mercredi 7 mai 2014

Mes premières impressions sur les cires Scentsy

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une marque de cire qui monte. Il s'agit de la marque américaine Scentsy.


J'ai découvert ces tartes grâce à mon amie Justine du blog lesbougiesdejustine. Je vous invite d'ailleurs à aller lire les diverses revues qu'elle a écrite sur les cires Scentsy.

A force de me tenter, j'ai passé une commande groupé avec mon amie Nessa. Nous avons chacune choisi un brûleur électrique puis plusieurs senteurs que nous allons nous partager dès cet après-midi autour d'un café !


Les cires se présentent sous forme d'une tablette de 8 petits carrés sécables. Chaque petit carré diffuse au moins 8h sur le brûleur électrique de la marque. C'est le temps qu'à passer à fondre mon carré de Panettone et je pense qu'il devrait encore diffuser au moins 2 heures supplémentaires assez facilement. 


Pour une diffusion optimale de la cire, il faut vraiment utiliser le brûleur électrique de la marque. Il existe en plusieurs modèles tous plus beaux les uns que les autres. C'est assez cher c'est vrai mais quand on voit la durée de combustion d'un si petit carré, je suis bluffée. Le petit carré de cire met presque 1 heure à fondre complètement. Dès que la cire devient liquide, elle commence à diffuser. La diffusion est bien présente mais tout en finesse et elle reste toujours constante au fil des heures. 

Si vous faîtes fondre une cire Scentsy sur un brûleur classique, vous n'obtiendrez pas la même qualité, ni la même intensité de diffusion. Et vise versa, toutes les marques de tartes ne peuvent pas être utilisées sur ce brûleur. 


Nous avons choisi comme senteur :

- Panettone : Brioche cuite, zeste de citron, amande grillée, abricot et une touche de cognac. J'ai testé un petit carré et pour moi, elle ne sent pas du tout le Panettone italien comme je le connais. C'est plus une odeur d'orange confite. La diffusion est parfaite et la senteur reste des heures dans la pièce une fois le brûleur éteint. 

- Serene Grene : feuilles vertes, verveine et agrumes acidulées (Une merveille!!!). 

- Zephir : Lavande française, Daim et bois pour un parfum fort et sensuel.

- Bora Bora Blossom : Fruits des îles, orchidée et feuille de violette. 


- Sugar Cookie : mélange de beurre, de sucre et de vanille crémeuse.

- My Wish : Violette et Marshmallow (un bonheur!).

- Pear Blossom : poires douces arrosées de fleurs légères et de fruits frais.


- Honey Do ! : Melon avec une touche de menthe.

- Awakening : Pêche, Vanille, Ananas et Ambre.

- Lucky in love : Mandarine, bergamote et orange avec des notes de pêches et de baies.

- Banana Berry : crème de banane et fraise. C'est une vraie gourmandise pour les fans de senteurs à la banane.


A froid, mes préférées sont Banane Berry, My Wish et Serene Grene. Vous pouvez retrouver toutes ces senteurs et de multiples autres sur le site de Christine https://ukwicklessscents.scentsy.co.uk. Pour pouvoir valider votre commande, pensez à sélectionner "Français" en haut à droite dans la rubrique "langage". Sinon, vous ne pourrez pas valider votre panier. ça serait dommage non ?

Avez-vous tester les cires Scentsy ?
Quelles sont vos préférées ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ?



21 commentaires:

  1. Bon je note sur ma wishlist, je vais bientôt aux Etats-Unis j'espère en trouver dans les magasins là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras en trouver là-bas !

      Supprimer
  2. Coucou Pimousse,

    Merci de nous présenter cette jolie marque ! Les senteurs que tu as choisies ont l'air très appétissantes. Dommage que le brûleur électrique de la marque soit apparemment indispensable car pour l'instant je me satisfais très bien de mon brûleur pétale YC et je n'ai pas prévu d'investir.

    Gros bisous <3

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara,
      Depuis 3 jours, j'ai eu l'occasion de tester 3 senteurs et seule une d'entre elles me plait à chaud. Il faut que je finisse de tout tester ! Gros bisous !!!!

      Supprimer
  3. Coucou Caro, c'est la diablesse qui est là ^^! Ca me fait plaisir de lire que pour le moment tu es bluffée :P! Je suis contente pr vous & pr Christine!! Du courage pour cette nouvelle addiction? :D! Bisoussss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine !
      Finalement, je crois que l'addiction restera raisonnable ... Je suis déçue de Panettone et Banane Berry sent trop la fraise à chaud à mon goût ... Par contre, j'aime beaucoup Sugar Cookie !!!! Et ce soir, je teste My Wish ;-)
      Bisousssssssssssss !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Pimousse pour ce billet . Lucky in Love, Serene Grene et Honey Do ! pourraient me plaire. Et quel beau diffuseur !

    A quand un diffuseur universel ?

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait bien effectivement ! Serene Green est superbe et très estivale !!! Gros bisous !!!

      Supprimer
  5. Pimousse, peux-tu nous dire de quoi est faite la cire s'il te plait ? je ne vois rien sur le site qui l'indique :-/
    Bon, ceci dit, je suis à deux doigts de craquer.... Merci encore une fois pour cette review ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karen,
      J'ai regardé sur les cires et je n'ai rien vu non plus :-(

      Supprimer
  6. Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas cette marque de bougie. Au final, que penses-tu du diffuseur électrique? J'en prendrai bien un mais je préfère être certaine de son efficacité vue le prix...
    As-tu essayé d'y mettre une tarte Yankee? Je me demande si ce diffuseur ne fonctionnerait pas aussi pour les tartelettes... J'aime beaucoup ton blog, plein de découvertes et de tentations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey,
      J'aime bien le diffuseur électrique car la diffusion est douce et diffuse et le parfum reste longtemps. Mais si tu préfères que ça sente bien fort, il vaut mieux rester sur un brûleur classique :-)

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse. Je pense donc éventuellement prendre un diffuseur électrique pour une petite pièce. Les tartelettes dans la chambre ça finit pas me donner mal à la tête :)

      Supprimer
    3. Donc le brûleur électrique conviendra parfaitement à tes attentes :-D

      Supprimer
  7. Pour répondre à votre question ---- la cire est de qualité alimentaire Cire ---- le même genre de cire que vous obtenez sur les pommes pour les rendre brillants . Son biodgradable et il n'y a pas de plomb dans et n'est pas le même genre de cire qui est très à base de pétrole . Si vous avez d'autres questions , il sera plus facile de répondre sur ma page Facebook : http://facebook.com/ldnwicklesscandles

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine,
      Alors il s'agit donc de cire de soja si je comprends bien ?
      Merci pour ces précisions !!!

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas le soja --- c'est comme un mazout à base de cire , mais mieux . Moins de 0,01 pétrole lorsque d'autres bougies ont beaucoup beaucoup plus élevé. Très écologique Scentsy et parce que sa température contrôlée de la cire peuvent contenir beaucoup plus parfum .

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Christine pour toutes ces précisions :-D

      Supprimer
  8. OH P.S. La cire dure 60-80 heures chaque bar Scentsy si cela aide aussi. :)

    Christine
    xoxo

    RépondreSupprimer