas vous faire languir d'avantage, je n'aime pas Hibiscus Rose. C'est une senteur extrêmement fleurie avec une note acidulée, le citron sûrement. J'y perçois aussi une légère odeur de fruit de la passion. Mais l'ensemble de la composition est extrêmement fleuri et au final assez chimique à mon nez.

Pour cette tarte, ma revue va être courte car je ne lui trouve aucune qualité. Le gros inconvénient de cette tarte se révèle être pour moi une qualité aujourd'hui. Elle diffuse de façon légère. Ce qui est un comble! Yankee Candle a pour habitude de nous faire des senteurs fleuries qui vous dépotent les naseaux mais dans le cas présent, très honnêtement, on en est loin, très loin. 

Au moment où je vous écris, ma tartelette fond depuis deux heures et son parfum n'est perceptible que dans ma salle à manger, là où se trouve mon brûleur pétal. D'habitude, avec ce genre de senteur, j'aurai déjà éteint ma bougie chauffe-plat depuis longtemps mais là, comme elle n'inonde pas ma maison de son odeur fleurie, je vais tranquillement la laisser finir de diffuser le temps de ma bougie chauffe-plat. 

Je suis impatiente de tester la nouvelle collection d'été pour voir si elle parfume bien ou pas. Ces derniers temps, j'achète de moins en moins de jarre chez Yankee Candle car je trouve qu'elles diffusent vraiment moins qu'il y a un an ou deux. Même si la diffusion reste correcte en tartelette, je suis forcée de reconnaître que je remarque le même phénomène pour les cires parfumées. La marque aurait-elle revu la concentration de ses parfums à la baisse ? 

En conclusion, si vous aimez les fleuris, vous aimerez Pink Hibiscus mais dans la même catégorie, je trouve Lovely kiku bien plus originale et aboutie.

Avez-vous aussi constaté une baisse de diffusion chez Yankee Candle 
Avez-vous testé Hibiscus Rose ?
Comment parfumez-vous votre mercredi ?

21 commentaires:

  1. Oui Pimousse et j'ai trouvé à froid qu'elle sentait le lilas! En tout cas dans la boutique!

    J'ai très envie de sentir la nouvelle senteur d'orange! Tu la connais? Sent-elle le fruit, le zeste ou la fleur d'oranger?

    Bise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cytron,
      La nouvelle orange sent la pulpe d'orange, c'est vraiment le fruit et pas du tout la fleur d'oranger.
      Bises :-D

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'ai testé Pink hibiscus et je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvée loin d'être naturelle, on aurait dit une senteur de gel douche fleuri premier prix. Bref, je l'ai fini le temps de ma bougie chauffe plat, mais je n'ai pas été plus loin. Pour le moment, sur les trois de la collection que j'ai testé, seule champaca blossom m'a donné une impression positive. Je suis assez déçue des dernières collections de Yankee. Elles ne sont plus aussi attractives que les précédentes. Là, je remarque que ma collection de bougie comporte de moins en moins de Yankee. Je prends toujours les nouveautés en tartelettes, mais je n'ai plus acheté de nouvelle jarre depuis déjà un long moment. C'est dommage.
    Belle journée à toi Pimousse.
    Gros bisous parfumés vanille (archipel parfums) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Jeanne,
      ça me fait plaisir de te lire à nouveau :-)
      J'ai le même ressenti que toi. ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de jarre chez YC.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Bonjour aujourd'hui j'allume The Gathering de SHEARER que j'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Linette. Elle sent quoi ?

      Supprimer
  4. Ahhh ma Pimousse, moi je la trouve vraiment bien..... je l'ai brulée dernièrement et on a aimé, même Fred n'a rien dit.... c'est pour dire lol.... Je lui ai bien senti cette note acidulée effectivement, pas un soucis à mon nez, ça a eu le mérite "d'alleger" la senteur qui est somme toute trés fleurie...
    De mon côté la diffusion fût correcte.. pas de dépotage envahissant mais on la sentait bien quand même...
    Par contre elle ne sentait plus à mon deuxième lumignon... alors que d'habitude elles sentent au moins 2 lumignons complets...

    Merci pour ce billet Pim's.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai racheté une pour voir si ma tarte n'avait pas un problème lol! Je l'allumerai demain et si elle sent bien, tu repartiras avec ;-)
      Gros bisousssssss !

