mercredi 7 juin 2017

La bougie Rose de Reims de Lampyre

Ces derniers jours, je découvre une marque qui m'était inconnue jusqu'à présent. Il s'agit de Lampyre dont la boutique se trouve à Reims. C'est une marque qui propose des bougies, des eaux de toilettes des joyaux parfumés et également des ateliers de création de parfums.



Lampyre est une marque créée à Reims et qui rend hommage à la cité des sacres à travers toutes ses créations. Il y a quelques jours, sur les conseils de mon amie Sophie, j'ai passé commande de plusieurs joyaux parfumés à faire fondre dans un diffuseur. J'ai choisi 7 senteurs différentes dont je vous ferai la revue mais aujourd'hui, je vais vous parler de La Bougie Rose de Reims.

Pour faire court, elle sent le biscuit de Reims. Vous connaissez sûrement le biscuit à la cuillère rose originaire de la ville ? Et bien le parfum ce joyau est fidèle à ces biscuits.



Lampyre la décrit comme étant "Une ode à la Champagne et au fameux biscuit, elle diffuse un parfum festif et pétillant d'agrumes, soutenu par un coeur de vanille et de rose le tout mis en lumière par des bois blancs.

C'est difficile de rajouter quoi que ce soit à cette description puisque à la diffusion, tout y est. Nous avons le pétillant des agrumes qui explose tout le long de la diffusion. La chaleur de la vanille qui reste constante. C'est étrange car je sens presque également l'odeur du biscuit en lui même alors qu'il n'est pas dans la composition. 

J'aime beaucoup cette senteur que je ne qualifie pas du tout de gourmande. C'est plus, un parfum féminin, pétillant, joyeux, plein de vie et d'enthousiasme. C'est une senteur qui donne la pêche ! 

En ce qui concerne la diffusion, je la trouve extrêmement forte. Au première allumage, j'ai été obligée d'éteindre mon diffuseur électrique au bout d'une heure tellement Bougie de Rose de Reims avait envahi toute ma maison. J'ai été incommodée par la puissance de diffusion qui est comparable à celle des cires Front Porch. J'avais les yeux qui piquaient tellement c'était fort. Au fur et à mesure des allumages, le parfum s'est légèrement atténué et a révélé toute sa beauté. 

J'ai pu enfin en profiter et apprécier tout le travail fait autour de cette création pendant de nombreuses heures. Ce joyau a une durée de diffusion impressionnante ! Au moment où je vous écris cette revue, mon joyau distille encore son parfum sans faiblir et il a déjà bien 10 heures de diffusion au compteur. 

C'est une senteur que je rachèterai mais par contre, je prendrai le soin de couper mon joyau en deux pour éviter que la senteur soit trop puissante pour mon nez. Si vous aimez les senteurs à la diffusion très forte, vous aurez plaisir à l'utiliser en entier. 

Vous pouvez retrouver La Bougie Rose et les autres créations de Lampyre à la boutique 14 place Drouet D'Erlon à Reims ou sur la boutique en ligne : lampyre-boutique.com


Connaissez-vous la marque Lampyre ? 
Quelle est la senteur qui vous tente le plus ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire