vendredi 12 septembre 2014

Revue de Island Margarita de Bath & Body Works

Avec le soleil, j'ai enfin allumé ma bougie Island Margarita de Bath & Body Works.


La marque nous la décrit comme étant un parfait cocktail margarita composé de notes de mandarine, de mangue et de prune.

En recevant cette bougie, j'ai eu littéralement le coup de foudre pour cette senteur de cocktail de fruits sans alcool très frais et vitaminé. A froid, c'est une senteur fruitée façon salade de fruits exotiques qui a mariné dans son jus sucré. C'est un délice de gourmandise et de fraîcheur.

A chaud, quel paradoxe ! Ce parfum fruité et juteux devient archi sucré et piquant. Une fois la bougie allumée, ma pièce baigne dans un océan de sucre ! Il y a par ailleurs cette note extrêmement piquante à mon nez (apportée par la mangue certainement) qui rend ce parfum nettement moins séduisant à mon nez.

J'ai d'abord allumé Island Margarita dans mon bureau en pensant que sa diffusion serait plus légère que d'autres bougies de la marque. Elle a tellement bien diffusé que j'ai été obligée de la descendre dans mon grand espace de vie car elle m'indisposait vraiment.

Dans mon salon salle à manger, la diffusion est plus que correcte. Malgré tout, j'ai du mal à passer outre cette odeur si piquante qui apporte un côté chimique à ce parfum si beau à froid. Si vous aimez les senteurs telles que Margarita Time (la note piquante y est encore plus présente), Mango Peach Salsa de Yankee, vous tomberez sous le charme de Island Margarita. Si comme moi, vous avez quelques difficultés avec ce genre de senteurs, celle-ci ne vous conviendra pas non plus.

Au niveau de la combustion, il n'y a rien à signaler puisqu'elle est parfaite comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. La bougie brûle parfaitement bien et de façon totalement homogène.


Dans un grand espace, le côté piquant se noie un peu dans le sillage sucrée fruitée et la rend plus agréable pour moi. ça reste une odeur de cocktail de fruits très sucré sans aucune trace de téquila ou de notes alcoolisées comme dans la margarita.

Cette bougie était un coup coeur à froid qui, une fois allumée, s'est transformé en déception. Je finirai ma trois mèches avec plaisir d'autant que ma petite famille apprécie bien plus que moi son parfum mais une fois terminée, Island Margarita fera partie des senteurs que je ne rachèterai pas.

Vous pouvez la retrouver au palaisdesbougies au prix de 24,95€

Avez-vous testé Island Margarita ?
Qu'en avez-vous pensé ? 



11 commentaires:

  1. Autant j'ai bien aimé Margarita Time et vraiment très aimé Peach Salsa, autant Island ne m'a pas comblée...
    Pour moi elle manque d'exotisme et de diffusion.
    Je ne la trouve pas piquante, mais elle me laisse sur ma faim...
    Des big smacks ma Pimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, nous ne l'avons pas spécialement aimé pour des raisons différentes mais au final, nous avons le même avis, il y a mieux ;-)
      Plein de gros bisous ensoleillés ma Sofichat !

      Supprimer
  2. Coucou Pimousse !

    C'est une bougie qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais avec ton avis et celui de Sophie, je suis assez méfiante.
    J'attendrai de pouvoir la sentir.
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait, peut-être qu'elle vous plaira Lucie ? Elle fait quand même l'unanimité ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. merci pour ce joli avis !
    quel dommage que cette senteur se transforme en déception !
    j'espère (et je suis sûre lol) qu'il t'en reste plein d'autres à découvrir !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu me connais bien ma Chakim lol! Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Merci Pimousse
    Moi j'ai adoré, je ne lui trouve pas de côté piquant comme tu dis dans on ressenti, mais plutôt un cocktail de fruit juteux avec une pointe de coco en fond. Une super découverte, qui envoie du lourd une fois allumée, un bon moment quand elle brûle pour moi...
    Merci pour ton avis, et vive les différences! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bullette, C'est marrant, moi je n'y sens pas du tout de coco en fond et pourtant, j'y suis particulièrement sensible ! Tu as raison, vive les différences !

      Supprimer
  5. Hello! I've been reading your web site for some time now and finally got the bravery to go ahead and give you
    a shout out from Austin Tx! Just wanted to tell you keep
    up the good job!

    RépondreSupprimer
  6. Normally I do not learn article on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to take a look at and do so!

    Your writing style has been surprised me. Thanks, very nice article.

    RépondreSupprimer
  7. I think the admin of this web page is in fact working hard in favor
    of his web site, because here every information is quality based information.

    RépondreSupprimer