      Supprimer
  5. Pimousse, as-tu contacté la marque pour ce problème de baisse de diffusion, si tu ne l'as pas déjà fait ?

    Merci pour ce billet et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Eck, je ne suis pas sûre qu'ils prendront ma remarque en compte ... Peut-être que je devrais ? Par contre, j'en ai déjà parlé à plusieurs revendeurs.
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  6. Coucou Pimousse !

    Pas terrible cette collection fleurie, heureusement que Under The Palms rattrape le niveau ! J'ai senti Pink Hibiscus en boutique et je n'ai pas spécialement accroché, bof.

    Pour la diffusion YC je trouve que ça dépend des parfums, pour l'instant je n'ai pas eu trop de mauvaises surprises mais je viens de reprendre Black Coconut en grande jarre et j'espère qu'elle ne diffusera pas moins que ma moyenne jarre vu qu'elle n'est déjà pas très puissante. J'ai aussi craqué pour Sandalwood Vanilla et les avis sont mitigés, j'ai tout lu : qu'elle était trop forte, trop faible...

    Bisous et belle semaine,

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sensibilité de chacun entre beaucoup en ligne de compte. Tout comme l'espace où tu fais fondre tes bougies ...
      Under the palms et champaca sont les seules senteurs que je retiens de cette collection.
      Belle semaine à toi aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou pimousse,
    Je n'ai pas aimé la collection printemps de yankee ! ! ! mis à part "under the palms " qui sent la figue fraîche ,sa me rappel mon voyage de noce en Grèce ! ! il y à 12 ans ,que le temps passe vite.
    J'ai commandé 3 bbw hier ,vivement qu'elles arrivent ! !
    Je voulais te demander ,si tu peut ajouter mon blog à ta liste (sur la gauche)??? Bonne après midi shopping ! ! ! et parfumée .Bises.
    http://lesdailydaurore.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,
      Ah toi aussi tu sens de la figue dans under the palms !!!
      Pour l'ajout de ton blog, tu me l'as déjà demandé 3 fois. Sur la gauche, c'est la liste des blogs que je lis le plus. ça m'aide à les retrouver plus facilement....
      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Coucou pimousse ,
      Je suis désolé ,ma question doit être déplacer ,je pensais juste que tu pouvait l'y mettre aussi pour me donner un coup de pouce ,pour me faire connaitre ...Excuse moi encore.Sinon chez moi c'est pure radiance qui brûle aujourd'hui c'est du yankee candle ,avec une mèche crépitante ,senteur sun bright ! ! !
      Bonne soirée parfumée ,bises ! ! Aurore.

      Supprimer
  8. merci pimousse pour cette revue ;-) je n aime pas les fleuris d habitude car je trouve que ça envoi trop de lourd et mais là j ai été surprise d apprécier cette senteur à petite dose tout de meme ;-)
    j attends ton ressenti avec impatience sur les nouvelles senteurs . et je suis du meme avis que toi concernant la diffusion des jarres , quel dommage ;-(. je t embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia,
      ça me fait plaisir de te lire par ici <3
      Je suis contente de ne pas être la seule à relever ce souci de diffusion au niveau des jarres ...
      Gros bisousssssssss !

      Supprimer
  9. excepté les 2 limitées, je n'ai rien tester de la collection de printemps et je n'ai rien loupé finalement... bises titePimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'as-tu pensé de Under the palms ma Chinouk ? Tu y sens aussi une pointe de figue ? Bisouille !!!

      Supprimer
  10. Coucou ma Pimousse !
    Clairement, chez Yankee les senteurs sont de plus en plus légères. Même pour les collections automne-hiver à venir, en tout cas à froid, rien ne m'a explosé le nez !!
    Peut-être cette économie de parfum est-elle liée au changement de propriétaire...?
    Je sais que ça arrange certains consommateurs, qui préfèrent quand c'est plus léger ! Mais le changement est quand même sacrément flagrant...
    Je n'ai pas testé Pink Hibiscus, à froid elle ne m'a pas gênée, mais elle ne me tente pas plus que ça... :)
    Plein de bisous parfumés à Sugared Apple ma Belle <3

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, Pink Hibiscus ne m'a pas convaincue! Elle a du sentir une petite heure, c'est tout! Je lui préfère largement Lovely Kiku qui m'évoque bien plus la fraîcheur printanière et qui est plus réussie. Décidément, YC et moi on est fachés depuis quelque temps :-(. Bisous!

    RépondreSupprimer