mercredi 28 mai 2014

La mixologie selon Alcante + Bon plan

Aujourd'hui, nous allons parler de mélange de parfums. En effet, depuis quelques semaines, Alcante s'est lancé dans la mixologie des senteurs.


Nous connaissions déjà le concept de mixologie grâce à Yankee Candle et Kringle avec ses tartes cassables mais Alcante va plus loin en innovant le concept. La marque propose à la vente un format de cire plus adapté pour doser avec précision vos mélanges de senteurs.

La cire est en forme de petite tablette de chocolat composée de 12 minuscules petits carrés qui vous permettrons de doser vos compositions avec exactitude.


Ce concept laisse place à votre imagination! En effet, imaginez un peu les mélanges que vous pourrez faire avec les 64 senteurs existantes en cire de la marque ? Vous pourrez créer votre senteur unique, rien qu'à vous et laissez place à votre créativité olfactive.

J'ai eu la grande chance, comme plusieurs clientes de la marque, de recevoir un colis de la part d'Alcante contenant 3 brûleurs en céramique et plusieurs senteurs en petites tablettes pour faire des mélanges. A la suite de ces tests, plusieurs clientes ont déjà proposé leur formule à la marque qui les a publié sur son site.

Personnellement, en faisant mes petites tambouilles, j'ai eu un coup de foudre pour un parfum de ma composition que j'ai baptisé "Aloha". Il est composé de 2 tablettes de Vanille Princesse, d'1 tablette de Coco Nut et d'1 tablette de Fleur de Monoï. Ce mélange vous donne un parfum qui diffuse vraiment bien et qui sent la crème solaire, les vacances et qui évoque le soleil et l'été, d'où son nom sans grande originalité je l'avoue mais qui lui convient si bien. Même si elle en contient, on ne sent vraiment pas la noix de coco dans mon mélange.

J'ai testé d'autres mélanges, certains fleuris d'autres plus gourmands mais celui est juste une tuerie à mon nez. Si vous le testez, vous m'en direz des nouvelles ! Vous pouvez également découvrir ici les formules des autres clientes, qui comme moi, ont pu faire de la mixologie.

Que vous soyez nouvelle ou ancienne cliente (ou client) pour votre première commande de cire, Alcante vous offre un diffuseur en céramique et des échantillons de parfums solides fondants. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit juste d'ajouter au moins une référence d'un parfum en cire à faire fondre dans votre commande de bougies. Et c'est tout, il n'y a aucun code promo à saisir, l'offre est effective automatiquement et vous recevrez dans votre colis de quoi créer vos premiers mélanges de senteurs. Pour profiter de ce bon plan, il vous suffit d'aller sur le site de la marque alcante.com


Quant à moi, je vais continuer à faire d'autres essais et d'autres mélanges de senteurs !

Avez-vous déjà fait de la mixologie ?
Que pensez-vous de ce concept ?
Quelle senteur aimeriez-vous mélanger ? 



21 commentaires:

  1. Oh my gosh !! il me faut ton Aloha ! figure toi, justement qu'hier je pensait au melange que je pourrait faire eh bien c est exactement celui la !! Tu as reçu 3 bruleurs ?? eh ben il ne rigole pas Mr ALano !! Bises tite Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste le ma Chinouk, tu verras Aloha est une merveille <3 M. Alcante avait deviné que je manquais cruellement de brûleur ;-) Bisous !!!!

      Supprimer
  2. Je suis très déçue par la marque, j'ai essayé de commander une recharge et 3 lingots et pour valider ma commande je dois aller jusqu'à 29.9 €. Je déteste les boites qui poussent à la consommation, moi qui hésitais depuis des mois c'en est fini de regarder cette marque ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réflechi à la question et je me dis que c'est peut-être parce que la valeur de la commande est inférieure au prix des frais de port ? C'est vrai que c'est dommage d'avoir un minimum d'achat ... :-/

      Supprimer
    2. Ben non j'avais une commande d'une quinzaine d'€ et je payais mes fdp... Tant pis c'est pas grave, ce ne sont pas les marques de bougies qui manquent... ;) Et puis ce n'est pas comme si j'en avais moins de 50 à la maison LOL !

      Supprimer
    3. Je comprends ... J'avoue que je ne saisi pas trop l'intérêt de limiter le montant des commandes :-/

      Supprimer
  3. Aloha ma Caro !
    Très beau mélange, bravo !
    Alcante se relance et se redonne un bon coup de boost et de frais avec cette idée de mixologie.
    C'est ma marque française chouchou alors forcément, il va falloir que je teste ça... :)
    Gros bisous ma Belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloha ma Sandra !
      Et encore, tu ne l'as pas senti ;-) Une merveille je te dis <3
      C'est vrai que c'est une bonne idée ! Tu me diras ce que tu as testé ?
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Coucou! Merci pour ce billet qui me fait replonger dans l'univers des cires que j'avais un peu délaissées... Je ne connaissais même pas les senteurs dont tu parles, c'est pour dire!
    Elle donne quoi la Fleur de monoi?

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie, très très jolie :-) Bisous ma belle !!!!

      Supprimer
  5. Ton Aloha est un classique mais il a l'air juste parfait <3

    Il faut vraiment que je me mette à la mixologie moi, d'autant que je n'ai toujours pas testé le cires Alcante !

    Bisous ma Pimousse

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Mais rien que dans les senteurs classiques, il y a tellement de nouveautés à découvrir qu'on a pas forcément l'occasion de faire de la mixologie ;-)

      Bisous Clara !!!

      Supprimer
  6. Merci Pimousse pour ce billet sur la mixologie. Le concept est intéressant et ta création Aloha fait bien envie §

    Bonne journée et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma création sent bon l'été et le soleil ... Tout ce qui nous manque cruellement ces derniers jours Eck ;-) Bisousssss !!!

      Supprimer
  7. Tout est tentant mon Dieu!
    Ca fait envie mais moi aussi, comme la personne du dessus, de je déplore un peu cette obligation d'achat :( ... je reflechis quand même car j'aimerais participer à cette mixologie qui m'attire ... et m'intrigue...
    Ce mélange coco tiaré vanille a l'air d'être à tomber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux tester mon mélange, tu sais où venir le chercher ma Bullette <3
      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  8. Coucou Pimousse!!!
    j'ai reçu aussi mon bruleur ma commande et les petits test aussi...je n'ai pas encore pris le temps de faire mes petits mélanges....mais ta création à l'air d'etre une petite merveille !!!
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo !
      Tu verras, tu vas bien t'amuser ! C'est très ludique comme expérience et très sympa :-)
      Bon mercredi parfumé !

      Supprimer
  9. Elle me donne bien envie ta mixture! Mais pas de commande avant aout --'! Ma revanche sera terrible ^^! Je trouve ce petit format très sympathique & bien pratique en tout cas =)! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Pimousse ,
    Je viens de faire une commande Alcante ,pour recevoir le cadeau ,il faut prendre des tablettes ou des lingots?
    Tu es une chouette tentatrice ! ! !
    Bisous.

    RépondreSupprimer