vendredi 23 mai 2014

Revue de Mahalo Maui de Bath And Body Works

Ces derniers jours, j'ai envie de vacances, d'évasion et de soleil. J'ai donc choisi d'allumer Mahalo Maui de Bath and Body Works.


Avant de vous en dire plus sur cette senteur, découvrons ensemble sa description olfactive :

"Partez en vacances avec ce parfum inspiré de la belle île d’Hawaii : fruit de la passion, fleurs blanches et une pointe de musc doux. Aloha !"


Au premier abord, lorsque j'ai reçu ma bougie, je n'ai perçu ni le parfum fruité des fruits de la passion, ni la senteur délicate des fleurs blanches et encore moins le musc blanc. En la découvrant à froid, j'ai surtout perçu une douce odeur de melon d'eau. Pour moi, c'était vraiment le parfum d'un melon gorgé d'eau. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'étais plutôt satisfaite car j'adore les senteurs de melon en été. Malgré son odeur extrêmement légère à froid, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour les jours de fortes chaleurs où j'aurai envie de senteurs moins envahissantes.

Une fois allumée, j'ai été particulièrement surprise par sa puissance de diffusion. Elle qui était si légère à froid s'est révélée d'une grande puissance à chaud. Je l'avais posé sur ma cheminée dans le salon près de moi dans la pièce où je me trouvais en me disant, au moins là, je la sentirai ! Et bien quelle surprise !

Alors que ma Pimoussette et moi étions en plein milieu d'une partie endiablée de petits chevaux, nous avons été envahi par une forte odeur verdure, pour être plus précise un mélange de tige gorgée d'eau et de sève. Une odeur de terre mouillée recouverte de verdure et imbibée d'eau. A chaud, je ne sens plus le joli melon que j'avais perçu à froid.

Je peux vous garantir que cette bougie cachait bien son jeu. Si douce et légère éteinte, elle se révèle puissante et envahissante à chaud. Elle a parfumé tout mon rez de chaussée en moins d'une heure. Je peux aussi vous assurer qu'une fois éteinte, le parfum reste imprégné un moment dans la maison.

Avec cette bougie, je suis sortie de ma zone de confort et elle m'a permis de confirmer qu'effectivement, je n'apprécie toujours pas les odeurs aquatiques. Mais si vous êtes un amateur ou une amatrice du genre, Mahalo Maui vous séduira et vous évoquera peut-être le parfum d'une cascade tropicale mêlé à l'odeur de la nature environnante.

Encore une fois, ne vous fiez pas à son apparente légèreté car la demoiselle saura vous surprendre. Je pense que c'est une senteur à réserver aux grandes pièces (surtout en 3 mèches) sous peine d'être asphyxié par son parfum opulent.

Pour ma part, je finirais ma bougie car M. Pimousse et ma Pimoussette semble l'apprécier mais je ne la rachèterai pas. Si Malalo Maui vous tente, elle n'est plus disponible chez Bath and Body Works mais vous pouvez la trouver sur le site palaisdesbougies.com

Avez-vous testé cette bougie ?
Quelles sont vos senteurs aquatiques préférées ? 



8 commentaires:

  1. Merci pour ce billet Pimousse. En voilà une bougie qui réserve bien des surprises.

    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Eck ! Gros bisous et bon vendredi !

      Supprimer
  2. Surprenant effectivement Pimousse elle avait l'air si legère...
    Merci pour ce billet
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est déroutante par son parfum et surprenante par sa diffusion lol!

      Supprimer
  3. C'est très amusant de lire la manière dont tu l'as découverte Pimousse! C'est vrai que l'on a parfois de sacrées surprises! LOL

    Je n'aime pas les odeurs aquatiques non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement Cytron ! Et bizarrement, même si je ne l'aime pas vraiment, je l'ai presque terminée lol! Bon week-end parfumé :-D

      Supprimer
  4. Merci ma belle, je suis comme toi, j'évite ce genre de fragrances "aquatiques' donc je passe mon tour
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. cc pareil que Mystic je n'adhère pas trop à ces senteurs, donc je passe mon tour également

    RépondreSupprimer